Forums GAMERGEN

TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans échec (mode recovery) ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans échec (mode recovery) ?

Message non lupar Martial Duchemin » 26 Fév 2014, 14:00

Un doigt et quelques secondes suffisent.

Accéder à la news : TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans échec (mode recovery) ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar Kiori » 26 Fév 2014, 14:38

Ce qui me fait peur c'est qu'il existe ... L'existence même de se mode prouve que le système n'est pas vraiment fiable. :lol:
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar cedangelus » 26 Fév 2014, 14:49

tu as déjà vu un système fiable toi?

ce mode existe depuis presque toujours sur les consoles de sony et pourtant tu en fait souvent les frais? ou entendu beaucoup l'utiliser?
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar cedangelus » 26 Fév 2014, 14:56

merci gamergen pour ce tutos, et pour ceux fait et/ou seront réalisé dans l'avenir.

pour celui c je m'en doutais, l'accès au recovery se fait toujours de la même manière sur les consoles de sony.
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar kennymix » 26 Fév 2014, 15:35

@Kiori :

Pour moi cela s'apparente plutôt à de l'auto dépannage voire une sécurité et confort d'utilisation de la console.

Vous imaginez, envoyez votre console au sav chez Sony durée minimum 3 semaines juste pour "Reconstruire la base de données" chose que vous êtes incapable de faire vous même car option inaccessible via la console...
Avatar de l’utilisateur kennymix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 18 Juil 2007, 00:00

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar Kiori » 26 Fév 2014, 16:21

@cedangelus :

Yes j'ai déjà vu un système fiable.
Précision fiable ne veut pas dire 0 bug hein ...
On peut simplement rebooter sans que ça plante définitivement la machine.
Et parler de reconstruire la base de donnée ? Pourquoi diable Monsieur Toulemonde devrait-il reconstruire sa base de donnée ? :lol: :lol: Confort d'utilisation ? Il n'y a rien de confortable en informatique pour M. Toulemonde.
Vous êtes trop fort les gars ...
Vous ne vous êtes jamais mit dans la peau d'un utilisateur lambda.
"Si je joue sur console ce n'est pour me faire chi... avec des mésaventures que je peux trouver sur mon PC."
Ça vous parle ou pas ? ;)
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar Vanou » 26 Fév 2014, 16:58

Contrairement au Pc où ce mode est proposé après un plantage, sur ps4, M tout le monde n ira jamais dans ce menu qui réacquiert une manipulation particulière donc M toutlemonde s en fout un peu...

Là justement on ne parle pas à M toutlemonde mais à des joueurs un peu plus expérimentés qui pourrait avoir besoin de ce genre d options :)

Je crois qu y a la même chose sur Xbox 360 et One, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar cedangelus » 26 Fév 2014, 17:05

lol il ne t'ai jamais arrivé sur 8 ou 16 bits de souffler dan ta cartouche pour le faire marcher? tu crois que ca c'est un truc pour l'utilisateur lambda?

dans le recovery on ne parle pas de plantage définitif mais d'une aide pour éviter le sav ... pour ce qui est de la reconstrution de la base de donnée c'est sipmplement du à un plantage freeze etc .. les seuls fois par exemple où j'ai du faire appel à ceci c'etait du à une coupure de courant en pleine partie ... la console n'a pas aimer, et lorsque je l'ai rallumé elle à juste procedé à la reconstruction de la base, tout ca pour éviter de perdre ses données, sa sauvegarde etc ou suite à un hard reboot ... de toute les facons sur tout type d'appareil ou tu gere un stockage tu te dois d'avoir des outils pour palier au problème de base de données.... même sur smartphone tu as ce système ... donc avec ta facon de voir tu n'utilise pas un smartphone????? vu que la reconstruction de donnée n'est pas pour un utilisateur lambda .... sachant que c'est le système qui le fait tout seul ...

PS: tu le dis toit même un système fiable peu avoir des bugs ... le recovery est la pour palier un bug...
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar Martial Duchemin » 26 Fév 2014, 17:10

C'est la que notre tutoriel entre en jeu, pour aider n'importe quel utilisateur. ^^
De plus, notre communaute est toujours prete pour donner un coup de main en cas de gros probleme. Nous sommes la pour informer et pour tendre la main aux personnes essayant de comprendre un minimum leur systeme.
En bref, en cas de soucis, les portes de GamerGen sont ouvertes. :)

Ensuite, je suis du meme avis que la plupart des joueurs, je trouve cela rassurant de voir ce type d'options supplementaires dans la machine. ( ^∀^)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar jackarly69 » 26 Fév 2014, 18:15

cedangelus Wrote:lol il ne t'ai jamais arrivé sur 8 ou 16 bits de souffler dan ta cartouche pour le faire marcher? tu crois que ca c'est un truc pour l'utilisateur lambda?


Par contre, il ne faut pas confondre cette manipulation avec le recovery mode.
Car pour ton info, tu ne faisait que humidifier les pistes électronique de ta cartouche pour faciliter le contact avec le slot (emplacement recevant la cartouche) de ta console.

La vrai solution était de démonter ta console pour redresser les pins de ton slot (lamelles faisant le contact entre ta console et ta cartouche de jeu).

Le recovery mode c'est PAREIL sans démonter ta console. Ça te permet de réparer ta console de manière fiable et durable et un utilisateur lambda avec très peu de connaissance peu s'en servir aisément. Au pire si il se trompe de fonction il se retrouve avec sa console formater mais fonctionnelle.

QUE DU BONHEUR!!!
Avatar de l’utilisateur jackarly69 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Nov 2008, 01:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar FaceTween » 26 Fév 2014, 20:05

Kiori Wrote:Ce qui me fait peur c'est qu'il existe ... L'existence même de se mode prouve que le système n'est pas vraiment fiable. :lol:


Donc pour toi si y'a un BIOS dans un PC c'est que le système n'est pas fiable ? :mrgreen:
C'est une option supplémentaire afin d'éviter des plantages (qui m'a servi pour la PS3, d'ailleurs) et ça arrive à râler là-dessus alors que c'est pour éviter le SAV, franchement j'en aurais vu dans ma vie des conneries :roll:

Sinon merci bien pour le tuto, ça peut servir :)
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - PlayStation (PS4) : comment accéder au mode sans

Message non lupar alown » 27 Fév 2014, 00:25

Kiori Wrote:Ce qui me fait peur c'est qu'il existe ... L'existence même de se mode prouve que le système n'est pas vraiment fiable. :lol:

En fait, il existe le menu. C'est juste que Microsoft préfère le caché.
On n'est pas censé pouvoir le réparé nous même quand c est faisable, ou d'injecter un O.S. custom pour lire ses ISO ^^. Tout le monde ne s'en servira pas, mais ça existe et ça peut servir...
alown Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 10 Fév 2014, 23:28

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen