Forums GAMERGEN

TUTO : installer une distribution Linux en dual-boot sur votre PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO : installer une distribution Linux en dual-boot sur votre PC

Message non lupar Amaury M. » 18 Oct 2013, 19:34

Installez pas à pas un système d'exploitation Linux sur votre machine avec notre tutoriel !

Accéder à la news : TUTO : installer une distribution Linux en dual-boot sur votre PC
Image
Intel i7-6700 ; NVIDIA GeForce 1080 ; RAM 16 Go ; souris Logitech G900, clavier Razer BlackWidow Chroma V2 et casque Razer Thresher Ultimate (quand je test pas autre chose)
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: TUTO : installer une distribution Linux en dual-boot sur

Message non lupar quentinsw » 18 Oct 2013, 20:53

Très bien expliqué, bravo! =)
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: quentin

Message non lupar Yammy » 18 Oct 2013, 21:56

J'ai un pc portable avec la 12.0x puis je installé directement celle ci ? Perte de donnée ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ptit Tux » 18 Oct 2013, 22:14

Yammy Wrote:J'ai un pc portable avec la 12.0x puis je installé directement celle ci ? Perte de donnée ?
Merci d'avance

Tu peux tenter une installation par mise à niveau il suffit juste de lancer le live cd/usb et de se connecter à internet.
A partir de là l'option devrait être disponible dans les différents choix d'installation. ;)
La plupart des programmes et toutes tes données personnelles seront conservées!

Sinon merci à Clint008 pour ce tuto extrêmement bien détaillé et bien expliqué :)
Ptit Tux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bignoze1 » 18 Oct 2013, 22:17

Puis je utiliser un disque dur externe pour démarrer linux ? Si oui comment faire ?
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Ptit Tux » 18 Oct 2013, 22:56

@Mon VDD: non ça n'est pas possible, ça fonctionne uniquement sur les clés usb (une de 2 go au minimum suffit). ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ichigo-Roku » 18 Oct 2013, 23:47

Avant de faire une mise à niveau sauvegarde bien toutes tes données importantes. On va dire que les mises à niveau Ubuntu sont assez aléatoires sur le résultat...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alexandreou01 » 19 Oct 2013, 06:48

Il faudrait préciser qu'un disque dur ne peut posséder que 4 partitions et si vous avez un Acer aspire, en petite tour, vous ne pouvez pas partitionner le DD car il y a 2 partitions Windows et Data et deux autres ou il y a les fichiers système et le système d'exploitation d'origine et comme c'est une petite tour, on ne peut pas mettre un autre DD.
Avatar de l’utilisateur Alexandreou01 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sletter » 19 Oct 2013, 09:26

merci pour le tuto,
juste une question si on démarre windows à partir d'un SSD (ce qui est mon cas actuellement) faut-il mettre la partition Linux également sur le SSD ou plutôt sur le HDD ?
:roll:
sletter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Yammy » 19 Oct 2013, 09:27

Ptit Tux Wrote:
Yammy Wrote:J'ai un pc portable avec la 12.0x puis je installé directement celle ci ? Perte de donnée ?
Merci d'avance

Tu peux tenter une installation par mise à niveau il suffit juste de lancer le live cd/usb et de se connecter à internet.
A partir de là l'option devrait être disponible dans les différents choix d'installation. ;)

Sinon merci à Clint008 pour ce tuto extrêmement bien détaillé et bien expliqué :)

Merci, le live cd c'est l'iso graver que j'ai utilisé la première fois pour l'installer ?
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gabou » 19 Oct 2013, 09:31

Je pense que vous devriez renommer le titre en « installer la distribution Ubuntu ».
Il est vrai que Linux est sensé être libre, mais Ubuntu ne l'est pas pour autant. De plus, installer une distribution linux (autre que debian/Mint/Manjaro) est totalement différent de ce procédé.
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ptit Tux » 19 Oct 2013, 11:39

Yammy Wrote:
Ptit Tux Wrote:
Merci d'avance

Merci, le live cd c'est l'iso graver que j'ai utilisé la première fois pour l'installer ?

Oui mais ici pour il va falloir graver utiliser le disque d'ubuntu 13.10 bien sûr . (je précise pour qu'il n'y ai pas de quiproquo quelconque :) )

@Mon Vdd: Excuse moi mais ubuntu est libre et le sera toujours. Qu'essaies tu de dire exactement :?:
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen