Forums GAMERGEN

Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différents à l'origine de ces nouvelles versions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différents à l'origine de ces nouvelles versions

Message non lupar Pierre Wilmart » 24 Jan 2014, 14:13

Un studio pour la version Xbox One, un second pour la PS4.

Accéder à la news : Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différents à l'origine de ces nouvelles versions
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar Kiori » 24 Jan 2014, 14:29

Je ne vois pas en quoi l'avenir peut apporter la réponse.
C'est éventuellement squarenix qui pourra apporter une éventuelle réponse.
Ce que je vois surtout c'est une presse qui essaye de faire des histoires là où il y en pas.
Je pense très fort que la PS4 était capable à certains passages d'avoir des pointes à 60ips et la One peut-être du 45 au même moment. Vu comme le journaliste l'avait annoncé, il n'a jamais dit que le jeu tournait sur un 60fps constant !
Si on est pas fichue de stabiliser le framerate à 60 alors on le descend à 30. Si la PS4 avait vraiment été capable d'afficher du 60 constant alors ils l'auraient vendu ainsi. Surtout que pour eux c'est un critère de vente.
Il fallait avoir vraiment une grosse carte pour stabiliser le framerate à 60 avec le tressFx 2. Donc il était déjà courru d'avance que la PS4 ne puisse pas afficher un tel résultat. C'est dingue mais entre gb, gk et vous, je n'ai lu qu'un seul commentaire qui exposait les choses convenablement. Et il avait fini par dire que ce n'était pas possible une telle différence entre les deux consoles et que ça serait bien trop gros pour que ce soit vrai.
Dommage que ça ne soit pas venu d'un journaliste.

A bon entendeur. ;)
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar revans » 24 Jan 2014, 14:47

j'ai une question , ce jeux gère directx 11 sur pc , le gère t'il aussi sur one ?
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar babaookikou » 24 Jan 2014, 15:20

Direct X 11 étant sur One et PS4 je pense qu'il sera utilisé.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar revans » 24 Jan 2014, 15:25

sony utilise pas directx non? mais bien opengl?
je trouverais sa quand meme bizarre que sony utilise un api propriétaire de Microsoft sur sa console
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar Kiori » 24 Jan 2014, 15:40

Sony utilise directx ... Presque tous les jeux en fait.
C'est le choix des devs et non pas de Sony.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar revans » 24 Jan 2014, 15:43

donc directx 11.2 qui est exclusif a W8.1 il devient quoi?
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar azertyxpp » 24 Jan 2014, 15:46

Sony utilise PSSL et OpenGL, PSSL étant un équivalent à DirectX mais avec des librairies propriétaire de Sony combiné à OpenGL. Donc non Sony n'utilise pas DirectX.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar ichiban45 » 24 Jan 2014, 15:48

microsoft utilise bien un truc de sony sur sa console pourquoi en ferait il pas autant y a pas de rivalité chez sony et microsoft c'est juste nous les fautiset ils jouent le jeu
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 232
Inscription: 23 Jan 2014, 17:45
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar revans » 24 Jan 2014, 15:50

azertyxpp Wrote:Sony utilise PSSL et OpenGL, PSSL étant un équivalent à DirectX mais avec des librairies propriétaire de Sony combiné à OpenGL. Donc non Sony n'utilise pas DirectX.


voila c'est bien ce que je penser , donc le jeux utilise bien directx 11 sur one et l'équivalent sur ps4?
et pour mon vdd , oui Ms utilise le bluray mais ce n'est pas par choix mais par ce que le bluray est devenue le support actuel , il paye pour cela .
Dernière édition par revans le 24 Jan 2014, 15:51, édité 1 fois.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar azertyxpp » 24 Jan 2014, 15:51

Grosso merdo oui ;)

EDIT: Je viens quoter un de mes post qui vient d'un autre topic car il y a des infos qui tournent ici qui seraient fausses ou plutôt mal traduite, et surtout il y a du nouveau la première preview PS4 de TR est disponible et elle viendrait corroborer tout cela, donc plutôt que de me répéter ici voici:
azertyxpp Wrote:Et pourtant, bon pour commencer je prend le passage original non traduit:
"Both platforms offer the same outstanding Tomb Raider experience. Delivering the core Tomb Raider gameplay at native 1080p and running at 30fps was always our primary goal given the type of experience Tomb Raider is and the exploration we want players to do. Anything beyond 30fps for this version is gravy."


Source: http://www.vg247.com/2014/01/23/tomb-ra ... confirmed/

Si j'y ai mis en gras le mot "gravy" c'est que l'interprétation qu'on veut bien s'en faire change complément le sens de la traduction. Après ça qualifier les dire des développeurs d'inepties je veux bien mais bon, car ce qui est qualifié d'ineptie ici dans la news c'est bien les dire des développeurs je vous invite à lire la précédente news sur le sujet, un comble surtout mis en lien avec cette traduction douteuse disons le franchement.

Enfin bon, si je me permet de dire tout ça c'est que les premières preview de TR sur PS4 sont disponible sur un site Australien, le mec qui est tout de même un professionnel après avoir testée la monture PS4 nous parle bien de 60fps et il est formel, je vous y invite.

http://press-start.com.au/2014/01/24/pr ... fps-60fps/

Le reste de son article est aussi très encourageant, il encense clairement la version Next Gen et vient préciser certaines choses en même temps c'est son métier. Hormis le 60fps, qu'il précise je pense qu'on peut prendre ces dire aussi bien pour la version Xbox One que PS4, comme ça tous le monde est content et la je fais un lien avec une traduction correcte de cette news ou le fameux porte-parole de Square Enix dirait plutôt que la différence entre 30fps et 60fps pour un jeu de ce type n'est pas primordiale et n'entacherai pas l'expérience de jeu, et il a raison sur ce point.

Maintenant est ce que de 30fps à 60fps pour une même résolution mettrai en évidence des différences de performance des deux machines ? C'est une bonne question y répondra qui veut bien, je passe mon tour.

En lien avec cette news: http://www.gamergen.com/actualites/tomb ... s-168602-1
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différent

Message non lupar OroChiMaRu33 » 24 Jan 2014, 21:14

J'ai cru comprendre dans la news d'avant que si ce jeu tournait avec un "framerate de 30 fps" il allait être de mauvaise qualité sur la One et pas sur la PS4 (à ce moment là 60 fps).

Ce qui veut donc dire que les consoles next gen sont pas top ?
Puique 30 ips était le but ??
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen