Forums GAMERGEN

Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps sur Xbox One ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar revans » 23 Jan 2014, 13:17

la version ps4 sacrifieras tout simplement autre chose que la fram , apres ce jeux je l'ai fais sur 360 pour moi 30 fps sont suffisant pour ce jeux
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Amaury M. » 23 Jan 2014, 13:20

Non mais les gens, sérieusement, là on est sur une news PS4 & Xbox One, parlez pas de PC quoi... Après vous ralez quand TJ débarque et vante le PC, et là vous comparez l'incomparable ^^
Le PC c'est une autre histoire, si les développeurs savent coder (donc pas Ubisoft quoi), on peut avoir des supers jeux multiplateforme sur ordi, y'a pas photo. Faut juste qu'ils se motivent...
Donc les consoles tirent déjà le PC vers le bas, mais seulement à cause des développeurs (en général hein, pas tout le temps).
Par contre dire que la PS4 n'est pas beaucoup plus puissante que la Xbox One, sur une news où on dit que Tomb Raider One aura de 15 à 30 fps de moins que Tomb Raider PS4, j'veux bien y croire, mais y'a comme anguille sous roche alors...

Sinon, oui, il se n'agit ici que de spéculation et de déclarations à gauche à droite, rien de concret (j'adore CD Project mais bon, mettre à pied la PS4/One au bout d'un an, je demande à voir), et j'espère carrément me tromper (parce que bon, j'compte bien me choper une de ces consoles le futur quoi, même si c'est dans deux ans u__u)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26138
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Jan 2014, 14:18

Azerty, merci de rester courtois ;)

La One semble l'être, mais c'est pas pour autant qu'il faut traiter comme de la mer** tous ceux qui l'ont/y joue/la préfère à la PS4.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar azertyxpp » 23 Jan 2014, 14:22

Je reste courtois la One reste une meilleure option pour ceux qui préfèrent les exclues MS, pour le reste il faut ce rendre à l'évidence elle ne tient pas ces promesses et traîne des pieds.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar yomerle69 » 23 Jan 2014, 14:53

Bon, c'est une rumeur ou une INFO???? Et si c'est avéré, le jeu sera t'il injouable sur la ONE???? On s'en tape de tout ce tapage MS/SONY, on veut juste des bons jeux, point barre....
yomerle69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Jan 2014, 16:37
Prénom: franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Helvete » 23 Jan 2014, 14:57

@azertyxpp :

Et Non
Je disais juste que comparativement sur PS4 il on privilégier la distance d'affichage aux effet de lumière ou autre... et sur Xbox One ils on favorisé les effets de lumière a la profondeur de chant.
Ce qui a eu des effet sur la résolution native des version du jeu
Et effectivement la seul version de BF4 qui n'a pas fais de concession c'est le PC !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Near » 23 Jan 2014, 15:00

C'est le début de la next-gen avec une adaptation d'un jeu last-gen et ils n'arrivent pas à tenir la route... sans commentaire.

J'ai bien rigolé avec cette phrase :

Selon les dires, la machine de Microsoft pourrait monter jusqu'à 45 fps lorsque le jeu exhiberait des décors vides.


Bref, c'est bien ce que je disais dans la news précédente, soit ils abaissaient la version PS4, soit elle était supérieure à la version ONE (comme tous les jeux sortis à ce jour sur les deux consoles).

Une petite pensée pour les joueurs PC qui attendent TitanFall et qui allument des cierges tous les jours pour qu'ils ne l'aient pas brider comme des sagouins. :)

ps : NeoGaf qui s'enflamme sur cette information : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=756518
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Zek » 23 Jan 2014, 15:10

J'ai vu le gif en question et d'après le temps l’éclairage sur One est carrément mauvais, c'est bien trop sombre si on se réfère à la réalité donc non ce n'est un point en faveur de la One. Les particules de fumés quasiment absente sur One n'est pas à son avantage non plus et quand à la profondeur de champs elle est minime entre les deux supports mais ça reste un avantage One, en action on ne pourrait pas l’apercevoir à moins d'un arrêt sur image. Par contre il semblerait y avoir plus de détails sur le sol pour la version One mais l'AA (anti-aliasing) est meilleur sur PS4. Pour l'AF (anisotropic filtering) je ne peux me prononcer.

Edit: finalement l'AF est meilleur sur One (enfin je pense ^^ car difficile pour ce paramètre de voir sur du gif et surtout ce gif ou on voit pas bien le sol de manière optimale pour ce genre d'option).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Zer01neDev » 23 Jan 2014, 16:18

Pour moi, les devs ne veulent pas se casse le cul comme a l’époque de la PS3.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar azertyxpp » 23 Jan 2014, 16:38

@ Zek,

Tiens pour les sols:
http://static.gamespot.com/uploads/orig ... b79lR.gif+
http://i.minus.com/ib2oi1LrWrikmU.gif

On voit un oiseau passer en premier plan sur la version PS4 pas sur la version One... Non je déconne :lol:
Dernière édition par azertyxpp le 23 Jan 2014, 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Anon960 » 23 Jan 2014, 16:44

@azerty et cie.

Ça commence à bien faire avec les commentaires "trollesque", limite agressif et déplacé. Il y aura sanction si ça continue.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps

Message non lupar Zek » 23 Jan 2014, 16:50

Je confirme ce que j'ai dit plus haut les détails du sol sont mieux sur One, la profondeur du champ est légèrement à l'avantage pour la One avec moins de flou. Pour l'AF j'en sais rien car pas de sol oblique pour le voir (genre du carrelage). Sinon gaffe azerty UnKnOwN est un tyran et il n'hésitera pas :P.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen