Forums GAMERGEN

Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une exclusivité ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une exclusivité ?

Message non lupar Maxime Claudel » 05 Mar 2014, 13:12

Question existencielle du jour.

Accéder à la news : Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une exclusivité ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar nathrakh » 05 Mar 2014, 13:17

je pense que ca restera une Xclue, pour la simple et bonne raison, que M$ s'est a priori bien remis en question suite aux conneries énormes qu'ils nous ont sortie en cascade pour le lancement de la One. Ils ont les moyen et intérêt à en conserver l'exclue, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar k-sama » 05 Mar 2014, 13:28

Peut-on parler de "suite" lorsqu'un jeu n'a aucune histoire ? Un second opus serait plus approprié :lol: Sinon évidemment qu'il y aura un Titanfall tous les ans avec le traditionnel saison pass, reste à savoir comment ils vont innover, parce que son concurrent COD à réussit à tenir jusque là sans rien changer mais les ventes commencent à chuter, j'espère pour les DEV qu'ils ont prévu autre chose sur leurs 5 prochains Titanfall que des nouvelles Map multi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar Darkpimp94 » 05 Mar 2014, 13:32

Comme j'ai pu le lire dans les colonnes de Gamekult je crois, c'est une licence qui risque d'attirer du monde sur les 360 et PC ainsi que de booster au moins un peu les ventes de ONE pour que sa suite TF2 soit cette fois une pure exclue XBOX ONE et que tout les fans du première opus n'hésite plus à passer sur la nouvelle monture de Microsoft, stratégiquement c'est idéal.
Wait and See, Respauwn/EA serons de toute façon les grands gagnant dans cette hisoire !
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 18 Déc 2013, 16:09
Prénom: HILLEL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Mar 2014, 13:33

Je peux envisager une suite, absolument.


Comprenez

Si le premier marche, évidement que j'envisage de me faire encore plus de pognon avec une suite
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar Archkael » 05 Mar 2014, 14:11

@Darkpimp94 :

Ils serait bien plus gagnant en développant le jeu sur toutes les plateformes
Archkael Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 08 Déc 2013, 12:38
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar nathrakh » 05 Mar 2014, 14:45

@Archkael :

Pas sur, il faut voir le rapport investissement/risque/gain
le fait d’être une exclue limite le risque si M$ fait une jolie rallonge. le gain sera moindre, mais l'investissement initiale ainsi que la prise de risque sont réduit. quand il s'agit de millions en jeux, ca prends facilement le pas sur une promesse non garantie de gain
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar Darkpimp94 » 05 Mar 2014, 15:34

@nathrakh :

Le risque... une notion souvent oubliée mais qui a effectivement beaucoup d'importance pour les investisseurs, dans le cas d'une rallonge de MS c'est donc MS qui prend tout les risques, même si au final je pense qu'ils ont tout à gagner.
Attendons tout de même de voir si ce jeu a le succès escompté (sur la durée), je pense qu'il est encore tôt pour parler d'une suite, une vrai suite et pas seulement de nouvelles maps et 2 nouveaux Titans :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 18 Déc 2013, 16:09
Prénom: HILLEL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar zalang » 05 Mar 2014, 15:45

Alors d'après le contact que j'ai eu avec des personnes qui travail chez EA(bien sur ce ne sont les Têtes pensante), en fonction des ventes il décideront s'ils le portent sur ps4 et PS3. Mais pour le moment c'est une exclusivité temporaire Microsoft.
zalang Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 17 Mar 2012, 23:08
Pays: France

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar PhenixWhite » 05 Mar 2014, 16:03

La suite sera elle une exclu ?

Réponse : On ne sait pas il n'en a pas parlé.

Du coup il fallait trop en faire une news... Info capitale là.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar nekoja7 » 05 Mar 2014, 16:28

cod a des suites tous les ans .. ben celui là aussi lol vu qu'il est identique , les mecha en plus
Image
Mes Machines
Ps4 ( en mars ), Xbox one, Ps vita , PC
Fan de FMX , ma Motocross: 250 yz 2014
Avatar de l’utilisateur nekoja7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2014, 17:26
Localisation: Corse
Prénom: eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : la suite, si suite il y a, sera-t-elle une e

Message non lupar Kainhunter » 05 Mar 2014, 18:16

nathrakh Wrote:je pense que ca restera une Xclue, pour la simple et bonne raison, que M$ s'est a priori bien remis en question suite aux conneries énormes qu'ils nous ont sortie en cascade pour le lancement de la One.


Microsoft s'est remis en question? Première nouvelle la dernière fois ils remettaient plutôt en question le travail des développeurs pour justifier l'écart de performance avec la PS4 (tu la sens bien l'auto critique la?).

Ensuite pour moi comme je l'ai déjà dit ce jeu suivra le même chemin que Mass Effect. A la différence c'est que Mass Effect méritait qu'on joue à chacun de ses épisodes, alors que pour TF ce sera de l'épisode jetable comme CoD. N'oubliez pas la licence appartient à EA qui va pas très bien financièrement depuis quelques temps et qui a besoin de se refaire une santé. Alors certes Microsoft est pété de pognon mais la branche Xbox n'a pas l'air à la fête question investisseur voir même chez les dirigeants. Donc feront ils un énorme chèque pour conserver l'exclusivité pour arriver a convaincre EA d'ignorer une énorme partie du marché, j'en doute.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen