Forums GAMERGEN

Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusivité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar AxelTheAs » 30 Oct 2013, 15:09

HotSince89 Wrote:
Après je dis pas que Sony à sortie le chequier à chaque fois... Mais Sony n'est pas tout blanc non plus.


Oui c'est ce que j'ai souligné Sony le fait aussi, je suis d'accord ;)

94742 Wrote:
AxelTheAs Wrote: Je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils ne sortent jamais le chéquier, mais la plus part des exclusivité Sony de la gen proviennent des studios qui leur appartiennent... LittleBigPlanet, Uncharted, Killzone, God of War, Wipeout.. Sans compter les productions de leurs studios japonais ;)


Mais oui c'est bien connu , Sony paye leurs studios à coup de centaines de cacahuètes par mois...

C'est la même des 2 côtés , pour avoir des jeux il faut payer.


Techniquement je ne devrais même pas répondre tellement ton poste est grotesque.. C'est évident que si les studios leurs appartiennent ils vont les payer... Personne n'a dit le contraire ici, donc aucun interêt de parler d'une évidence pareille. On parle de "chèques"pour sécuriser un jeu ou une licence d'un éditeur 3rd party (qui pourrait être multiplateforme donc) ;)
Avatar de l’utilisateur AxelTheAs Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 21 Déc 2010, 01:44
Pays: France

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar 94742 » 30 Oct 2013, 15:59

@AxelTheAs

Tu m'expliqueras en quoi payer un éditeur third party pour avoir une exclusivité est plus dégradant que de payer ses propres développeurs ...
Dernière édition par 94742 le 30 Oct 2013, 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 320
Inscription: 23 Nov 2010, 16:58
Pays: France

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar Joker » 30 Oct 2013, 16:14

Boarf, faut bien de bonnes exclus sur chaque console de toute manière, tant mieux pour les joueurs Xbox :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar zspecializedz » 30 Oct 2013, 16:20

drefman Wrote:perso je suis sur 360 depuis le debut mais vu qu'il on changé la connexion pour le casque et que je viens de m'acheter un turtle beach mon casque ne sera plus compatible sur la one je vais me diriger vers la ps4 et ne pourrais jamais jouer a ce jeu dommage qu'il y a ces exclusivités. merci MS de changer de connectique a chasue console


mdr...il y aura des adaptateurs c'est certaince n'est pas une raison pour changer de support ;)
zspecializedz Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 23 Aoû 2013, 01:29

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar Ichimaru777 » 30 Oct 2013, 16:31

Put***, c'est officiel maintenant, GamerGen abrite des abrutis qui vont nous faire chier sur chaque news avec leur guéguerre pro machin/pro bidule (comme si il y en avait pas assez avant :? ).
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar AxelTheAs » 30 Oct 2013, 16:59

94742 Wrote:@AxelTheAs

Tu m'expliqueras en quoi payer un éditeur third party pour avoir une exclusivité et plus dégradant que de payer ses propres développeurs ...


Rien de dégradant là dedans tu pars loin un peu. La différence entre financer un studio et payer un éditeur pour avoir une exclu je vais te l'expliqué à mon sens puisque toi, tu ne vois pas la différence.

Sony comme Microsoft, lorsqu'ils financent leurs studios et leurs projets, y'a un certains suivi' un certain support auprès des équipes de developpement si tu veux. Là ce sont clairement des projets portés par les deux firmes vu qu'ils sont développés par leurs équipes.

Tandis que verser un chèque comme on l'entend ici, c'est juste donner de l'argent à un éditeur déjà (donc pas forcément au developpeur), pour s'assurer que le jeu ne sera pas disponible chez la concurrence, ou l'inverse qu'un jeu destiné à une plateforme soit finalement disponible chez la concurrence (voir Final Fantasy XIII ou Mass Effect). Ça fait un peu pot-de-vin si tu veux.

Voilà mon point de vue, après sur le papier je dis pas que ça m'arrange pas quand Sony le fait en tant que joueur Playstation, pareil pour toi en tant que joueur Xbox je présume.

C'est tout y'a rien de dégradant là dedans.
Avatar de l’utilisateur AxelTheAs Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 21 Déc 2010, 01:44
Pays: France

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar GamerXone » 30 Oct 2013, 19:09

Je comprend pas le débat ??? Ou est le soucis avec Microsoft ?

Il y a des accords commercial et alors ou est le problème c'est monnaie courante dans le commerce :roll:

Il ont payé pour avoir Titanfall et alors ? Comme si Sony ne l'avait jamais fait :roll:

Et autre chose avant de dire des conneries il serait bien de se renseigné et de lire quelques article ou interviews comme celui la : ( en Anglais )

http://www.respawn.com/news/lets-talk-about-the-xbox-live-cloud/

Si vous avez lu et compris le développeur dit bien que Respawn c'est rapproché de Microsoft et de Sony pour proposé leur projet , mais que c'est Microsoft qui a pu offrir les garanties nécessaires pour faire le jeu comme le voulais Respawn .
Donc Microsoft a été une aide Financière et technique pour l développement de Titanfall .

Maintenant peut être que c''était pas prévu que l'exclu soit a vie et que la effectivement il y eu cette accord entre Microsoft et EA .
Mais bon quoi qu'il en soit il n'y a rien de sale dans cette histoire , faut arrêté de vouloir faire passé Microsoft pour le vilain riche qui achète tout . Parce que Sony est loin d’être blanc comme neige , ( Faut-il que je rappel comment il ont tout fait pour que SEGA coule )


Bref une super nouvelle pour la Xbox One qui avec cette franchise risque de booster ses ventes au mois de Mars .
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 16 Juin 2013, 11:44
Prénom: eddy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar 94742 » 30 Oct 2013, 19:48

AxelTheAs Wrote:
Voilà mon point de vue, après sur le papier je dis pas que ça m'arrange pas quand Sony le fait en tant que joueur Playstation, pareil pour toi en tant que joueur Xbox je présume.


Non je vais acheter les deux supports , j'essaye juste de comprendre pourquoi cette phrase( M$ a encore sorti le chéquier) revient régulièrement .
Bref Bon app.
Dernière édition par 94742 le 31 Oct 2013, 00:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 320
Inscription: 23 Nov 2010, 16:58
Pays: France

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar AxelTheAs » 30 Oct 2013, 23:00

Témoignage de frustration j'imagine, de toute manière c'est quasiment la base de ces guerres consoles voir/ PC, on ajoute à ça la mauvaise fois et très souvent la débilité, le compte est bon.

Enfin bon toi c'est philosophie "pourquoi choisir" x) Au moins c'est assumé :P

Sur ce, bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur AxelTheAs Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 21 Déc 2010, 01:44
Pays: France

Re: Titanfall : Electronic Arts lève le voile sur l'exclusiv

Message non lupar Joker » 30 Oct 2013, 23:15

Ce qui est le plus drôle c'est ceux qui pensent que certaines sociétés sont blanches comme neige, n'oubliez jamais qu'une armée de personnes ont pour travail de vous convaincre que tout ce que la société fait est bien, tandis que derrière les hommes d'affaires signes des chèques par centaines pour tenter d'être meilleur en faisant couler l'autre, c'est comme ça que ça marche.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen