Forums GAMERGEN

The Witness : quid d'une compatibilité avec la réalité virtuelle ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Witness : quid d'une compatibilité avec la réalité virtuelle ?

Message non lupar Maxime Claudel » 15 Fév 2016, 17:23

Un programmeur a évoqué la possibilité d'inclure la réalité virtuelle dans The Witness. Le puzzle-game de Jonathan Blow s'y prête-t-il ?

Accéder à la news : The Witness : quid d'une compatibilité avec la réalité virtuelle ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witness : quid d'une compatibilité avec la réalité v

Message non lupar Creatortag21 » 15 Fév 2016, 17:49

Je pense que je comprendrai jamais le délire avec le VR. A quoi ça sert de mettre un casque si tu reste assis et que tu joue quand même à la manette... Le seul fun ça serait un salon d'arcade avec un tapic pour vraiment bouger et que le VR soit vraiment immersif. C'est pas en étant assis que tu va t'immerger... Sauf si on te jette avec ton feuteuil dans l'eau, la oui tu serai immerger :lol:
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: The Witness : quid d'une compatibilité avec la réalité v

Message non lupar Joker » 15 Fév 2016, 20:27

Creatortag21 Wrote:Je pense que je comprendrai jamais le délire avec le VR. A quoi ça sert de mettre un casque si tu reste assis et que tu joue quand même à la manette... Le seul fun ça serait un salon d'arcade avec un tapic pour vraiment bouger et que le VR soit vraiment immersif. C'est pas en étant assis que tu va t'immerger... Sauf si on te jette avec ton feuteuil dans l'eau, la oui tu serai immerger :lol:


D'un point de vue purement "neuroscientifique", le simple sens de la vue suffit à complètement "arnaquer" le cerveau. Le cerveau se base principalement sur la vue pour se représenter l'espace, pas tellement ni sur le reste, d'où le fait que la VR est utilisée pour soigner les phobies. :)
Ce que tu décris existe (je n'ai plus le nom mais c'est un espace de petit plateau où l'on peut se déplacer), mais, le problème, c'est que l'oreille interne et la vue ne sont plus synchronisées, alors il faut être attaché sinon tu te pètes la gueule (imagine l'horreur pour ton cerveau de voir l'horizon s'incliner par exemple sans que ton oreille interne ne ressente ce mouvement, c'est un coup à choper la gerbe et perdre l'équilibre).

Le meilleur compromis ça reste quand même le simple casque VR avec manettes, et espérons pour le futur, des gants qui retransmettent les mouvements des doigts etc. dans le jeu. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen