Forums GAMERGEN

The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD Projekt, et il le regrette

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD Projekt, et il le regrette

Message non lupar Amaury M. » 25 Mar 2017, 16:36

Le papa de Geralt de Riv était persuadé que le jeu de rôle allait se planter. C'est tout l'inverse.

Accéder à la news : The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD Projekt, et il le regrette
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26138
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar Rapidkiller » 25 Mar 2017, 19:25

Mais il a touché combien finalement ?
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar JimBond007 » 25 Mar 2017, 19:28

En gros, il ne croyait pas sur les capacités mercantiles de son bouquin...
Pas un peu tard pour écrire d'autres bouquins XD surtout à 68 piges.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar Kayf » 25 Mar 2017, 19:33

J'aime pas trop Andrzej Sapkowski, en tous cas le personnage qui en ressort sur le peu de news que j'ai pu lire de lui :D
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar Kuroboshi » 25 Mar 2017, 19:52

Kayf Wrote:J'aime pas trop Andrzej Sapkowski, en tous cas le personnage qui en ressort sur le peu de news que j'ai pu lire de lui :D


Oui, il a l'air d'un bon vieux grincheux à chaque fois qu'il l'ouvre concernant CDProjekt.
Image
Avatar de l’utilisateur Kuroboshi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 06 Sep 2014, 16:08
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar utada_hikaru_fr » 26 Mar 2017, 00:03

Owned le vieux :lol: .
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 13 Déc 2010, 21:22
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar i Pnotikk » 26 Mar 2017, 00:46

Beaucoup de personnes (surtout à partir d'un âge) n'ont pas conscience à quel point le jeu vidéo est devenu un gros média, qui pèse autant voir plus que le cinéma, ou l'industrie de la musique.
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 733
Inscription: 31 Oct 2010, 14:40
Prénom: Vincenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar Zek » 26 Mar 2017, 02:05

@JimBond007: non, il ne croyait tout simplement en la capacité de CD Projekt de faire un jeu vidéo de qualité qui plus est sur son œuvre.

Et c'est logique, The Witcher fut leur premier jeu, qu'il regrette est compréhensible, d'ailleurs mettez-vous à sa place, un studio de développement sans aucune expérience qui souhaite faire un jeu vidéo sur votre œuvre, vous n’êtes pas sûr de la réussite du studio, si le jeu se vend mal, le pourcentage sur les ventes est bien votre dernière préoccupation.

À mon avis, il aurait dû demander la moitié de la somme qu'il réclamait et à côté un pourcentage sur les ventes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar DplanetHD » 26 Mar 2017, 09:19

Oui c'était certainement difficile à croire au début pour passer un tel deal avec un tout jeune studio…

Et pour la considération envers les personnes plus âgées qui ne connaîtraient rien au gaming, doucement please, sans attendre l'âge vénérable de cet auteur, je n'en suis plus très loin, ah ah ah… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar Kayf » 26 Mar 2017, 09:31

Kuroboshi Wrote:
Kayf Wrote:J'aime pas trop Andrzej Sapkowski, en tous cas le personnage qui en ressort sur le peu de news que j'ai pu lire de lui :D


Oui, il a l'air d'un bon vieux grincheux à chaque fois qu'il l'ouvre concernant CDProjekt.

Non mais c'est ça ^^ surtout que je pense que CDProjekt a du faire un bon re-boost des ventes de ses livres x)
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar unshoot1kill » 26 Mar 2017, 09:46

Kayf Wrote:
Kuroboshi Wrote:
Kayf Wrote:J'aime pas trop Andrzej Sapkowski, en tous cas le personnage qui en ressort sur le peu de news que j'ai pu lire de lui :D


Oui, il a l'air d'un bon vieux grincheux à chaque fois qu'il l'ouvre concernant CDProjekt.

Non mais c'est ça ^^ surtout que je pense que CDProjekt a du faire un bon re-boost des ventes de ses livres x)


La preuve, j'ai acheté après avoir terminé TW2 un de ses livres (le dernier vœu). Mais bon la j'ai pas réussi à accrocher :geek:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : le romancier a refusé un contrat avec CD P

Message non lupar Arkh » 26 Mar 2017, 11:59

ah pour moi ça été l'inverse xD
cela fait très longtemps que je suivais la saga et j'en suis très fan, malheureusement je n'est pu jouer que très tard à Witcher 1 et 2 (l'année dernière) et honte a moi je ne peut pas encore jouer au 3 :/ ....
Mais bon ça ne saurais tardé :3

La frilosité de l'auteur sur le jeux à la base est compréhensible je trouve car avant le jeux toute les adaptations du Sorceleur était ... bah raté ^^' ... il se disais surement que sa allais être une énième adaptation raté et qu'il voulais juste récupéré son fric, il a eu tord, bon pour le 1er pas trop il m'a fallu beaucoup de courage pour le finir, mais le 2ème est purement génial, bien plus dans la continuité des livres dans sa narration et son scénar'.

Je reste fan l'univers créer par cet auteur c'est un ds romans de fantasy que je préfére le plus :D
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen