Forums GAMERGEN

The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te » selon Dmitry Glukhovsky (Metro 2033)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te » selon Dmitry Glukhovsky (Metro 2033)

Message non lupar Amaury M. » 20 Avr 2017, 13:13

Les deux auteurs de The Witcher et Metro 2033 n'ont pas du tout le même avis sur les adaptations vidéoludiques de leurs romans.

Accéder à la news : The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te » selon Dmitry Glukhovsky (Metro 2033)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26141
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar lXdie » 20 Avr 2017, 13:17

Pas vraiement fan de ce type de news...
Image
Avatar de l’utilisateur lXdie Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 04 Fév 2013, 16:31
Localisation: Dijon
Prénom: Bérenger
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar Cedrick75004 » 20 Avr 2017, 13:20

Effectivement... Je ne savais pas que The Witcher était issu d'un roman..... Mais j'aurais du m'en douter, vu la tonne de bla bla à lire.... :o
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar Zek » 20 Avr 2017, 13:24

Un RPG digne de ce nom à du ' bla bla ' comme tu dis, que ce soit issue d'un roman ou non ne change rien. ;)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar killerkhan » 20 Avr 2017, 14:19

C'est vrai que l'auteur de Metro 2033 n'a pas tord, mais il aurait pu éviter les noms d'oiseaux :lol:
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar thebigbass » 20 Avr 2017, 15:33

c'est un beau roman c'est une belle histoire :lol:
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 449
Inscription: 06 Mai 2011, 21:11
Pays: France

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar Domix » 20 Avr 2017, 15:44

Le premier Metro 2033 ayant une super narration, ça me fait penser que je doit faire metro 2033 - last light. :mrgreen:
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar unshoot1kill » 20 Avr 2017, 16:32

l'auteur affirme que la saga The Witcher n'a pas aidé les ventes de ses romans et que c'est lui qui a servi à rendre les jeux populaires.


C'est completement l'inverse mais c'est pas grave, on l'excuse :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar Shad Maturi » 20 Avr 2017, 18:04

Autant, j'ai beaucoup de respect pour l'auteur de Metro, autant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur la percée de The Witcher, bien que je lui admette une part de vérité. Le truc, c'est que la série de Metro a percé grâce au jeu, parce que les livres étaient écrits en symbiose avec le jeu vidéo. Le processus créatif des jeux Metro et des livres étaient pleinement liés, ce qui fait qu'à mon sens, les deux médias se sont complétés. D'un coté, le jeu Metro s'est bien vendu grâce au bouquin et inversement, le bouquin s'est bien vendu grâce aux jeux. Mais pour Sorceleur, c'est différent, parce que les livres ont été écrits avant la sortie du jeu vidéo et la saga jouissait déjà d'une petite notoriété à l'extérieur de l'Europe de l'Ouest. Cependant, il est vrai qu'aujourd'hui, si son livre marche autant, le coup de pub du jeu The Witcher n'y est clairement pas étranger, mais Sorceleur jouissait réellement d'une petite notoriété à l'extérieur de ses frontières originelles à la base. Le jeu n'a fait que renfoncer cet aspect. Par contre, je pense que si Dmitri Glukhovsky s'est autant pris la tête avec l'auteur de Sorceleur, c'est principalement parce que cet homme est effectivement à coté des réalités actuelles, non seulement en critiquant à tort le média du jeu vidéo et en montant sur ses grands chevaux au sujet de ce dit média au point de faire preuve d'une réelle arrogance qui n'était clairement pas justifiée. Néanmoins, pour renforcer un peu la défense d'Andrzej Sapkowski, non seulement, on ne peut pas lui reprocher qu'il est d'une génération plus ancienne que la notre, donc il s'est malheureusement construit avec les préjugés et les raccourcis d'idées douteux liés aux mœurs de l'époque qui ont suivi, mais en plus de ça, il faut admettre que contrairement à Dmitri Glukhovsky, ce n'est pas en écrivant un livre en parallèle à un jeu qu'il a réellement bâti la réputation de son livre, mais c'est bien la réputation de son livre qui a ensuite permis la création du jeu The Witcher. Bref, tout ça pour dire que j'ai beau grandement apprécier l'oeuvre de ce cher Dmitri et sa vision actuelle de l'art et de la narration, il n'empêche que je trouve ça vraiment très vache et très mal placé de traiter Andrzej de fils de "la plage" alors que Dmitri a réellement bâti la réputation de son livre grâce au coup de pub du jeu au point d'avoir eu la chance de le créer en parallèle de ce dernier, avec coup de pub du studio et de l'éditeur en prime au moment de la sortie de chacun de ses livres. Bref, Andrzej a beau être à coté des réalités et avoir un aspect arrogant des plus détestables, ce n'est pas à mon sens une raison suffisante pour l'insulter et pour oser comparer le succès de Metro à celui de Sorceleur, car leurs deux succès n'ont rien d'aussi similaire que ne le prétend Dmitri. Bref, une déclaration bien triste et sordide de la part d'un auteur réellement talentueux qui ne fait que conforter d'avantage ceux qui ne comprennent pas l'évolution des médias actuels à raison...
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar Zek » 20 Avr 2017, 18:36

@Shad Maturi: pas de paragraphe, aucune lecture. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar Genesis » 20 Avr 2017, 18:51

Zek Wrote:@Shad Maturi: pas de paragraphe, aucune lecture. :mrgreen:


Je valide, d'autant que c'est dommage, ce contre-opinion avait l'air intéressant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: The Witcher : l'auteur est « un arrogant fils de p*te »

Message non lupar blackogrun » 20 Avr 2017, 19:16

C'est dommage pour les paragraphes, et c'est aussi dommage que le début soit faux.

Metro 2033 avait déjà une petite notoriété à l'international. Le livre m'a d'ailleurs été prêté par un pote qui ne joue ni sur console, ni sur pc. Le roman metro 2033 a été écrit au début des années 2000, et une traduction française tournait aux alentours de 2008-2009, le jeu est quand à lui sortit quelques années plus tard si je ne m'abuse.

Du coup, le roman n'a pas été écrit en "symbiose" ou en "parallèle" avec le jeu et il était déjà connu à l’international bien avant.

Par contre, il est toujours triste de voir le temps nécessaire aux auteurs peu reconnu pour avoir des traductions françaises. Raison pour laquelle, j'achète de plus en plus de livre en anglais.
blackogrun Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Avr 2017, 19:08
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen