Forums GAMERGEN

The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponible sur un Blu-ray et montre sa première image sur PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponible sur un Blu-ray et montre sa première image sur PSVita

Message non lupar Nobunagashi » 21 Juil 2014, 15:48

Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar Tuxbot123 » 21 Juil 2014, 15:55

On s'en fout du remote play! On veut une version PSVita de TLOU et puis c'est tout.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Juil 2014, 15:57

Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar Yannis Batistuta » 21 Juil 2014, 15:58

Oulala je pense que je le ferai uniquement sur PS4 parce que vu le visuel sur PSVita, le jeu à l'air de se déformer ...
Image
Avatar de l’utilisateur Yannis Batistuta Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 21 Juil 2014, 12:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar laoris » 21 Juil 2014, 16:04

Tiens une news sur The Last of Us.
Ça faisait longtemps :roll:

Tiens un troll de ma part sous une news de The Last of Us
Ça faisait longtemps aussi :roll:

Tiens un commentaire qui sert a rien..
Comme tout les commentaires !?
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar serve66 » 21 Juil 2014, 16:10

Final-Echo Wrote:Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.


Sauf que tout le jeu tourne en 60 fps 1080p que cela soit ingame ou avec des cinématiques. C'est pas un petit un jeu HD ils ont quasiment tout refait :). Mais tu as l'air de mieux connaitre le développement que l'un des meilleurs studio au monde avec les dev les plus talentueux fait toi embaucher la bas et donne leur des cours ;)
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar dodogeek » 21 Juil 2014, 16:10

Que sony ce met sont remote play ou je pense. :x
Et sortent des jeux tout en prenant conscience qu'ont achète pas la VITA pour qu'elle soit une vulgaire manette de luxe ou gamepad pour PS4.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar algaroth » 21 Juil 2014, 16:17

8-)
Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 17:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur algaroth Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 28 Sep 2005, 00:00

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar NeoBattosai » 21 Juil 2014, 16:21

Totalement hors sujet mais chaque année à la même période allons nous avoir autant d'infos concernant le jeu ? C'est un peu logique que l'on parle du jeu puisque le portage sur PS4 est prévu et que la date approche mais de là à en faire quasiment tous les jours, plusieurs fois par jour..... On parle pas d'un nouveau jeu, ni même d'une vieille licence mythique remise aux goûts du jour.

C'est dommage que les médias monopolisent leurs attentions sur ce jeu est font l'impasse ou bien parlent très vite des autres NOUVEAUX titres prometteurs.


serve66 Wrote:
Final-Echo Wrote:Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.


Sauf que tout le jeu tourne en 60 fps 1080p que cela soit ingame ou avec des cinématiques. C'est pas un petit un jeu HD ils ont quasiment tout refait :). Mais tu as l'air de mieux connaitre le développement que l'un des meilleurs studio au monde avec les dev les plus talentueux fait toi embaucher la bas et donne leur des cours ;)




Le meilleur studio du monde, c'est pas un peu prétentieux ? Même eux n'osent pas se prétendre être meilleur qu'un autre.

Je suppose que tu n'as pas vu le live twitch ce matin très tôt de la version remastered ? Le jeu est plus propre, plus léché et ce dans l'affichage mais aussi dans les couleurs, c'est plus contrasté et il y 'a un meilleur jeu du côté lumière sinon c'est identique, quand tu dis refait je t'invite à voir ce qu'est un jeu refait :


Resident evil rebirth par exemple qui est un bon exemple de jeu dit refait ou bien Halo CEA.

Ici on parle de portage et non de remake, un portage ce n'est pas un jeu refait.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Juil 2014, 16:36

serve66 Wrote:
Final-Echo Wrote:Je connais plus le terme exact, mais qu'il fassent des vidéos comme MGS, plutot que des fichiers qui font 3go pour 1 minute 32 ... (véridique), et là, comme par magie ils auront gagnés 30go, voir plus.


Sauf que tout le jeu tourne en 60 fps 1080p que cela soit ingame ou avec des cinématiques. C'est pas un petit un jeu HD ils ont quasiment tout refait :). Mais tu as l'air de mieux connaitre le développement que l'un des meilleurs studio au monde avec les dev les plus talentueux fait toi embaucher la bas et donne leur des cours ;)


Hum ... Pas besoin. ND ont mit au point une manière de développer leurs jeux, avec sur le disque des séquences vidéos pré-enregistrées sous forme de fichier. Fichiers qui sont extrêmement lourds pour le temps qu'ils font. Par exemple, dans U2, il y avait une vidéo de Chloé et Drake qui durait dans le jeu environ 1 minute 30, et pesait pas loin de 3Go. Ok, c'était du 720p @30ips, mais tu conviendras que c'est beaucoup beaucoup. Cette technique permettait 2 choses : au niveau marketing, NaughtyDog était un des studios qui remplissait les Blu-Ray, de deux, techniquement, les vidéos sont lu très rapidement et celles-ci étaient sublimés post-traitement.

TLoU a été fait de la même façon, il faisait prêt de 40Go dont 25Go de vidéos voir plus, en 720p @30ips. Mais cette méthode est maintenant obsolète. En faisant des vidéos 1080p @60ips, ça dépassait très certainement du BluRay, donc c'était la merde. Ils ont du optimiser comme des fous pendant des semaines, et il faut absolument qu'ils changent de méthode de travail pour la PS4, parce que si avec un jeu PS3 vers PS4 la place dépasse... ça va se passer comment pour un jeu exclu PS4? :)

Je suis étudiant dans la prog sinon, pour répondre à ta question :)

algaroth Wrote:Les vidéos de MGS sont en temps réel (c'est la ps4 qui calcule tout, comme si tu jouais)
Les vidéos de Uncharted sont pré-calculées (en gros tu lis un .avi)

L'intérêt étant de proposer des modèles de meilleure qualité, de l'antialliasing... bref des effets que la console ne pourrait pas calculer en temps réel.

Merci de confirmer ^^
Pour MGS, c'est rendu via le moteur du jeu, mais je connais pas le terme exact ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar SuperGGfr » 21 Juil 2014, 16:51

"Mais la PS4 est-elle au moins capable de les lire ?"

Ça aurait été sympa de chercher et de le dire dans la news :| .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1815
Inscription: 29 Juil 2010, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us: Remastered prend tout l'espace disponibl

Message non lupar mopral110 » 21 Juil 2014, 16:59

En gros ils laissent leur vidéo en natif donc rien d’exceptionnel en sois !

Il y a eu un reportage dans leur studio sur Game one pour la version PS3 ou il expliquait ce choix :)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen