Forums GAMERGEN

The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six mois

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six mois

Message non lupar Maxime Claudel » 31 Déc 2014, 11:44

Ce qui n'augure rien de bon ?

Accéder à la news : The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six mois
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Déc 2014, 12:03

Passe en free to play à venir
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar Zek » 31 Déc 2014, 12:17

On se demande pourquoi des MMORPGs sortent encore avec ce modèle d'abonnement, le F2P est devenu la norme et les seuls MMORPGs encore à abonnement sont des vieux de la vieille avec une base de joueurs acquis.

Les nouveaux MMORPG n'ont aucune chance avec le modèle par abonnement, c'est un suicide désormais. Par ailleurs trop de MMORPGs tue le MMORPG, enfin les joueurs n'ont pas vraiment du temps à rallonge pour un unique jeu surtout depuis que l'indie à pris de l'ampleur.

Finalement le MMORPG c'est comme la mauvaise bouffe, t'en consomme jusqu'au dégoût, après c'est fini.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar Hakase » 31 Déc 2014, 12:22

@Zek

Il y a quand même FFXIV ARR qui s'en sort bien avec une communauté active et des mises à jours fréquentes.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar Zek » 31 Déc 2014, 12:24

Il s'en sort car le nom c'est Final Fantasy, c'est tout, c'est vendeur.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar tirano53 » 31 Déc 2014, 13:01

Zek Wrote:Il s'en sort car le nom c'est Final Fantasy, c'est tout, c'est vendeur.


Pas forcément... la 2.0 sort sur base déjà "salie" (selon bcp joueur).
Dans mon entourage les gens sur FFXIV ARR sont principalement des joueur de MMO ou de RPG avant d'être des joueurs FF.
et au passage le nom "The Elder Scrolls" c'est pas vendeur?

TESO je l'ai mal vu dès ses premier visuel et voir du gameplay m'a conforté dans l'idée.
Après pour l'abo, il faut que celui-ci soit justifié: pour FFXIV cela permet la mise en place de MAJ régulière avec du contenu.
Après rappelons que le choix d'un modèle F2P n'est pas synonyme d'échec pour un mmo mais juste de choix de modèle économique(le monsieur de FFXIV l'a expliqué plus d'une fois).
PSO2 est en F2P depuis ça sortie et est loin d'être déserté. Un abo premium est même dispo pour ajouté un confort à celui qui en bénéficie.
Je pense que les joueurs ont déjà prouvé qu'ils étaient pret à payé pour un produit/service de qualité. Si TESO se vois un jour dans l'obligation de changé de modèle économique c'est que le problème ne vient peut être pas de ce dernier mais du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar FCSKZBC » 31 Déc 2014, 13:10

Les deux systèmes sont vraiment nuls.

Pourquoi ils ne vendent pas le jeu avec un code unique qui permet de jouer online de manière illimitée?
(comme la plupart des jeux en fait: on paie une fois et on joue)
Mais non, ils préfèrent un système "pompe à fric"

Free 2 play ou abonnement, ce sera sans moi, je préfère rester sur Skyrim
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar ramax » 31 Déc 2014, 13:24

FCSKZBC Wrote:Les deux systèmes sont vraiment nuls.

Pourquoi ils ne vendent pas le jeu avec un code unique qui permet de jouer online de manière illimitée?
(comme la plupart des jeux en fait: on paie une fois et on joue)
Mais non, ils préfèrent un système "pompe à fric"

Free 2 play ou abonnement, ce sera sans moi, je préfère rester sur Skyrim


Tu compare un jeu vendu une fois fini avec un jeu par abonnement en perpétuel évolution qui à des énormes serveurs à gérer et à financer hébergent des centaines de milliers de joueurs. Tu sors d'une grotte ou c'est de la mauvaise fois ?
Avatar de l’utilisateur ramax Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 14 Oct 2010, 08:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar FCSKZBC » 31 Déc 2014, 14:01

ramax Wrote:
FCSKZBC Wrote:Les deux systèmes sont vraiment nuls.

Pourquoi ils ne vendent pas le jeu avec un code unique qui permet de jouer online de manière illimitée?
(comme la plupart des jeux en fait: on paie une fois et on joue)
Mais non, ils préfèrent un système "pompe à fric"

Free 2 play ou abonnement, ce sera sans moi, je préfère rester sur Skyrim


Tu compare un jeu vendu une fois fini avec un jeu par abonnement en perpétuel évolution qui à des énormes serveurs à gérer et à financer hébergent des centaines de milliers de joueurs. Tu sors d'une grotte ou c'est de la mauvaise fois ?


"perpétuelle évolution": donc, si tu paies ces évolutions par un abonnement, il n'y aura pas de DLC? Tous les contenus seront gratuits?
Et quelles ont été les évolutions jusqu'à présent?

Je parie que les serveurs de CS Source sont encore plus remplis...
Et je l'ai payé une fois y'a plusieurs années et j'ai pu le réinstaller gratuitement (via Steam) et y rejouer sans rien payer de plus.

Je préfèrerais qu'ils mettent un peu plus de monde sur le prochain Elder Scrolls
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar shoud » 31 Déc 2014, 15:08

FCSKZBC Wrote:
ramax Wrote:
FCSKZBC Wrote:Les deux systèmes sont vraiment nuls.

Pourquoi ils ne vendent pas le jeu avec un code unique qui permet de jouer online de manière illimitée?
(comme la plupart des jeux en fait: on paie une fois et on joue)
Mais non, ils préfèrent un système "pompe à fric"

Free 2 play ou abonnement, ce sera sans moi, je préfère rester sur Skyrim


Tu compare un jeu vendu une fois fini avec un jeu par abonnement en perpétuel évolution qui à des énormes serveurs à gérer et à financer hébergent des centaines de milliers de joueurs. Tu sors d'une grotte ou c'est de la mauvaise fois ?


"perpétuelle évolution": donc, si tu paies ces évolutions par un abonnement, il n'y aura pas de DLC? Tous les contenus seront gratuits?
Et quelles ont été les évolutions jusqu'à présent?

Je parie que les serveurs de CS Source sont encore plus remplis...
Et je l'ai payé une fois y'a plusieurs années et j'ai pu le réinstaller gratuitement (via Steam) et y rejouer sans rien payer de plus.

Je préfèrerais qu'ils mettent un peu plus de monde sur le prochain Elder Scrolls


Les serveurs CS source dont tu parles ne sont pas gratuit, toi tu peux aller dessus gratuitement mais se sont des serveurs privé que d'autres personnes paye.

Regard CSGO valve met à disposition des serveurs pour MM, DM, etc ... Mais tu as un énorme système économique derrière avec les skins, sticker, etc...
Avatar de l’utilisateur shoud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 148
Inscription: 11 Déc 2011, 16:50
Pays: France

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar cernnunos » 31 Déc 2014, 16:06

Zek Wrote:Il s'en sort car le nom c'est Final Fantasy, c'est tout, c'est vendeur.


C'est surtout que le jeu est très bon, que ce soit dans son contenu et dans ses mises à jours très fréquentes.
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Avr 2010, 23:01
Prénom: khaled
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Elder Scrolls Online : fini les abonnements de six m

Message non lupar Rob » 31 Déc 2014, 16:50

TESO est une aberration pour un MMORPG de 2013-2014, le truc n'était pas abouti à son lancement et les graphismes ont une définition en-dessous de ce qu'un neoMMORPG à abo peut proposer.

C'est un MMO qui recentre d'avantage le joueur sur lui-même de par son interface et rend la communication à l'écrit peu pratique et casse le côté MMO, chose que les quêtes font déjà de base aujourd'hui pour chaque MMO confondu.

Actuellement, seul un MMORPG mérite son statut de Pay to Play : WildStar ainsi que de MMO (enfin au début) et de RPG.

Il a tout, seulement il est trop compliqué pour certains apparemment, complexité qui a conduit à la désertion des serveurs...
(Et il faut aimer le côté cartoon.)
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen