Forums GAMERGEN

TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le moins cher du marché ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Aoû 2016, 17:02

Une jolie refonte de la Xbox One en somme.

Malheureusement, c'est pas les films en 4K qui vont me convaincre.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar Zer01neDev » 25 Aoû 2016, 17:07

Eric de Brocart Wrote:
Zer01neDev Wrote:"Pas de double sortie HDMI "
Pourquoi juste Pourquoi ?


Comme la console se veut être un lecteur BR UHD, il aurait été logique de voir arriver une seconde sortie HDMI pour ceux qui ont un ampli lié cette norme et qui ont délaissé l'optique. C'est le cas des lecteurs BR UHD "standards" d'où cette remarque.

Ouai bon, c'est un Console...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar FaceTween » 25 Aoû 2016, 17:08

Ocelot 54 Wrote:Tres bon travail de Microsoft sur ce modèle s . Je ne la prendrais pas car j'ai déjà la fat mais elle donne envie .
Surtout quand on voit la Ps4 slim qui n'apporte rien sinon d’être immonde :lol:


On me dit dans l'oreillette que la PS4 n'est pas un nid à défauts comme la Xbox One.
Et, au passage, les modèles Slim de Sony ont toujours suivi la même logique... c'est plutôt Microsoft qu'il faut saluer au lieu de tenter désespérément le troll vers la concurrence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar foudupad76 » 25 Aoû 2016, 17:09

sylvain034 Wrote:
foudupad76 Wrote:
sylvain034 Wrote:Sa arrivera dans une future mise à jour


Désolé de te décevoir, mais on ne remplace pas par une maj une sortie audio dédiée, mais comme je l'ai dit avant, pour une utilisation standard sur une Tv 4k standard cela suffit. Un amoureux de l'image et du son ne passera sûrement pas par une Xbox pour regarder ses films bluray ou 4K...

Car il ne faut pas croire que les écrans 4K que l'on trouve à des prix attractifs ont les mêmes qualités d'images que du haut de gamme... Donc chacun fera selon ses moyens et ses envies.

Je suis encore plus dsl de te décevoir car c'est Microsoft qui la dit et c'est comme au début de la xbox one il y avait que le stéréo ou un truc comme sa et avec la mise à jours on a le droit au dts et le Dolby mais bon je suis trop déçu. ..


Tu crois encore les arguments publicitaires de Microsoft, Sony et Nintendo? Mdr

Ça ne me déçoit aucunement car étant légèrement connaisseur dans le domaine je peux t'assurer que leurs signaux sonores ne sont pas optimaux... C'est juste un bricolage qui permet de simuler un son multipoints... Exactement comme l'a fait Sony avec la PS3 pour permettre la lecture de films 3D, le son est tronqué...

Mais je ne dénigre pas, sur une installation standard le subterfuge fonctionne parfaitement ou presque. Mais sur une installation haut de gamme ça ne pardonne pas...

Donc oui, ça a presque la couleur, la forme et le goût d'une sortie multipoints mais ça n'en est pas...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar foudupad76 » 25 Aoû 2016, 17:36

Big Boss Wrote:Une jolie refonte de la Xbox One en somme.

Malheureusement, c'est pas les films en 4K qui vont me convaincre.


Tu parles de la console en elle même où de la qualité des films UHD?

Parce que si cela concerne la console, je n'ai rien à redire, chacun fait ses choix selon ses préférences personnelles. Si on parle de la qualité d'affichage des films, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de différence entre entre un film full HD et 4K. Elles sont de loin de qualités différentes et il serait de mauvaise foi de dire le contraire... Ça devient plus délicat de faire la différence entre un film full HD upscallé en 4K et un film en 4K sur du matériel entrée de gamme. Mais, je le répète, sur du matériel haut de gamme la différence est à nouveau frappante.

Je suis d'ailleurs assez étonné du choix de téléviseur fait par le site pour ses test... Le oled est certes intéressant pour de l'affichage de films ( bien que des progrès sont à attendre car ils ont encore énormément de problèmes d'affichage divers...) mais ne sont pas du tout adapté aux jeux vidéo pour le moment. Principalement à cause des problèmes de latences et rémanence que l'oled ne parvient pas encore à corriger pour le moment.

De plus la technologie HDR est, pour la plupart des gens, simplement de la poudre aux yeux car très peu de téléviseurs sont compatibles pour le moment et parmis ces rares modèles beaucoup ne sont pas encore au point pour profiter de cette technologie.

Seul l'upscalling de la console est pour le moment un ajout intéressant pour le jeu et la lecture de films.
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar aerith7777 » 25 Aoû 2016, 20:27

Intéressant comme article , mais pour le coup, le plus intéressant reste foudupad, que je lis avec intérêt.

Je reste amateur de image, et un peu mois de son et ça fait plaisir de lire des personnes qui parlent calmement et intelligemment.
Avatar de l’utilisateur aerith7777 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 21 Sep 2013, 09:45
Pays: France

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar Maxime Claudel » 25 Aoû 2016, 21:23

foudupad76 Wrote:Hello,

Double sortie pour permettre de libérer de la bande passante et envoyer le signal audio sur la 2ème, mais bon... Si ququ'un cherche de la qualité il ne va sûrement pas prendre la S comme support de lecture... Car après essais comparatif à la casa comparé à un lecteur entrée de gamme ( Samsung) et supérieur ( Oppo) et bein je suis bien moins dithyrambique que vous... Ce lecteur n'est vraiment pas terrible, mais il contentera les moins pointilleux et l'apport de l'upscalling pour les jeux est suffisamment pertinent pour valider un achat. Si l'on est équipé en 4K...

Pour ma part cela ne m'apportera rien car mes consoles passent mon Oppo et la qualité d'upscalling et nettement supérieure...

Mais ne crachons pas dans la soupe et profitons de cet apport bénéfiques aux défauts récurrent d'affichage de la Xbox...


Oui alors Oppo, on parle de la crème de la crème là... Même ma platine UB900 n'est pas au niveau de la 103D que j'avais pour les BR normaux...
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar theG@mer » 25 Aoû 2016, 22:31

Moi dans vos moins, je le mets en positif, c'est l'interface...
Très bien pensé ergonomique et relativement rapide.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar foudupad76 » 25 Aoû 2016, 23:40

aerith7777 Wrote:Intéressant comme article , mais pour le coup, le plus intéressant reste foudupad, que je lis avec intérêt.

Je reste amateur de image, et un peu mois de son et ça fait plaisir de lire des personnes qui parlent calmement et intelligemment.


Merci,

Il faut avouer que de nos jours il faut avoir les nerfs solides pour participer à des forums... Entre les remarques hors sujet, les insultes, les orthographes lamentables et j'en passe ça devient assez pénible...

Mais bon, je suis un vieux de la vieille et je pense que des valeurs de bases doivent s'appliquer malgré tout...

Enjoy life!
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar foudupad76 » 25 Aoû 2016, 23:53

Maxime Claudel Wrote:
foudupad76 Wrote:Hello,

Double sortie pour permettre de libérer de la bande passante et envoyer le signal audio sur la 2ème, mais bon... Si ququ'un cherche de la qualité il ne va sûrement pas prendre la S comme support de lecture... Car après essais comparatif à la casa comparé à un lecteur entrée de gamme ( Samsung) et supérieur ( Oppo) et bein je suis bien moins dithyrambique que vous... Ce lecteur n'est vraiment pas terrible, mais il contentera les moins pointilleux et l'apport de l'upscalling pour les jeux est suffisamment pertinent pour valider un achat. Si l'on est équipé en 4K...

Pour ma part cela ne m'apportera rien car mes consoles passent mon Oppo et la qualité d'upscalling et nettement supérieure...

Mais ne crachons pas dans la soupe et profitons de cet apport bénéfiques aux défauts récurrent d'affichage de la Xbox...


Oui alors Oppo, on parle de la crème de la crème là... Même ma platine UB900 n'est pas au niveau de la 103D que j'avais pour les BR normaux...



Hello,

Je précise bien que je parle de haut de gamme, effectivement, et que cela n'est pas forcément la priorité de tous. Mais je précise aussi des comparaisons avec du matériel standard un peu plus accessible pour le commun des mortels loool

Si je fais ces précisions et si je prends le temps d'écrire ces post c'est pour la simple et bonne raison: il est devenu impossible de savoir de quoi on parle précisément... Tout le monde nous parle de full HD, de UHD, de 4K et ce sans jamais ne différencier les catégories de matériel...

Je prends toujours le temps de tester de nouveaux appareils sur différents supports de catégories différentes justement pour voir ce qu'il en ressort et a quel budget... A l'heure actuelle il vaut parfois mieux acheter une bonne Tv full HD plutôt qu'un 4K ou UHD de mauvaise qualité... Malheureusement le marketing est passé par là et le 90% de la population a investi dans de la 4K de très mauvaise qualité, pas étonnant qu'ils dénigrent le matériel et cette technologie après...

Je vois des gens se plaindre la 4K alors qu'ils viennent d'investir dans une Tv de 125cm ou plus de diagonale en 4K ou UHD ( ce qui entre parenthèse n'est pas la même chose...) qu'ils ont payés 1000 euros... Ya un moment faut arrêter de rêver... Le jour où on prétend vous vendre une Ferrari au prix d'une Clio, faudra pas vous étonner si les performances ne sont pas au rdv...

Pour ma part j'utilise un écran Sony 9005B de 65', qui même si il n'est plus le meilleur propose à l'heure actuelle une image très impressionnante et qui se défend très bien contre les références actuelles.
Mon lecteur est un Oppo 105 Darbee Edition Audiocom Signature qui est la crème de la crème.

Je tiens aussi à préciser que la plupart des gens ne prennent pas le temps de régler leur image, qui est très souvent catastrophique en sortie de cartons... Une image flashy à la Samsung c'est sympa sur un étal de magasin, mais c'est une horreur au quotidien et une aberration totale point de vue luminosité et couleurs...

Alors certes le sujet est vaste et ce n'est pas le lieu pour en débattre, mais on nous noie sans arrêt dans un surplus d'informations erronées et d'erreurs d'appellation que cela ne veut plus rien dire et que tout le monde en sort perdant...

C'est navrant...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar Alex De Brak » 26 Aoû 2016, 00:26

Bonjour a tous.

J'ai pu lire le test plutôt bien fait, et les commentaires, qui m'ont montrés qu'ici il y avait des connaisseurs et on pouvait parler entre gens civilisés. (C'est assez rare pour le souligner)

J'ai besoin d'un conseil sur cette console, car j'hésite vraiment entre l'achat de celle ci et le lecteur Samsung k8500.

Tout d'abord, il faut préciser que c'est surtout pour le lecteur, car je joue sur ps4
De plus voici mon installation qui n'est pas haut de gamme mais plutôt milieu de gamme. Je dispose d'une tv Sony kd55x8505c (donc 4K et hdr mais pas la haut de gamme car acheté 1500€) et leur barre de son Sony nt5 aussi compatible 4K (autour de 800€) donc je pense que c'est du milieu de gamme.

Mais dans tout ce que je lis, je vois que la s pour le moment ne ferait pas le son hd sauf dans une future mise à jour, donc est ce mieux de prendre le lecteur Samsung? Ou alors la console peut suffit vu mon installation.

J'attend vos retours et je vous remercie par avance pour votre aide, sans jugement de votre part du genre, j'aurais pas pris cette installation de supermarché (car Sony est pas top.....)
Avatar de l’utilisateur Alex De Brak Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Aoû 2016, 00:12

Re: TEST - Xbox One S : que vaut le lecteur Blu-ray UHD le m

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 26 Aoû 2016, 01:30

foudupad76 Wrote:
Ocelot 54 Wrote:Tres bon travail de Microsoft sur ce modèle s . Je ne la prendrais pas car j'ai déjà la fat mais elle donne envie .
Surtout quand on voit la Ps4 slim qui n'apporte rien sinon d’être immonde :lol:


Tout comme ton commentaire...


Sympa comme mec... Autant j'aime assez tes commentaires suffisamment détaillés pour étayer tes points de vue, autant sur celui là t'es une véritable tête de noeuds. Ocelot donne son avis, et je crois que les forums sont faits pour ça. Faudrait peut être arrêter de se la jouer derrière son écran...

Bref, pour ce qui est de la console, elle est assez mignonne en effet. Déjà plus que la Fat. Mais n'étant pas possesseur d'un écran compatible 4K, les apports sont relativement trop minces pour justifier le remplacement de l'ancienne par la slim.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen