Forums GAMERGEN

TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à faire sur New 3DS ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à faire sur New 3DS ?

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Fév 2015, 18:03

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar Efthé » 04 Fév 2015, 18:10

Je n'avais aucun doute sur la qualité du titre, mais pour apprécier encore plus comme je l'ai déjà dit sur d'autres news, un pack Ocarina of Time+ Majora's Mask serait intéressant pour ceux n'ayant pas eu l'occasion faire ce premier sur 3DS ^^
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar ETERNAL03 » 04 Fév 2015, 18:17

Merci pour ce test qui rassure bien comme y faut sur la qualité de ce remake. Je suis quand même étonné pour les ralentissements sur une console censée être un poil plus puissante ça risque de poser plus de problèmes sur les 3DS classiques.

Mais bon dans l'original y a déjà ce genre de problèmes y ont peut-être pas pu faire autrement va savoir.

Perso je suis plutôt content si le brouillard dégueu a disparu, c'était pour moi un gros cache misère sur 64 et j'ai jamais beaucoup apprécié.

Enfin pour les déplacements en goron je suis rassuré parce que sur 64 je me souviens de certain passage qui donnait juste envie de jeter la manette par la fenêtre tant c'était galère avec le pad de l'époque. Et d'ailleurs la nage en zora était assez ennuyante aussi du moins quand y fallait être précis, je me souviens de la course pour avoir un objet (une bouteille je crois je sais plus trop) qui se révélait être assez délicate ....

Par contre le test le mentionne pas vraiment mais est-ce que Bourg clocher est un poil plus animé qu'avant ? Je trouvais le nombre de pnj dedans un peu faible dans l'original.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar wawayou » 04 Fév 2015, 18:20

la difficulté plus simple je pense que c'est mieux ainsi sa permettra de pas degouter se qui decouvre le jeu
wawayou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 26 Nov 2014, 20:20
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar revans » 04 Fév 2015, 18:23

Un jeux a prendre le mois prochains pour moi
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar Belziane » 04 Fév 2015, 18:23

Je trouve vraiment que les point faible, c'est vraiment en trouvé. Je pense que nintendo veut ciblé un publique jeune qui va le décrouvrir...

Après plus facile, ben moi je dirais gain de temps, car quand tu veux faire skull kid et qu'il reste 12h à tuer... ou alors tu fais cafei et que tu rate tout... Car au final entre Allez directement à 16h ou attendre sans rien faire jusqu'à 16 heures j'ai fait mon choix.

Enfin bon le zelda le plus unique est enfin là.

Sinon si vous avez terminé le jeu, est ce que les restriction d'oni link sont levé ou pas? merci d'avance
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar Belziane » 04 Fév 2015, 18:24

ETERNAL03 Wrote:Merci pour ce test qui rassure bien comme y faut sur la qualité de ce remake. Je suis quand même étonné pour les ralentissements sur une console censée être un poil plus puissante ça risque de poser plus de problèmes sur les 3DS classiques.



Déjà on passe de 15 fps sur N64 à un 60 fps je crois où ça s'en rapproche tellement c'est fluide ^^
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar Kiméra » 04 Fév 2015, 18:25

Non Nintendo n'a pas écouté ses fans. Nintendo a commencé le développement juste après OoT, l'a caché et nous a dit qu'ils pourraient y penser si on le demandait assez fort.

Maintenant, bienheureux je suis car je n'y ai jamais joué (bien que je l'ai sur GameCube).
Avatar de l’utilisateur Kiméra Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 16 Juin 2010, 01:55
Prénom: Jeremie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar amsterix11 » 04 Fév 2015, 18:48

On reproche souvent aux zelda leur simplicité sur N3DS mais c'est voulu, pourquoi ? Parce que la console est plus tourné vers les plus jeunes, donc il est vrai que ils ne veulent pas dégouter les potentiel acheteurs de demain de la saga des zelda. Mais en général les aides sont optionnels (pierre à potins ou masque dans a link between worlds)
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1478
Inscription: 26 Oct 2011, 17:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Fév 2015, 22:12

amsterix11 Wrote:On reproche souvent aux zelda leur simplicité sur N3DS mais c'est voulu, pourquoi ? Parce que la console est plus tourné vers les plus jeunes, donc il est vrai que ils ne veulent pas dégouter les potentiel acheteurs de demain de la saga des zelda. Mais en général les aides sont optionnels (pierre à potins ou masque dans a link between worlds)



non aucun rapport avec les jeunes
Il me semble que GoW est censé etre orienté public adulte, pourtant ils sont d'une simplicité déconcertante, même en mode hard... et ca vaut pour la majorité des AAA qui se doivent de cibler un public de non joueurs pour engranger plus de pognon


Ici, la "simplicité" (j'trouve pas que ca change grand chose au jeu de base), c'est pour permettre des sessions de jeu courtes. Une console portable, c'est pas pensé pour jouer des heures chez soi. Pour ma part, ma 3DS, c'est principalement dans le bus, 45minutes 2fois par jour. Et ca peut m'arriver parfois en poireautant chez le médecin ou autres, pendant 15/20minutes.
C'est pour ces raison qu'il faut modifier le fonctionnement, pour coller avec cette façon de jouer, qui est la base d'une console portable (surtout au japon, pays de nintendo!)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar Lyan53 » 04 Fév 2015, 22:40

Vivement la semaine prochaine, il me tarde de mettre les pattes dessus :)


Sinon quelqu'un sait quel update embarque cette cartouche ? (faut installer un fw 9.3 ou + pour pouvoir y jouer ?)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à

Message non lupar Zeynko » 05 Fév 2015, 01:17

Lyan53 Wrote:Sinon quelqu'un sait quel update embarque cette cartouche ? (faut installer un fw 9.3 ou + pour pouvoir y jouer ?)

Tu crois qu'on se doute pas de pourquoi tu demande ça? Je doute que les discutions sur le hack soient autorisées sur ce site, du moins j'espère pas ;)
Zeynko Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2015, 01:14
Prénom: Nigel
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen