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TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assisté et technique à la fois

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TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assisté et technique à la fois

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Aoû 2016, 16:00

Nos pouces en pleurent encore, le nouveau The King of Fighters monte sur le ring, mais est-il aussi puissant que ses prédécesseurs ?

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Re: TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assis

Message non lupar Zer01neDev » 22 Aoû 2016, 16:12

"L'objectif de SNK avec ce nouvel épisode est de toucher un maximum de joueurs."
Ok, KOF est mort.
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Re: TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assis

Message non lupar Kats_XV » 22 Aoû 2016, 16:13

Un excellent retour de KOF sur le consoles next-gen. ;)
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Re: TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assis

Message non lupar unshoot1kill » 22 Aoû 2016, 16:24

"La modélisation de quelques personnages laisse vraiment à désirer"

C'est vrai que VF5 sur la PS3 arrive à faire beaucoup mieux :!:
Mais dans tout les cas, hâte d'essayer ce nouveau KOF 8-)

Par contre, y'a un truc qui me choque :

"Pour les newbies, ce mode « assisté » est une aubaine pour se sentir surpuissant, pour les pro de la manette, Rush est handicapant... Et pour cause, cette aptitude consomme de la Puissance et n'est forcément adaptée aux enchaînements. Alors quoi ? Ces joueurs évitent de s'en servir pour ne pas perdre pied et garder le contrôle de leurs combattants ; dommage de na pas avoir inclus une option permettant de désactiver cette compétence."

WTF ? J’espère qu'il y aura pas ça sur le mode online...
Ça me fait penser a SF IV et DOA:D sur 3DS, ou t'avais juste a cliquer sur des combos tout prêt sur l’écran tactile... Une horreur.
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Re: TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assis

Message non lupar HeavenlyRen » 22 Aoû 2016, 16:38

Le rush combo est un combo unique, qui est peu optimisé, et uniquement faisable en bourrinant A, en soit c'est inutile pour la plupart des doseurs du jeu.

Y'a qu'a voir le tournois à l'EVO 2016 et plus récemment le summer jam X , personne ne l'utilise.
Donc même si je trouve aussi qu'ils n'auraient pas dû le mettre , ça ne déséquilibre rien du tout.
Un mec qui need le rush combo, il va le bourriner même dans la garde, donc punition gratuite :D

Sinon j'suis pas trop d'accord sur KOF XIII reste devant... Même si j'aurais préféré qu'il reste en 2D graphiquement et même si je suis d'accord que graphiquement on a vu mieux.
KOF XIV est super propre, avec 50 perso day one c'est ouf. Y'a plus d'histoire de max mode, de pastille etc... bref c'est lisse c'est clair, et j'trouve que ça fait du bien !

J'en peux plus d'attendre le 26 perso !!

Si jamais vous souhaitez voir ce que donne le jeu à niveau très correcte ça commence vers 1h20 il s'agit des phases de pool, j'ai pas encore vu le top 8 (qui doit être mortel), je sais qu'il se trouve sur le day 3, à vous de trouver où sur les 8h+ de stream haha :
https://www.twitch.tv/kpblive/v/84740230
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Re: TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assis

Message non lupar Yofta » 22 Aoû 2016, 16:42

Le jeu est en 3D car les sprites en 2D sont trop chers de ce que j'ai entendu quant au mode rush je ne vois pas en quoi il dérangerait les "experts" si tu pars en combo rush alors que tu voulais faire autre chose c'est que tu ratais ton combo de toutes façons, et les dégâts réalisés avec sont minimes, donc c'est très improbable qu'un amateur batte un pro avec. Niveau gameplay pour moi il est parfait, mais au niveau des graphismes ... le pire c'est que c'est Kusanagi qui en sort le plus méconnaissable.
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
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Re: TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assis

Message non lupar gilou2501 » 22 Aoû 2016, 21:24

La grande question que nous nous posons donc, pourquoi ne pas avoir conçu tout simplement ce titre en 2D ? The King of Fighters XIII avait su envoûter les rétines en son temps, pourquoi ne pas s'inspirer des jeux du moment, comme Guilty Gear Xrd qui a su tirer profit de la génération actuelle, afin de nous en mettre plein la vue ? Regrettable...


Pourquoi ? Parce qu'ils n'avaient tout simplement pas les moyens ni le temps... Le XIII était certes magnifique, mais il a fait un bide commerciale, et en tout cas ils ont pas rentabilisé les années passées sur les sprite. A l'époque, vous aviez même pas fait de test ... ( alors que tout les spécialistes l'encensaient ). Après, faut pas s’étonner qu'ils ne rebondissent pas sur un non-succès, ils sont là pour faire des sous les gonzs.

Les gens qui apprécient les jeux en VRAI 2D ( et je parle pas de cellshade ), avec des vrais sprites, bah c'est quand même un marché de niche ( ou surtout limité aux machine portable, hélas )

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas partie dans du celshading, comme chez les concurrent. Un peu cheap a mon goût ( oui, je suis un vieil amateur de sprite ), mais c'eût été moins dégueu que ce qu'il nous servent là.

Ceci étant dit, le jeu à l'air très fun a jouer !
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Message non lupar eikichi_onizuka » 22 Aoû 2016, 23:08

Jamais déçu par les KOF 8-)
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Re: TEST - The King of Fighters XIV : un jeu de combat assis

Message non lupar HeavenlyRen » 23 Aoû 2016, 09:18

J'ai regardé le summer jam X en entier.
Et y'a qu'à voir avec des gens qui ont pas eu énormément de temps pour doser, le jeu à un potentiel monstre.

D'ailleurs si des gens sont motivés pour doser/apprendre/juste jouer à KOF XIV dans le 94, MP moi :)
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