Forums GAMERGEN

TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Un portage à la hauteur de sa stature

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Zek » 02 Nov 2016, 18:43

MO c'est fini, il n'y aura plus de mise à jour (et donc pas de version SE), son auteur a accepté l'offre de l'équipe derrière NMM, en clair un seul gestionnaire de mods. Donc dans sa partie avancé NMM va gérer les mods comme MO, à savoir la virtualisation. Aucune date n'est cependant connu pour ce nouveau NMM.

Sinon j'ai cru que le creation kit pour SE n'était pas dispo, bref dans l'absolue ça ne change rien, il est fortement déconseiller de moddé la SE même si certains auteurs de mods sortent une maj de leurs mods (comprendre bidouillage, car non réécrit et pas de SKSE 64 bits encore pour les mods qui en ont besoin).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar FCSKZBC » 02 Nov 2016, 21:50

@Minarulother: ça écrit dans le dossier du jeu (dans un dossier spécifique dédié aux mods), et alors? Il suffit de désactiver un mod pour qu'il n'ait plus aucun effet sur le jeu.
Ainsi, j'avais des problèmes de compilation de mods avec The Witcher 3 à chaque nouvelle maj du jeu. Il suffisait que je désactive les mods en attendant leur maj et le jeu fonctionnait à nouveau sans le moindre souci.

@Zek: je vais peut être dire une bêtise (ça remonte à loin, mon modding sur Skyrim), mais il me semble que je n'avais installé que des mods d'utilisant pas SKSE. Et il y a moyen de faire énormément de choses...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 23:24

NMM n'est pas recommandé justement pour cela.
ça touche aux fichiers du jeu , et c'est quelque chose qui peut causer beaucoup de soucis, j'en ai moi même eu avec NMM et on m'a conseillé MO.
Voilà pourquoi MO est conseillé pour du modding lourd.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Zek » 03 Nov 2016, 00:39

Sans SKSE tu ne vas pas loin, pas de mod comme Besoins et maladies réalistes, CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine, etc, etc, bref les mods les plus intéressants et avancés.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar FCSKZBC » 03 Nov 2016, 21:26

J'ai jamais eu de souci avec NMM, quand un mod faisait planter mon jeu, il suffit de le désactiver et tout rentre dans l'ordre.
Je ne connais pas MO par contre...

@Zek: ces mods m'intéressaient moins. Le plus gros des mods étaient pour la partie graphique (texture, effets de neige,...), un menu adapté au PC, des extensions du jeu (Enderal, Falksaar,...),...
Donc j'ai quand même su faire pas mal de choses en n'utilisant pas SKSE
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen