Forums GAMERGEN

TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Un portage à la hauteur de sa stature

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar DplanetHD » 02 Nov 2016, 14:17

Bonjour, 8-)

Est-ce que vous avez testé des mods sur ps4 avec cette SSE ? :?:

Cela fonctionne bien ?

Peut-on avoir des mods équivalents à ceux du pc ? :?:

(Fabuleux souvenirs à l'époque où j'y jouais sur pc… :lol: )
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Cellendhyll81 » 02 Nov 2016, 14:24

Ce remaster est destiné avant tout (pour ne pas dire uniquement) aux consoles. Et dans le cas des versions consoles, c'est clairement plus qu'un simple portage. La différence est flagrante entre les version ps360 et PS4/One.

Je comprends pas pourquoi tout ceux qui ont la version vanilla sur PC viennent râler sur ce remaster. Si il est pas plus beau que votre version vanilla toute moddée et que vous n'y voyez pas votre intérêt vous devriez juste vous en foutre, non ?
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 28 Aoû 2015, 13:12
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar FCSKZBC » 02 Nov 2016, 14:42

DplanetHD Wrote:Peut-on avoir des mods équivalents à ceux du pc ? :?:


Non
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar DplanetHD » 02 Nov 2016, 15:52

FCSKZBC Wrote:
DplanetHD Wrote:Peut-on avoir des mods équivalents à ceux du pc ? :?:


Non

Merci pour ta réponse FCSKZBC 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar FCSKZBC » 02 Nov 2016, 16:41

Avec plaisir :mrgreen:

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de te renseigner sur les limitations aux niveau des assets et du poids des mods ;)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Zek » 02 Nov 2016, 17:40

Une petite mise en garde pour ceux qui mod cette SE sur PC que j'ai trouvé sur la confrérie des traducteurs:

Je te déconseille de modder le Skyrim Special Edition. Comme l'a dit Kesta, les mods n'ont pas étés entièrement vérifié ce que je déplore sérieusement de la part de grand auteur... Puis seconde chose, de nombreux mods ne sont pas complet. SKSE64 n'étant pas sortie, toutes les fonctionnalités basés sur SKSE sont désactivés.

Pour ma part je pense sérieusement qu'il faut attendre une bonne année avant de pouvoir dire que l'on peut correctement modder Skyrim SE. Pourquoi un ans ? Tout simplement parce que selon moi, c'est le temps qu'il faudra avant que l'on connaisse tous les bugs, tous les changements qu'à fait Beteshda (même mineure), que tous les outils soit correctement en place et qu'il soit performance, que tous les grands mods soit correctement porté pour le 64bit... A l'heure actuellement j'ai l'impression de revivre les années 2011/2012, où tous le monde se mettait à faire des mods sans vraiment chercher à connaitre la façon dont Skyrim fonctionnait vraiment.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar FCSKZBC » 02 Nov 2016, 17:55

Bof, il suffit de ne prendre que les mods les plus populaires et de lire les avis.

Et puis si ça plante, c'est tout simple de désactiver un mod avec NexusMods, même pas besoin d'aller fouiller dans le dossier d'installation
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Zek » 02 Nov 2016, 18:01

Bof ? Tu as lu au moins ? SKSE (obligatoire pour les mods avancés) n'est pas opérationnel, le creation kit pour cette version non plus.

Plus d'info sur le site de SKSE:

Skyrim Special Edition has been released, and the original SKSE will not work with it. We are currently investigating the application to create a SKSE64 build for the Special Edition. This will not be a fast process. The update to 64-bits means a lot of investigation and changes. Much like the work that has gone into F4SE this will take a tremendous amount of effort. We appreciate your patience while this work continues. We have no timeline for a release. - the SKSE team 29 October 2016
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 18:25

Le creation Kit est disponible depuis 2 jours : https://twitter.com/BethesdaStudios/sta ... 740663809/
Et FCS , bien que le NMM fonctionne avec la SE ça ne l'empêchera pas de mettre le bazard surtout que celui ci écrit directement dans le dossier du jeu.
Mieux vaut attendre MO qui lui est plus fiable et plus intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Zek » 02 Nov 2016, 18:43

MO c'est fini, il n'y aura plus de mise à jour (et donc pas de version SE), son auteur a accepté l'offre de l'équipe derrière NMM, en clair un seul gestionnaire de mods. Donc dans sa partie avancé NMM va gérer les mods comme MO, à savoir la virtualisation. Aucune date n'est cependant connu pour ce nouveau NMM.

Sinon j'ai cru que le creation kit pour SE n'était pas dispo, bref dans l'absolue ça ne change rien, il est fortement déconseiller de moddé la SE même si certains auteurs de mods sortent une maj de leurs mods (comprendre bidouillage, car non réécrit et pas de SKSE 64 bits encore pour les mods qui en ont besoin).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar FCSKZBC » 02 Nov 2016, 21:50

@Minarulother: ça écrit dans le dossier du jeu (dans un dossier spécifique dédié aux mods), et alors? Il suffit de désactiver un mod pour qu'il n'ait plus aucun effet sur le jeu.
Ainsi, j'avais des problèmes de compilation de mods avec The Witcher 3 à chaque nouvelle maj du jeu. Il suffisait que je désactive les mods en attendant leur maj et le jeu fonctionnait à nouveau sans le moindre souci.

@Zek: je vais peut être dire une bêtise (ça remonte à loin, mon modding sur Skyrim), mais il me semble que je n'avais installé que des mods d'utilisant pas SKSE. Et il y a moyen de faire énormément de choses...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: TEST - The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - U

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 23:24

NMM n'est pas recommandé justement pour cela.
ça touche aux fichiers du jeu , et c'est quelque chose qui peut causer beaucoup de soucis, j'en ai moi même eu avec NMM et on m'a conseillé MO.
Voilà pourquoi MO est conseillé pour du modding lourd.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen