Forums GAMERGEN

TEST - Steep : le Big Air frais de la montagne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Steep : le Big Air frais de la montagne

Message non lupar Jean-Baptiste V. » 07 Déc 2016, 15:04

Après avoir fermé le bal de l'E3 2016 d'Ubisoft, Steep se posait là où personne ne l'attendait : le jeu de glisse en montagne. Genre pour le moins très peu représenté sur consoles, Steep tente donc de s'imposer en tant que nouvelle référence dans le domaine, reste à voir si le pari paye ou non après le relatif succès de SSX il y a quelques années...

Accéder à la news : TEST - Steep : le Big Air frais de la montagne
Avatar de l’utilisateur Jean-Baptiste V. Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 25 Déc 2013, 01:02
Localisation: Stroggos
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Steep : le Big Air frais de la montagne

Message non lupar hamtaro2 » 07 Déc 2016, 16:14

j avais le meme ressentis quand j ai teste la beta je me suis pas trop accroche pourtant j ai adore coolboarder pour les anciens
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 824
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: TEST - Steep : le Big Air frais de la montagne

Message non lupar Overflows » 08 Déc 2016, 02:02

Non mais sérieusement, ce jeu est excellent.
Je fait du ski et surf depuis plus de 30 ans et c' est pour moi un des meilleurs jeux de glisse !
Alors ok il n' est pas parfait mais je pense que son défault est d être comparé à un coolborder ou un ssx... et la est l' erreur car ce serait comme dire que gran tourismo est nul comparer à burnout: ce n' est tout simplement pas comparable car meme si c'est des voitures ça n n'est pas la même approche. Et bien la c est pareil. J aimerais bien savoir sur quoi toute la presse se base pour comparé le parapente par exemple ?
De plus je lis beaucoup de sites ou blogs Qui le descende car il n y a pas eu de démentiel edition press kit ou le voyage de présentation qui va bien ou meme le petit chèque pour financer la banderole de pub ( gamekult, gameblog et jv.com si vous nous lisez... )
Pour ceux qui hésite a l acheter, faite comme au ciné, regarder:
les notes des spectateurs / joueurs et la ca plane a 16/17.
Un peu absurde la confrontation réel dès acheteurs et la note de presse.. enfin ca me rappel "retour vers le futur" qui était classé comme navé par Télérama à sa sortie... l' histoire l'a vu autrement.
En tous les cas chapeau à UBI d oser prendre des risque de nouvelles i.p. En ces temps de tekken 33 et autre uncharted 26...
Overflows Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 26 Oct 2016, 14:07
Prénom: Overflow
Pays: France

Re: TEST - Steep : le Big Air frais de la montagne

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Déc 2016, 03:36

JB n'a pas descendu le jeu, il a exprimé son ressenti quant à son expérience manette en mains. De plus, 14/20, soyons clair, ce n'est pas une mauvaise note.
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis sur la prise de risques chez Ubisoft en ce moment. Ils nous proposent du neuf (Eagle Flight, Werewolves Within, For Honor...) et nous adorons ça. Cela n'empêche pas de rester le plus juste possible quant à la notation d'un jeu.

Un exemple tout bête : Eagle Flight (VR) : je suis super fan du jeu, super fan du concept (voler c'est magique et reposant). Pour autant, lit mon test, je suis resté le plus objectif possible quant à la perception du public face au jeu. C'est cela notre travail.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18134
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - Steep : le Big Air frais de la montagne

Message non lupar DplanetHD » 09 Déc 2016, 05:59

Oh combien Steep me plait beaucoup, oh combien Eagle Flight ne m'a pas du tout emballé (mouvements du cou) … :lol:

Steep est d'abord assez joli (Pro), et les paysages montagneux enneigés sont superbes, avec de très beaux effets de lumière…

Oui, c'est un jeu de time attack, et on peut passer beaucoup de temps sur une même piste à essayer de faire un meilleur temps, à obtenir une médaille, et surtout à devancer ses amis, ce qui esr bien sûr plus gratifiant… ;)

Le wingsuit est pour moi l'épreuve la plus intéressante pour essayer de battre des amis, car c'est vraiment d'une précision redoutable, et bien sûr cela ne pardonne aucune faute…
Très grisant, et cela fait vite monter l'adrénaline… :lol:

Le parapente, moi j'aime assez, c'est lent et justement c'est cela qui est bien, car cela repose entre deux courses de wingsuit effrénées…

Mais le parapente n'est pas du tout facile, et il faut une bonne dose de patience pour réussir les challenges…

Ski et snow sont de grands classiques;-, mais très bien réalisés, avec peut-être une maniabilité pour les tricks assez difficile…

Les courses sont nombreuses, et c'est assez agréable de pouvoir aussi se ballader où on le souhaite…

Petit souci avec le Pack Clair de Lune offert en préco (Gold), car Ubisoft ne m'a toujours pas envoyé le code pour le psn malgré la saisie effectuée sur le site d'ubisoft du code fourni par la fnac (espérons que le ticket ouvert au service technique Ubi permettra de résoudre le problème)…


Je trouve Steep très plaisant, dépaysant au possible, et d'une grande profondeur de jeu quand on veut faire un "bon" temps (contre ses amis par exemple)…

Ce jeu apporte un peu de fraicheur avec cette nouvelle IP, et il faut reconnaitre à Ubi qu'ils osent, et qu'en général c'est aussi une réussite de ce côté la !

Pour moi Steep, c'est un peu comme Trackmania : on peut passer beaucoup de temps à essayer justement de faire un bon temps. et pour réussir cela il faut que la jouabilité soit réglée aux petits oignons, ce qui se passe plutôt bien avec Steep…

Un très bon jeu, à mon avis qui mérite une bonne place dans toute ludothèque : un jeu assez original, que l'on peut utiliser à sa guise (ballade ou meilleur temps/score), dans des paysages superbes… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2743
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen