Forums GAMERGEN

TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Vanou » 02 Juin 2015, 23:59

Après chacun ses goûts, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais tous ceux avec qui je joue, on n'a pas lâché le jeu depuis vendredi. Et tous les matchs que j'ai joué, je ne me suis pas retrouvé avec les problèmes cités, j'ai dû avoir de la chance alors pendant 4 jours de tomber sur des matchs équilibrés...

Et j'ai toujours autant de fun après 6-7h sur le online, et 3-4h sur le solo. J'ai même trop joué le premier jour, j'en ai eu des nausées à cause de la caméra qui tourne xD
Tandis que j'ai essayé plusieurs Call of, au bout d'une heure, je me fais chier. Les parties en ligne sont parmi les pires expériences que j'ai eu, entre des ado qui insultent les mères de tout le monde et tout le monde qui parle dans une langue différente, je me dis que l'absence de chat vocal n'est pas un mal. En 3 minutes, y a pas vraiment le temps de mettre en place une grosse stratégie, ça joue vite et c est rapide à prendre en main, j'en demande pas plus. Et ça m'amuse beaucoup plus d'étaler de la peinture plutôt que de faire du pan pan t'es mort dans les autres FPS... Le solo d'Advanced Warfare, je me suis endormi au bout de 3h "appuyer sur X pour faire ses respects"... Sérieux... Et une histoire vu et revu puant le patriotisme américain, donc le solo de Splatoon à côté est beaucoup plus amusant à jouer (et c'est ce que je demande à un jeu vidéo, de me divertir) se retrouver sur le multi de Splatoon, ce fût une réelle bouffée d'air frais. Il y a assez d'armes différentes et de bombes pour avoir plusieurs combinaisons intéressantes et avoir un gameplay différent, entre le sniper, le rouleau, le fusil, ce n'est pas la même façon de jouer.

Le jeu a une moyenne de 81 sur Metacritic, on est loin d'avoir été les plus généreux... On a donné notre ressenti global sur le jeu et la note est méritée pour le plaisir qu'il procure, la nouveauté qu'il propose, mais bien évidemment, son succès se fera surtout sur le long terme.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar MLKT » 03 Juin 2015, 01:43

Note méritée pour ma part, je n'ai pas lâché le jeu depuis mercredi dernier (je l'ai eu un peu en avance ^^) je suis niveau 20 max mais ça ne m'empêche pas de me prendre des branlées et de finir parfois dernier de mon équipe.
Je crois que l'équilibrage des parties ne se fait pas par rapport au niveau mais par rapport à la "classe", qui va de moyen (0.0) à plus de 19.0 (mon maximum pour le moment) : plus on gagne de parties d'affilé, plus notre classe augmente.
Kipik a également une autre fonction, pour 30000 pièces, on peut lui acheter un "coquillage" qui nous permet de modifier une compétence d'équipement. D'après lui on peut trouver ces coquillages par nous même mais je n'en sais pas plus.
Les musiques sont terribles, très entraînantes, mais également relaxante pour celle qui passe lors d'une recherche de partie, lorsque l'on attend les 8 joueurs, c'est ma préférée, vraiment très bonne ambiance avant de partir en guerre :mrgreen:
Je peux comprendre que le contenu en ai refroidi plus d'un, mais patience, de nouvelles choses arrivent, la preuve aujourd'hui avec l'accès aux matchs pro, une nouvelle carte et une nouvelle arme, 5 jours après la sortie et gratuitement, sérieusement arrêtez de vous plaindre et faites confiance à Nintendo sur ce coup.
J'espère également une mise à jour pour un mode local en 4x4, seul gros absent pour moi de cette version, mais là je n'y crois pas trop, puisque le gamepad est quand même au centre du jeu.
A plus tard calamars !!!
P.S. : pas mal l'antiseiche haha :lol:
Avatar de l’utilisateur MLKT Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 06 Avr 2014, 03:16
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Domix » 03 Juin 2015, 09:56

Très bon test, et la note est méritée.
Par contre les parchemins, je suis d'accord qu'en réalité ils sont simple à trouver. :mrgreen:
Le multi-local j'ai pas test. Mais vu les retour il est décevant.

Ca ne fait aucun doute, Splatoon est une très bonne licence. Qui ne fera que s'améliorer.
Je le compare souvent à Pikmin, a l'époque nombreux son les joueurs à avoir craché dessus.
Au final Pikmin sortie de nul part, est vraiment un jeu énorme. Splatoon suivra surement le même chemin mais axé sur le online.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juin 2015, 09:59

J'ai joué 5-6h pour l'instant, qu'est-ce que j'adore! 3 minutes c'est un poil court, 5 minutes j'aurais préféré, mais les armes sont toutes différentes niveau maniabilité, les arènes nous font adopter une stratégie totalement différente d'une a l'autre, la musique est excellente, j'attends pas plus de 20 secondes pour trouver 7 autres joueurs, c'est dynamique à souhait, fun, fun et re-fun, c'est un plaisir d'y revenir tous les jours, même si c'est toujours les même arènes et aue parfois, je me fais démolir :mrgreen:

Maintenant, j'ai pas test le solo, le multi local est pourri (grosse deception pour ma part, j'aurais aimé faire du 2 vs 2) et j'aimerai bien faire un Splatoon avec des membres GGen. Je suis dispo tous les soirs de 18h30 à 23h :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Domix » 03 Juin 2015, 12:10

Moi je suis dessus pratiquement chaque soir.
Je ferai une demande d'amis ce soir. ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Nobunagashi » 04 Juin 2015, 01:11

Domix Wrote:Par contre les parchemins, je suis d'accord qu'en réalité ils sont simple à trouver. :mrgreen:


Mince, je suis le seul à avoir galéré pour certains ? xD
C'est pas non plus abominable si on cherche bien, mais lors de mon premier passage j'ai dû en choper genre 4 ou 5 sur toute l'aventure x__x
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar antoniomontana71 » 07 Juin 2015, 20:28

Suis je le seul a trouver les graphismes pas terribles ? Aliasing à profusion, de la part de la wii U c'est bof quoi ...
Avatar de l’utilisateur antoniomontana71 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 24 Jan 2012, 21:20
Prénom: alex
Pays: France

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Wirus » 08 Juin 2015, 20:04

Non tu n'es pas le seul. =P
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Anonyme 999 » 08 Juin 2015, 20:20

C'est sur que si tu t'attendais à de l'ultra réaliste, c'est décevant.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Wirus » 08 Juin 2015, 20:47

Faut pas non plus exagérer ! :lol:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Kurapika-Shinji » 10 Juin 2015, 09:08

antoniomontana71 Wrote:Suis je le seul a trouver les graphismes pas terribles ? Aliasing à profusion, de la part de la wii U c'est bof quoi ...


60fps constant en ligne, seule la wii U le fait... le tout sans abonnement bidon.

Pour ma part, j'ai pas été spécialement choqué par l'aliasing car j'ai pas vraiment acheté ce jeu pour baver sur des graphismes...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: #TEST - Splatoon : le Mario Kart des jeux de tir

Message non lupar Joker » 23 Juin 2015, 01:51

Bon bah ce sera mon prochain jeu sur Wii U, il a l'air fun. :)
Déçu pour le multi local mais tant pis !

Concernant les graphismes, bizarrement, autant sur PC ou Playstation j'y prête attention (sans acheter ou non juste pour ça), autant sur les machines de Nintendo, j'en ai absolument rien à carrer. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen