Forums GAMERGEN

TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son armure d'or ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son armure d'or ?

Message non lupar Martial Duchemin » 19 Nov 2013, 14:05

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar Ichimaru777 » 19 Nov 2013, 15:12

Purée :shock:
Je me suis jeté sur la note, et maintenant j'ai peur de lire le test :|
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar razac » 19 Nov 2013, 15:29

J'ai eu l'occasion d'y jouer chez un ami et je ne comprends pas la note pour le scénario et le commentaire qui va avec "un mode histoire ridicule" surtout lorsque vous dites que vous avez passé ces scènes pour faire directement les combats (c'est normal que la durée de vie en prenne un coup)

Le mode histoire retrace les trois grands arc de la série et ce très fidèlement (en effet, cela manque d'animation mais où est le problème?)
A ce stade là, à part pour l'animation, je ne vois pas en quoi le scénario mérite un 09/20 surtout lorsque vous connaissez le cycle (C'est comme si je vous disais que l'histoire de Persona 4 est nulle car il n'y a pas de séquence animé mais que du dialogue, c'est pas vraiment un argument je trouve) et dans ce cas là, c'est dénigré l'oeuvre originale.

Ensuite, les jeu de combat ne sont pas réputés pour la longueur de leur mode histoire.

Ce jeu est avant tout destiné au fan de la série, car ceux qui auront jouer à des Naruto trouveront qu'il manque qqchose.

Mais les novices vous êtes les bienvenus
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 15 Mar 2012, 17:20
Prénom: Raz
Pays: France

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar Protoman_X » 19 Nov 2013, 17:09

Ouh la

pas bon la note...
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar k-sama » 19 Nov 2013, 18:34

Le plein de personnages


On en parle des 5 Seiya dans la liste :lol:
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar OroChiMaRu33 » 19 Nov 2013, 19:59

N'ayant pas encore joué au jeu, je retrouve dans ce test les informations que je voulais rechercher.
Donc merci :)

Je vais revenir un petit peu sur la note :
Je réalise 13 contrats sur 20 rdv = c'est une bon ratio
J'ai 13 sur 20 au bac j'ai une mention bien (enfin je crois)

Je pense par contre que comme tout fan de la série je donnerai une meilleure note au scénario (car je ne m'attends pas à plus que ce que je connais)
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar HotSince89 » 19 Nov 2013, 20:53

OroChiMaRu33 Wrote:J'ai 13 sur 20 au bac j'ai une mention bien (enfin je crois)


J'ai eu 13,08 à mon Bac et j'ai pas eu "bien", c'est a partir de 14! :D
HotSince89 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 17 Oct 2013, 11:36
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Nov 2013, 04:59

@razac :
"Nous franchissons plusieurs étapes sans nous soucier du récit exposé."
Je n'ai pas zappé les passages. Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que ces phases là sont d'une redondance extrême, qu'on y prête pas forcément attention. ^^

La note du scénario (10 au passage, pas 9) prend également en compte la manière dont les développeur ont exposé cette histoire. Mettre du texte au lieu de quelque chose de plus classe, de plus flashy, de plus ambitieux, nous sommes retombés à l’époque de la Super Nes là...
Les développeurs ont eu presque deux ans de développement, ils ont eu largement le temps pour y inclure des mises en scène (transitions en animé par exemple, ou utiliser simplement le moteur du jeu), au lieu de ça, on nous sert une narration très sommaire, limite ennuyeuse.

Concernant la durée de vie, en terme d'adaptation vidéoludique d'un animé, tu prends les derniers Naruto ou DBZ, c'est du dix heures minimum. Là, j'ai bouclé la bête en 5h45 pour être exact avec (89% des missions accomplies au passage), alors que pour la toute première fois nous avons l'opportunité de franchir les 3 arcs de la licence. Je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose, voir, de plus prenant et captivant. C'est une durée de vie médiocre quand on y pense ; même le premier opus PS2 faisait mieux pour le coup. C'est déprimant, tu ne crois ?

Après dans son ensemble, comme dit dans ce verdict, le jeu est bon. Dimps est sur la bonne voie, il ne faut simplement pas baisser les bras pour le prochain épisode ^^.

Pour finir, oui, je suis d'accord avec toi, les fans y trouvent leur compte et les nouveaux joueurs sont les bienvenues (signalé dans le test).
Voila pour la petite explication \ :D /
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar razac » 20 Nov 2013, 09:34

Pas mal le mini pavé et merci pour les précisions,
Je comprends mieux ce que tu voulais dire au sujet du scénario.

Je pense que sur le moment, je n'ai pas été objectif à 100% et c'est plus le côté fan qui a parlé que le côté gamer.

En effet, les séquences du mode histoire auraient été magnifique si nous avions pu avoir des scènes animées.
Toutefois, les développeurs ont joués la carte de la fainéantise et ce point là est décevant.

Quant au scénario, je ne pense pas qu'ils auraient pu en ajouter beaucoup plus, car ils auraient du mettre du hors série c'est pour cela que la durée de vie en prend un sacré coup

Nous sommes d'accord sur ce point, le jeu est bon dans son ensemble mais n'a rien d'exceptionnel vu ce que fait la concurrence (par contre pour le gameplay, il surclasse la plupart des anciens épisodes de la licence qui sont sorties)

Ps: 13/20 reste une bonne note, beaucoup de personnes pensent qu'un jeu qui a moins de 15 ne vaut pas le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 15 Mar 2012, 17:20
Prénom: Raz
Pays: France

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Nov 2013, 10:15

Oui, j'ai senti ta cosmos-énergie s'enflammer à des milliers de kilomètres ^^.
Mais je comprends tout a fait ton ressenti sur la chose. Les jeux Saint Seiya sont rares, y ajouter quelques séquences pour nous en mettre plein les yeux, ce n'est pas trop demander je pense. Surtout que pour la première fois, on peut s'en donner à cœur joie dans les célèbres arcs de la série :)

Bon du coup, j'ai envie de me faire un karaoke uniquement avec des chansons de Saint Seiya là :lol:
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar razac » 20 Nov 2013, 10:31

Je pense qu même au fin fond de l'univers ma cosmo-énergie tu l'aurais ressentie.

Bon courage pour ton karaoke, mais pas sur que tes voisins souhaitent entendre ça [youtube] http://m.youtube.com/watch?v=srn2AOHpUdw [/youtube] toute la journée :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 15 Mar 2012, 17:20
Prénom: Raz
Pays: France

Re: TEST - Saint Seiya: Brave Soldiers - Un jeu qui vaut son

Message non lupar kamtcha » 20 Nov 2013, 11:15

Si je peux me permettre, je sais ce qui manque dans ce jeux pour qu'il soit à la hauteur des attentes des fans, étant moi même un fan. Je trouve que le teste ne parle pas beaucoup des points négatifs du jeux qui sont pourtant légion.

pour commencer, il faut savoir que tous les personnages du jeux ne possèdent qu'une seule attaque big bang, alors que pour tous les jeux sorties avant ( comprenant ainsi les jeux ps2) chaque perso avait toutes ses attaques en big bang. Pour un fan c'est difficilement concevable surtout que pour ma part c'est le plus grand défaut du jeux. Plusieurs personnages se retrouvent donc amputé de leurs attaques big bang, notamment shaka, aiolia et compagnie.(ou sont passés les monde de la Métempsychose, le ligthing bolt en bba en cinématique.

Une cinquantaine de perso, ok je veux bien mais combien de doublons????? seiya v1 v2 v3 v4 et c'est la même chose avec tous les saints de bronze. En gros on se retrouve avec une trentaine de vrais personnages différents. l'astuce et l'arnaque étant qu'ils ont attribué à chaque version d'un perso une attaque différente. Ainsi seiya v1 aura les météores de pégase et v3 la comète de pégase en big bang. Ce qui fait que certains personnages n'auront que leur attaque en dlc. Ce qui fait que si vous voulez avoir a peu près toutes les attaques des personnages en bba, il faudra obligatoirement acheter tous les dlc qui eux aussi sont légion. ( au fait les dlc sont déja présents sur le cd à la base, d'ou la plus grosse arnaque)

les mondes se ressemblent tous, aucun bon point la dessus, toujours pas de cassage de tête.

Ah oui et également un point très important qui n'a pas été traité, les mouvement des personnages , à part les nouveaux créé sont exactement les même que le saint seiya senki. Et quand je dis les mêmes, c'est bêtement et simplement du copié collé. ( les attaques bba sont également moins bien travaillés et sont moins longues pour les chevaliers d'or que dans le senki, en gros ce sont les mêmes , mais plus courte)

ensuite le mode histoire, qui est horriblement inintéressant . En gros ce sont des textes avec quelques images panini ici et la. En suite concretement dans le mode histoire, on va passer notre temps a combattre les adversaires pour pouvoir les débloquer par la suite. seulement c'est très vite lassant , vu qu'il faut affronter chaque adversaire deux fois consécutivement, ce qui fait 4 rounds par combats, soit comment rallonger artificiellement la durée de vie du mode histoire pour rien.

voila pour les points négatifs, du jeux qui pour ma part ne vaut même pas un 13 pour tous ces défauts qui n'auraient jamais du être présents dans ce jeux.

c'est tellement bête , ce jeux aurait pu être une réussite si seulement, ils nos avaient pas pris pour des vaches à laits et si ils avaient respecté les fans, ne serait ce qu'un peu. Parce que je suis désolé mais nous rajouter des perso , super,,, mais si c'est pour nous enlever des choses acquises (attaques bba) dans les précédents volets, bref je ne comprends pas pourquoi il ne peuvent pas rajouter des choses interessantes sans garder ce qui fonctionnait déja dans les autres jeux. on a l'impression qu'ils se sont dit bon la on a rajouté des perso, ça va pas les fans risquent d'etre content , donc on va enlever toutes les attaques bba de chaque perso pour n'en garder qu'une comme ça on va leur mettre les nerfs mais tout en souplesse. ( quand on a shura gold et qu'on ne peut pas sortir excalibur en bba ) enfin bref fans de saint seiya vous allez trouver les bons cotés , mais vous allez etre super frustré, au bout du compte.
kamtcha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 28 Oct 2011, 17:22
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen