Forums GAMERGEN

TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être grandiose

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar DplanetHD » 29 Oct 2018, 10:55

Je n’ai passé qu’environ 6h sur RDR2 sur ma X, mais j’ai vraiment été bluffé par la qualité de ce jeu : afficher de telles étendues en 4K native c’est vraiment incroyable !

Oui RockstarGames est un développeur qui arrive à faire des choses incroyables, et il nous le prouve encore une fois…
(L’analyse de Digital Foundry part1 est assez élogieuse sur la version X)

Bien sûr je n’ai encore fait qu’effleurer la profondeur du jeu, mais déjà les séquences dans la nature, les rapports avec les membres du gang (whaoo les visages !), les relations avec le cheval, les ambiances lumineuses, la musique, les sons de la nature, les animaux qui vaquent à leurs diverses activités, la chasse…

…j’ai l’impression d’être vraiment immergé au sein d’un univers où je vais pouvoir faire ce que je veux selon mon envie, suivre le scénario un peu, puis me ballader à ma guise, faire quelques quêtes, bref me plonger dans cet immense univers en l’appréhendant selon mon envie du moment, sans contraintes, en étant vraiment libre…

J’ai laissé le réglage HDR à 100 comme conseillé (ingame) pour les écrans LCD et c’est déjà magnifique sur ma tv actuelle…
Hâte de voir ce que cela va donner sur mon nouvel écran, avec une 4K aussi parfaite de base avec ce jeu, cela devrait vraiment bien rendre…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar Mutsu » 29 Oct 2018, 12:14

Je rejoins l'avis de the G@mer. Pour moi RDR2 surpasse GOW. Un petit tour dans les parametres de la sensibilité et la prise en main devient beaucoup plus confortable. Un jeu ne m'avait pas autant scotché depuis longtemps. Je viens de passé 30 heures dessus, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Il y à énormément de choses à faire et rien qu'aller dénicher une fourrure de wapiti en parfait état est une petite expédition en soi. Préparer les flèches adéquates, le matos pour la route et la chasse. Sans compter qu'on peut tomber sur une embuscade en chemin, ou choisir de pister cet animal inconnu qui vient de croiser notre route, ou encore profiter un instant des somptueux paysages, ou faire un tas d'autres trucs qui pourraient nous faire dévier de l'objectif initial, non sérieusement l'open world ici est grandiose et passionnant. Toutes les missions que j'ai faites jusqu'à présent était intéréssantes, certaines plus travaillées que d'autres et certe les rebondissements dont parle l'auteur du test peuvent parfois être convenus. Mais ce qui compte ici c'est le traitement vidéoludique et clairement c'est le pied de les réaliser. Surtout dans un univers aussi immersif. Que dire aussi de l'interaction avec les pnj qui ont pour certains un nombre incroyable de ligne de dialogue. Je n'avais pas du tout accroché à RDR premier du nom, lassé assez rapidement je l'avais trouvé ennuyeux et beaucoup trop lent, tant dans l'écriture que le gameplay. Ici c'est une toute autre histoire, je me régale à chaque instant!
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 431
Inscription: 20 Juil 2013, 12:32
Localisation: Oblivia

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar CastorTroy11 » 29 Oct 2018, 13:28

LeGTO Wrote:
Nujiksis Wrote:Encore une victime du rabattage médiatique ! Trop de pubs, trop de hype autour du jeu pour une qualité probablement excellente, mais qui ne suffit pas. De manière générale je trouve qu'il y a trop d'attente pour les jeux de R* et c'est dommage.
J'imagine que je vais attendre quelques mois avant d'y toucher, voir si ils font des MàJ ou autre chose. Mais n'ayant pas aimer le premier, je vais pas en faire une priorité. ACOD avant tout :mrgreen:


Je suis d'accord. Peut-être que le jeu est magnifique, mais j'ai aussi cette impression de sur médiatisation. On dirait que tout le monde avait décidé que le jeu serait génial dès le premier trailer. J'ai encore beaucoup à faire sur assassin's creed Odyssey !



Comme un journaliste qui disait en Avril dernier après sa preview "on prépare le 21/20... Nan je rigole" mais qui lui as effectivement mis 21/20 par exemple ?
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar Cedrick75004 » 29 Oct 2018, 15:15

Je suis plutôt d'accord avec le test... Et j'approuve la note même si j'aurais été tenté de mettre un 16/20...
Pour ma part, le jeu est évidement excellent, mais reste globalement surnoté...
Cette maniabilité ... C'est pas possible... Le jeu en développement depuis 8 ans accuse clairement du retard !!! C'est horrible à jouer, ramasser un objet prend une plombe... il faut maintenir une touche attendre quelques secondes pour qu'il arrive dans l'inventaire.... parfois le script s'enchaine et l'on à même pas le temps de ramasser les objets... et si on prends le temps de le faire, notre acolyte se fait défoncer et on est obligé de repartir au dernier Checkpoint.... Enfin bref...
Sinon...je n'ai que quelques heures de jeu... Il me reste encore probablement de belles choses à découvrir... Mais alors les bla bla interminables avec les grosses voix américaines d'hommes bien virils ... j'ai presque envie de prendre mon fusil à canon scié et de one shot mon accompagnateur pipelette en lui criant la feeeeeeerme ! A défaut... je m’assoupis en attendant l'arrivée !!!
J'ai vu une vidéo sur Youtube qui compare beaucoup d'éléments similaires entre Horizon ZD et RDR2...
https://www.youtube.com/watch?v=0OxODqUwmcw
Je garde un excellent souvenir de Horizon... tant par sa réalisation que son histoire... Et j'espère toutefois qu'il en sera de même pour RDR2.... Rendez vous dans 50 heures !!!
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar theG@mer » 29 Oct 2018, 17:50

@cedric mets lui 12 même,si cela te faits plaisir, alors d'un côté c'est mode sur noté et de l'autre, on essai de le déclasser bêtement ?
Quand je vois les éloges de certains jeux sur toute la gen actuelle, et qu'on chipote, note faiblement un jeu comme Rdr2, c'est à se demander si on marche pas sur la tête. D'ailleurs je peux confirmer et affirmer qu'on a sur noter tout les jeux surtout les exclues Ps4, peur de la vindicte populaire peut être... J'ai une Pro au cas où, alors qu'un Rdr2, Pfffff. Bref débat sans fin.
Le seul ou je ne peux pas me prononcer c'est Bow car j'ai pas de switch.
@Mutsu, même traverser toute la map c'est un kif entre émerveillement rencontre inopportune...
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar Cedrick75004 » 29 Oct 2018, 22:18

@theg@mer...
J’ai dit 16 .... pas 12...!
Si tu considères que c’est une mauvaise note, cela reste ton point de vue...
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar crazymehdi » 30 Oct 2018, 09:03

j adore quand certaine personnes utilisent la beauté des graphismes pour justifier les problèmes de gameplay,de rythme,d histoire et autre......en gros le fondement d un jeu xD
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar theG@mer » 30 Oct 2018, 14:27

Et comme la ce n'est pas le cas ça va alors
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar luismo » 10 Nov 2018, 19:31

Je n'arrive pas à jouer à cause du bruit du ventilateur qui tourne à fond sur ma ps4, on n'entend rien, ça gache tout. Je dois investir dans des casques sans fil au prix prohibitif, que je vais du coup recevoir pour Noel. Avant ça, impossible de jouer. Certes je peux mettre des écouteurs connectés à la manette, mais la batterie se décharge tellement plus vite....

Dommage pour un si bon jeu !!!
luismo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 23 Déc 2008, 15:50

Re: TEST - Red Dead Redemption 2 : un jeu calibré pour être

Message non lupar snics » 27 Nov 2018, 12:35

Quand je vois les critiques du genre "je peux pas jouer car les ventilo tournent à fond" je me dis, oui la PS4 (que ce soit la classique ou la pro) a un défaut c'est qu'elle est assez longue donc elle se retrouve vite au fond dans un meuble et vu qu'ils ont mis les aérations a l'arrière ca chauffe... l'idéal est quand on peut de la mettre sur le meuble plutot que dedans. Mais ça c'est connu et c'est pas propre à ce jeu!
Euh sinon ok elle fait du bruit par moments mais vous jouez sans le son? Car bon les ventilo soufflent parfois un peufort mais bon faut pas exagérer, ca m'empèche pas non plus de jouer...

Pour ce qui est du jeu en lui même, je ne sais pas à combien d'heures de jeu je suis mais je ne m'ennuie pas! Je suis à environ 75% de la trame principale je ne rushe pas l'histoire je préfère profiter du monde, chasser faire les quêtes annexes, visiter, il y a tellement de choses à voir, de paysages à admirer, d'endroits à découvrir, de personnages à rencontrer, à aider, tellement d'animaux à trouver, étudier, chasser, les plantes à trouver, les défis à réaliser, les cartes de paquets de cigarettes, les ossements.
L'histoire ne représente que la petite partie émergée de tout le contenu qu'offre le jeu.
Je suis bluffé par le réalisme, les rendus, les paysages.
Les "défauts"?
Alors se rammasser en se prenant un arbre ou une pierre avec le cheval c'est pas réaliste? Expliquez moi ca devrait se passer comment alors?
Les gunfights pas précis? Rappelez moi l'époque du jeu, les armes utilisées? Aaaaah oui niveau précision je pense qu'on était limité à l'époque! Et tirer en galoppant à cheval ca m'étonnerait que ça soit très précis...

Perso j'adore ce jeu! C'est une dinguerie à tous points de vue. Et je pense que j'ai encore de looooongues heures devant moi dessus avant de m'en lasser!

(Je joue sur PS4 Pro avec écran 55" 4K HDR)
snics Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2008, 23:21
Localisation: Seine et Marne
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen