Forums GAMERGEN

TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et partout !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et partout !

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Juin 2019, 16:58

Simple à utiliser, utilisable (presque) partout, l'Oculus Quest est la parfaite « console portable de réalité virtuelle » pour tous.

Accéder à la news : TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et partout !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar goldbergg » 01 Juin 2019, 17:39

Vous ne parlez pas de l'aspect multimédia, je présume que ce casque n'en est pas dépourvu ?

Y a t'il la possibilité de lire des vidéos dessus via upnp en mode cinéma ? Et est il possible d'y connecter une source hdmi ?

Je suis désespérément à la recherche d'un casque stand alone pour remplacer mon hmz t2, mais en vain, les seul truc que j'ai trouvé sa sens l'arnaque :/
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar ssjkurt » 01 Juin 2019, 18:22

Bon ben je commence à économiser ^^
Avatar de l’utilisateur ssjkurt Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 14 Mar 2010, 12:25
Prénom: clem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Juin 2019, 18:23

goldbergg Wrote:Y a t'il la possibilité de lire des vidéos dessus via upnp en mode cinéma ? Et est il possible d'y connecter une source hdmi ?


Honte à moi, je vais ajouter un paragraphe sur ce point :

Même si bouger est sympa, il est tout à fait possible de jouer en étant assis. C'est idéal pour regarder vos séries Netflix dans un châlet à la montagne, ou encore des vidéos dans un cinéma virtuel - seul ou à plusieurs -, comme le proposait déjà très bien l'Oculus Go. Grâce à la définition elevée qu'il possède et ses deux écrans OLED, sans être aussi bien qu'un téléviseur 4K de dernière génération, le visionnage est fort agréable et ne fatigue pas les yeux.


Note que si ton désir est de visionner des vidéos, l'Oculus Go est beaucoup moins cher (219 euros). Il permet aussi de jouer, possède les mêmes écrans, mais ne permet pas de se déplacer. Il a une seule manette et il faut être assis ou debout, mais ne pas bouger.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 01 Juin 2019, 18:50

alors non l'Oculus Go lui ne possède qu'un seul écran pour les deux yeux et c'est un LCD pas un OLED.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Juin 2019, 19:12

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:alors non l'Oculus Go lui ne possède qu'un seul écran pour les deux yeux c'est un LCD pas un OLED.


Oui, pardon. Il a aussi une définition inférieure de 2560x1440. Je voulais juste dire que si ta fonction principale est de regarder des vidéos, l'Oculus Go suffit largement. Après, si le budget. Est pas un problème, Oculus Quest sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar goldbergg » 01 Juin 2019, 19:44

Merci pour les retours ^^

Pour tous dire j’étais tenté par le Go, surtout vue le prix, mais si il y a mieux niveaux résolutions et qualité de l'image je suis preneur, surtout que même si mon intérêt se penche avant tous sur l’expérience cinéma, je ne suis pas contre les jeux non plus ;)

Donc si je comprend bien, il est possible de lire du contenue sur un réseaux local via UPNP, mais impossible de brancher une source video en hdmi/mhl dessus comme le propose certains casque ?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar tollkhyenn » 01 Juin 2019, 22:08

Je suis l'heureux possesseur d'un Quest 128 gigas (le 64 n'était plus disponible).
Que dire?
J'avais très vite lâché le PSVR (super casque, mais pas de liberté et le bazar à brancher en permanence pour moi qui me déplace beaucoup).
Ce Quest m'a tenté très vite grâce surtout à un groupe FB dédié à la VR. Donc, la bête achetée et chargée (il faut vraiment la charger à fond avant toute première installation sinon, il peut y avoir des bugs).
Tout se fait rapidement grâce à l'appli Oculus installée sur le téléphone.
On se crée un compte Oculus (le mien est associé à mon compte FB, mais ce n'est pas une obligation) et c'est parti pour télécharger tout ce qui est gratuit (démos et applis).
Je suis très vite passé sur la version définitive de Beat Saber, qui ne m'intéressait pas mais dont je suis accro :D .
J'ai aussi acheté Box VR un "jeu" de boxe qui est en fait un moyen de se dépenser (calories comptées, entrainement personnalisé, etc...).
Et pour finir, mon dernier achat est Skybox, qui permet (avec une bonne connexion) de regarder les vidéos stockées sur son pc (films 3D, VR et autres).
Pour finir, j'ai aussi l'application Virtual Desktop Streamer, qui permet de streamer son pc sur l'écran de l'Oculus.
Il y a d'autres applications et démos (celle de Creed est vraiment sympa), mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment explorer tout ça.
Bref, je redécouvre la VR (amorcée par un casque Homido pour smartphone puis l'expérience PSVR) et honnêtement, c'est, pour l'instant, le meilleur casque que j'ai pu tester.
Pour ceux qui veulent de la liberté et hésitent : n'attendez plus, foncez!
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 02 Juin 2019, 02:30

Je sais pas si t'es au courant mais tu a deja acces a ton écran d'ordi avec le hub de base d'oculus home t'as pas besoin d'install d'app en plus :)
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar Deviljho70 » 02 Juin 2019, 16:50

Question: le poids des jeux c'est environ combien parce que quand je vois 64/128Gb j'ai l'impression que c'est vite remplis.
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar tollkhyenn » 02 Juin 2019, 19:05

Deviljho70 Wrote:Question: le poids des jeux c'est environ combien parce que quand je vois 64/128Gb j'ai l'impression que c'est vite remplis.


Ceux que je possède sont très light. Il va en falloir beaucoup pour remplir la mémoire.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: TEST Oculus Quest : la réalité virtuelle pour tous et pa

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Juin 2019, 00:14

Deviljho70 Wrote:Question: le poids des jeux c'est environ combien parce que quand je vois 64/128Gb j'ai l'impression que c'est vite remplis.



Pour te donner une idée, sur mon premier Oculus Quest 128 Go. J'ai 54 applications et jeux installés (dont tous les plus gros), 6 Go de vidéos de gameplay capturées via le Quest et cela occupe a peu près la moitié du stockage disponible (59 Go sur 109 Go constatés). Y'a donc de la marge...

Sur le second, même capacité, il y a 14 jeux et applications installés, 2 Go de vidéos et cela occupe 11 Go sur 109 Go. (Robots Recall Unplugged, Netflix, Sports Scrambble, Oculus Video, Oculus Galery, Racket Fury, Youtube VR, Dead Buried II, Beat Saber, Browser, First Steps et Oculus TV).
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen