Forums GAMERGEN

TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est l'infinie question

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar laoris » 14 Aoû 2016, 11:20

A 30 euro on lui aurait pardonner certains defauts.. Mais la non..
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar hypomaniak » 14 Aoû 2016, 12:43

laoris Wrote:A 30 euro on lui aurait pardonner certains defauts.. Mais la non..


Voila, tu as résumé en une seule phrase le ressenti de bon nombre de personnes: à ce prix là, on s'attendrait à mieux.

Bref, ça attendra les promos d'hiver sur Steam...
Avatar de l’utilisateur hypomaniak Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2010, 17:06
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar Culigan » 14 Aoû 2016, 13:01

merci pour les précisions techniques.
mais je conserve de gros doutes sur certaines choses...
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar Mykkoo » 14 Aoû 2016, 13:33

Le jeu m'intéresse mais pour l'instant je vais attendre qu'il se bonifie avec les différentes mise à jour qu'envisage Sean Murray.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar Tolinx21 » 14 Aoû 2016, 14:58

J'ai un peu l'impression que c'est l'effet de pas mal d'exclus Sony (+PC parfois) ?
C'est ptet mon coté inavoué fanboy Xbox mais :

driveclub
street fighter V
no man's sky
the last guardian
the order 1886
knack
killzone
gran turismo sport

Tous ces jeux ont l'air d'avoir pas mal déçu comparé à ce qu'en attendait beaucoup...
Tolinx21 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 13 Fév 2012, 14:00
Prénom: Ludovic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar mopral110 » 14 Aoû 2016, 15:00

C'était écrit rien que sur le nom du jeu façon :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar FaceTween » 14 Aoû 2016, 15:28

skyplayer Wrote:Enfin un test neutre et réaliste sur ce jeu....


Celui de GK l'était pas mal aussi.

Personnellement j'hésite vraiment à le prendre ce NMS, l'étendue infinie et la découverte m'intéresseraient mais le gameplay a l'air quasiment inexistant... en l'état j'ai l'impression qu'il est bien trop cher pour ce qu'il propose.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar Jae Eun Kim » 14 Aoû 2016, 16:26

Perso moi je dirais simplement qu'on nous vend un early access pour le prix d'un AAA.
Alors on voit certains qui sont là a dirent que non c'est parfait etc.. on sent les mec qui ne jouent que sur console et donc sont en manque d'indé du genre.

Mais je pense que tous les joueurs qu'il soit en manque ou pas de ce genre de jeu, doit être objectif, et dire 'ils amélioreront le jeu par la suite'.. ouai mais non ton jeu tu l'as payé 60€ voir 50€ le prix d'un VRAI GROS jeu..

C'est un gros problème que j'ai avec certains, quand il s'agit de COD ou du jeu annuel, ils crachent dessus mais quand c'est un truc comme ça, c'est bon ça passe alors que c'est pire que tous les soucis qu'on peu avoir sur un jeu annuel, même Unity par exemple, c'était du pipi de chat les bug..

Et surtout on nous a survendu le jeu, doubler son prix pour en faire un jeu pseudo ambitieux alors que perso j'ai l'impression que le procédural a juste servi a ne rien branler vu que tout est aléatoire au final ils se sont moins fait chier que ceux qui bossent sur chaque aspect d'un jeu.
Aussi ils se cachent derrière le procédural pour justifier les soucis..

Fin bref un gros gros carton rouge, et surtout contre Sony qui a voulu s’approprier le jeu ce qui a déjà fait augmenté son prix et sans doute qu'ils ont du faire pas mal de changement.. d'ici 1 ou 2 ans on aura une interview disant qu'a cause de Sony le jeu final était moins bien que prévu.
Avatar de l’utilisateur Jae Eun Kim Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 13 Aoû 2015, 12:57

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar steven999 » 14 Aoû 2016, 19:00

Jae Eun Kim Wrote:Perso moi je dirais simplement qu'on nous vend un early access pour le prix d'un AAA.
Alors on voit certains qui sont là a dirent que non c'est parfait etc.. on sent les mec qui ne jouent que sur console et donc sont en manque d'indé du genre.

Mais je pense que tous les joueurs qu'il soit en manque ou pas de ce genre de jeu, doit être objectif, et dire 'ils amélioreront le jeu par la suite'.. ouai mais non ton jeu tu l'as payé 60€ voir 50€ le prix d'un VRAI GROS jeu..

C'est un gros problème que j'ai avec certains, quand il s'agit de COD ou du jeu annuel, ils crachent dessus mais quand c'est un truc comme ça, c'est bon ça passe alors que c'est pire que tous les soucis qu'on peu avoir sur un jeu annuel, même Unity par exemple, c'était du pipi de chat les bug..

Et surtout on nous a survendu le jeu, doubler son prix pour en faire un jeu pseudo ambitieux alors que perso j'ai l'impression que le procédural a juste servi a ne rien branler vu que tout est aléatoire au final ils se sont moins fait chier que ceux qui bossent sur chaque aspect d'un jeu.
Aussi ils se cachent derrière le procédural pour justifier les soucis..

Fin bref un gros gros carton rouge, et surtout contre Sony qui a voulu s’approprier le jeu ce qui a déjà fait augmenté son prix et sans doute qu'ils ont du faire pas mal de changement.. d'ici 1 ou 2 ans on aura une interview disant qu'a cause de Sony le jeu final était moins bien que prévu.


Joueur pc ayant Ark, rust ou encore subnautica je ne regrette en rien mon achat même si nms ma coûte quasi le meme prix que les 3 cités ensemble et je suis le premier à cracher sur les licences annuelles sans goût pour ma part. Le problème de ce jeu est la communication de Sony qui a fait une hype du jeu et qui a réussi. Depuis le début hormis les questions sur le multi on sait très bien à quoi s'attendre, un jeu procédural dexploration qui vas sans doute être répétitif mais procurer un plaisir de découverte ce que m'apporte exactement le jeu. Alors certes il ya moins de contenu par rapport à ark ou rust mais en aucun cas j'avais les mêmes attentes. Et si ark avait coûté 60e early access ou non je l'aurais pris quand même car c'est un type de jeu que j'apprécie et que je sais que je vais y passer beaucoup de temps qui vont le rentabiliser largement.

Et je n'ai pas compris ton histoire d'aleatoire? Le procédural crée un univers aléatoirement mais est le même pour tous, si deux joueurs sont sur la même planètes ils verront exactement les mêmes choses au même endroit.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar Mr-Banana » 14 Aoû 2016, 19:05

Le jeu ne vaut pas 60€.
Sinon oui ils possèdent bien le contenue annoncé, le fais de passer de planète à l'espace sans chargement est agréable et impressionnant, le jeu tourne plutôt bien j'ai eu un seul crash pour le moment.
En 10h de jeu j'ai visité 3 planètes.
Les trucks qui me dérange sans parler du manque de contenu c'est d'abords l'absence de collision avec les créature des planètes je comprend toujours pas pourquoi ?
Et surtout le fais qu'on ne contrôle pas totalement notre vaisseau, impossible de frôler une montagne ou tout simplement se crasher sur la planète, très déçu du pilotage du vaisseau :/
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 21 Fév 2012, 23:42
Localisation: Breizh !!!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar Anonyme4 » 14 Aoû 2016, 19:05

c'est malhonnête de dire que c'est à cause de Sony.
On voit bien que des studios comme Quantic Dreams ont parfaitement réussi.
Sony a financé pour avoir l'exclu, c'est pas un cadeau, c'est vraiment un investissement.
Si les gars n'ont pas été foutu de pondre un jeu correct, ce n'est en aucun cas imputable à Sony.
C'est même tout l'inverse, sans Sony, le jeu ne serait même pas sorti du tout.

Donc autant je souscrit à 200% sur le fait que le problème vient du prix et d'un marketting très mal géré triplé d'un développement absolument pas à la hauteur des enjeux.
Autant mettre la faute sur Sony, alors là, non.
Le prix du jeu, c'est pas Sony qui l'a imposé.
C'est juste le mec qui est un gros porc et veut se goinfrer comme le font les grands mais sans y avoir mis les moyens et en étant juste financé par Sony.

Faut pas tout inverser non plus.
C'est trop facile le bashing comme ça.
On aurait pu penser que certains étaient devenus plus intelligent depuis que Microsoft avait fourni une console au rabais par rapport à Sony, que ces histoires de "qui à la plus grosse" est vraiment d'une bétise infame.
Mais non, ça ne suffit pas et on relit encore et toujours des pro machins et anti machins.
Décidément, c'est vraiment sans fin ce sujet :/

Non, si le jeu est mauvais, c'est seulement et uniquement la faute des gens qui l'ont crée.
S'il est finit à la pisse, c'est uniquement par l'incompétence des gens qui sont sur ce projet.
Je suis désolé, mais les jeux exclus sony ne sont en aucun cas des daubes.

Last of Us est une exclu Sony, leur jeu est parfaitement réussi et ils se sont parfaitement adapté à la PS3 puis la PS4.
Quantic Dream avec Heavy Rain et Beyond 2 Souls, les gars sont absolument ravis de leur partenariat avec Sony.

Pour ma part, je vois un test qui m'a plus plu à lire que celui de GK, et je ne parle pas de jv.com où je crois vomir à chaque fois que je vois leur anglicismes à la C.. Quand je lis Straffer ou Feature, j'ai envie de porter plainte pour terrorisme intellectuel.
Le principe du jeu me plait, mais pas à 60€ mais bien plutôt à 15-20€ qui reflete le prix des jeux indépendant de qualité (don't starve par exemple).
Et surtout, quand les bugs manifestement nombreux auront été résolus.
Mais le concept comme ça, ça donne envie, il manque juste des ajouts (payants on s'en doute) pour paufiner le jeu.
Driveclub était maudit à sa sortie, il est aujourd'hui bien plus apprécié. ce n'est pas non plus la fin du monde.
Mais les défauts sont là pour le moment visiblement. Peut être qu'un ajout avec le PS-VR pourra y faire quelque chose, à voir
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est

Message non lupar Zek » 14 Aoû 2016, 19:40

Des mises à jour payantes je n'y crois pas, sinon ça va revenir cher ce jeu, suffit de voir Minecraft, Ark, Don't Starve, c'est le modèle à suivre pour ce type de jeu. D'ailleurs ce qui pourrait rendre cela possible, le prix du jeu, comme les majs représente un coût sur console (les serveurs et la bande passante du constructeur) on peut dire se dire qu'avec un prix de 60€ le studio peut se permettre de le faire à ses frais. À voir.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen