Forums GAMERGEN

TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la clé de contact ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la clé de contact ?

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Oct 2017, 13:35

Il est temps de nous pencher sur le titre de Sony, il est temps de vous livrer nos impressions. Alors ?

Accéder à la news : TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la clé de contact ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Oct 2017, 13:41

Pour info, j'y joue sur une PS4 classique. Apparemment, le rendu serait un poil plus clinquant sur PS4 Pro.
Je balance un test VR dès que possible :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar foudupad76 » 24 Oct 2017, 14:22

Cher Martial:


Hello,

Le jeu sur PS4 Pro est effectivement bien plus fin et joli, aliaising disparu ( ou très faible, si on veut chercher la petite bête...) et pas de popup.

Je tiens à préciser que de dire que le mode solo est vide est un peu dur, il faut quasiment 10h pour terminer tout les défi et courses disponibles et encore quelques temps de plus pour avoir l'or partout. Alors certes ce n'est pas un équivalent de carrière mais il y a de quoi faire...

Quand au nombre de voitures et de circuits, tout comme toi j'attends les dlc... Même si pour les voitures je suis content de ne plus avoir 1000 caisses dont 850 ne servent à rien... Pour les circuits c'est dommageable mais les variantes sont intéressantes et le changement des heures, sur certains tracés, donne vraiment l'impression de changer de lieu.

Concernant le online :

Je trouve que la direction prise par GT, même si décriée, est une vraie bouffée d'air frais! On peut évidemment critiquer le manque de compétitions officielles pour le moment mais en même temps ils nous avaient annoncés qu'il faudrait être un peu patient au début. Le temps de mettre en place des mécaniques adaptées aux premiers retours des joueurs et le temps que ceux-ci prennent aussi en main cette nouvelle façon de jouer. Les pénalités sont vraiment bien faites, malgré quelques ratés pardonnables, ce qui permet de tomber dans des courses intéressantes et qui ne tournent pas au Destruction Derby habituels de la concurrence...

Quand au mode Rallye, contrairement à la plupart des critiques vues, je le trouve très maniable dès que la prise en mains est comprise. Et en VR c'est jouissif de se retrouver à regarder par les portières dans chaque virage serré. Moi j'y prends un pied monstrueux!!!

VR: j'adore ce mode, je joue sur Pro, mais il manque clairement 2 choses ( qui ne me gâchent pourtant pas le plaisir d'y retourner)

- Un seul concurrent c'est assez frustrant, mais pour moi GT à toujours été un jeu de chasse au chrono plutôt qu'une course à la TOCA. Donc ça passe...
- Le manque d'option du concurrent est très chiant par contre, rien que de régler son niveau de performance aurait été sympa car pour le moment on dirait que c'est ma grand-mère au volant...

Si je peux me permettre cette remarque :

Fait ton test VR sur une PS4 Pro aussi, car le gain est notable! Aussi sur les autres modes soit dit en passant!

Pour info je joue sur PS4 Pro, avec DD SSD hybride et Tv 65' 4K HDR Sony
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar Vanou » 24 Oct 2017, 16:50

Très bon test, mais quand même je trouve qu'ils se sont beaucoup améliorés par rapport aux premières vidéos/démos, Éric disait que ça resterait ainsi, ils ont pris ça comme un défi :p
Mais juste le fait qu'y ait pas de vrai solo, ça m'a fait fuir...
Côté météo dynamique, je me demande s'il y a un jeu de voiture qu'y en a vraiment une... Project Cars ? Driveclub ? Car Forza 7 n'en a pas non plus, c'est de la météo scriptée, y aura toujours la même météo aux mêmes moments...
Moi j'attends surtout le retour d'un vrai bon Ridge Racer solo...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar Mouton Grizzly » 24 Oct 2017, 17:21

Vanou Wrote:Très bon test, mais quand même je trouve qu'ils se sont beaucoup améliorés par rapport aux premières vidéos/démos, Éric disait que ça resterait ainsi, ils ont pris ça comme un défi :p
Mais juste le fait qu'y ait pas de vrai solo, ça m'a fait fuir...
Côté météo dynamique, je me demande s'il y a un jeu de voiture qu'y en a vraiment une... Project Cars ? Driveclub ? Car Forza 7 n'en a pas non plus, c'est de la météo scriptée, y aura toujours la même météo aux mêmes moments...
Moi j'attends surtout le retour d'un vrai bon Ridge Racer solo...


Il y a un solo, maigre, mais solo quand même...
Et en ce qui concerne la météo dynamique, Driveclub en est équipé. Ciel et gouttes de pluies différents entre chaque course. :idea: pour plus tard ?
De mon coté c'est plus une suite à Burnout que j'attends 8-) 8-)
-PS4 - 500go
Avatar de l’utilisateur Mouton Grizzly Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 15 Juin 2014, 22:02

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar john83300 » 24 Oct 2017, 19:11

slt a tous,
mais ce GT sport est une sorte de prologue au vrai GT7 car sur ce GT sport il manque des truck et des voiture il est pas vraiment complet comme les autres GT de la series
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar Backsec » 24 Oct 2017, 19:44

A chaque nouveaux GT depuis quelques années les critiques ne sont pas terribles.

Est-ce parce que les jeux sont objectivement "moyens" ou alors sont-ils bons mais pas forcément beaucoup plus que l'opus précédent (genre chaque nouvel opus est comme Fifa : l'impression d'avoir le précédent avec une mise à jour annuelle) ?

Merci.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar Uriel_Archange » 25 Oct 2017, 08:34

J'adore vos tests, toujours optimiste et jamais arrêté, ça prouve votre professionnalisme. Pour ma part je joue avec la PS4 pro sur un écran 4k et HDR, c'est le jour et la nuit avec la version ps4 classique. Pas d'aliasing, les effets de lumières fabuleux, par moment quasi photoréaliste. La prise en main est effectivement excellente. Le nombre de voitures ne me gène guère, sur Forza 7 par exemple j'ai plus de 160 voitures débloquées, mais j'en cherche pas d'autre, car pour gonfler le contenu il y a des véhicules qui n'ont rien à faire dans le jeu comme suv, Cadillac, 4x4 et bien d'autres.
Pour en revenir à GTSport, La classe GR1 est très intéressante, voir jouissive. La classe GRx est à part, c'est trop rapide, voir beaucoup trop pour gagner une course. Il faut compter sur un mode photo impressionnant, je ne m'arrête pas de prendre des clichés dans tous les sens (environnement, et ingame).
Voilà, plus qu'à attendre que ça s'étoffe un peu plus, car c'est que du bonheur.
Uriel_Archange Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2017, 09:42
Pays: France

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar DplanetHD » 25 Oct 2017, 13:05

J’ai passé pas mal d’heures sur ce GTS sur ma Pro à faire toute l’école de conduite à obtenir l’or (sauf la dernière ligne) et c’est vrai que ça remplace un peu le solo…

Je n’ai pas encore essayé le jeu online ou le mode vr…

J’avais quand même des doutes sur ce GTS et j’ai failli annulé ma préco datant de plus d’un an car je trouvais les infos pas géniales au fur et à mesure du développement, mais finalement j’en suis pour l’instant assez content, mais c’est sûr que pour moi c’est plus un jeu de contre la montre qu’autre chose (pour l’instant) donc ce n’est pas trop frustrant…

En fait, j’ai les 3 : Forza M7 sur S(/X bientôt) à la manette Elite, GTS et PC2 sur Pro au volant T300RS, et cela représente un bon patchwork, chacun à ses avantages et ses inconvénients…

Mais l’envie de jouer au volant n’est pas du tout semblable à un jeu à la manettte : je n’envisage pas du tout de jouer sans volant à GTS ou PC2, alors qu’au contraire je trouve FM7 bien plus cool à la manette Élite 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar Jaiden » 25 Oct 2017, 14:40

bien qu'on se fiche pas mal qu'elle manette tu peux bin jouer contrairement au volant, Forza est pas du tout programmé pareil.
Forza est fait pour avoir du fun à la manette, accessible à tous et adaptatif dans sa difficulté, là où Gran Turismo est fait pour ressembler le plus à une simulation sur les volant les plus exigeant/réaliste du marché.

Ce Gran Turismo sport est un excellent projet pilote. PoDy s'essaie sur un tout orienté Online, pour adapter son futur opus GT7. Séparé comme à l'époque A-Spec, B-Spec, on aura peut être le droit à un vrai gros mode Online Spec pour de l'eSport.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8685
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar Eric de Brocart » 25 Oct 2017, 19:35

DplanetHD Wrote:Mais l’envie de jouer au volant n’est pas du tout semblable à un jeu à la manettte : je n’envisage pas du tout de jouer sans volant à GTS ou PC2, alors qu’au contraire je trouve FM7 bien plus cool à la manette Élite 8-)


FM7 est tellement mal optimisé pour un volant, que je valide ton choix^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - Gran Turismo Sport : faut-il vraiment tourner la

Message non lupar dante0891 » 25 Oct 2017, 21:06

Test toujours au top sur votre site :) Je m'y retrouve.

Pour en revenir au jeu, effectivement le jeu solo est présent juste pour apprendre des bases et à s'améliorer.

Personnellement le jeu en ligne ce n'est pas mon dada dans n'importe quel jeu, je l'ai pris car c'est un GT et que j'adore cette licence. Mais même comme ça, je le préfère au 6 qui je trouve était naze à coté du 5 et du 4.

Il y a que 170 voitures et effectivement on en fait vite le tour, mais je pense que ça doit permettre aux personnes désireuses de concourir en ligne d'apprivoiser un max de caisse. Ce qu'il me manque ce sont vraiment les voitures de série. Coté circuit, 'on en fait vite le tour et malheureusement pour ceux qui en apprécie pas tellement ça limite...

GT sport reste un très bon jeu de caisse pour ceux qui n'en demandent pas trop et qui apprécie la série. En tout cas j'attendais un GT avec impatience sur la PS4. Il fait son job, je lui mettrais un 16 par contre :)


Par contre je ne comprend pas les gens qui compare la licence GT avec Forza, dans Forza la couleur fait limite dessin animé, la voiture en vue "voiture" quand on tourne ne fait pas naturelle (comme si l'axe Y était sur le toit et non au niveau du capot) et surtout le gameplay que je trouve typé arcade.
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 264
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen