Forums GAMERGEN

TEST de Resident Evil 3 : un remake beau, intense, mais frustrant

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Resident Evil 3 : un remake beau, intense, mais frustrant

Message non lupar Amaury M. » 30 Mar 2020, 17:33

Nemesis est de retour pour traquer Jill Valentine à Raccoon City, de quoi faire craquer les fans ?

Accéder à la news : TEST de Resident Evil 3 : un remake beau, intense, mais frustrant
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: TEST de Resident Evil 3 : un remake beau, intense, mais

Message non lupar Martial Duchemin » 30 Mar 2020, 17:46

Pour information, le test de RE Resistance arrivera ultérieurement, nous livrerons nos impressions à part. 8-)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar eikichi_onizuka » 30 Mar 2020, 17:56

De tous les Residents evil de base c'est le 3 que j'ai le moins fait et je sais pas pourquoi mais je suis de nouveau par pressé de faire ce remake malgré que j'ai bien aimé la démo peut-être justement à cause de ce côté frustrant du nemesis qui te pourchasse sans cesse et aussi peut être un peu à cause de la sortie de FF 7 prochainement... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Vendrick_II » 30 Mar 2020, 19:20

J aurai preferer un Remake de Code Veronica que j espere toujours, sur la priochaine gen pourquoi pas ca sera encore plus beau si il n enleve pas de contenu en rajoute et bien sur ameliore les graphisme bien que l original ne soit pas degueulasse.

Je prendrai RE3 d occaz se qui ne tardera pas a arriver et prendrai plutot DayMare1997 prevu a la fin du mois vendu neuf a 40€ se qui ai vraiment raisonnable, parce que 5h de jeu avec peu de rejouabiliter du a la suppression des choix et le mode Mercenaires tous bonnement supprimer se RE3 a que peu d interet.
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jubei

Message non lupar DplanetHD » 31 Mar 2020, 12:33

Venant de faire RE2 Remake il y a peu de temps (2 mois environ) et n’ayant pas vraiment été passionné par ce jeu, je vais faire l’impasse sur ce type de jeu et la rareté des munitions imposées…

J’arrive (péniblement) à la fin de Doom Eternal (superbe jeu) qui connait aussi souvent une pénurie de munitions (à gérer), donc pareil, aucune envie d’aller faire un tour dans RE3R à chercher des balles de fusils… :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bavard-roi » 01 Avr 2020, 00:53

Quelle immense déception pour mon épisode favori. Plein de lieux supprimés, de passage culte en moins, parce que mine de rien, c'est surement le resident evil le plus varié et avec le plus de scènes mémorables. Pas d'énigmes non plus, alors qu'elles étaient excellentes à la base. Si ça n'est pas votre Resident evil préféré, qu'il ne vous à pas marqué(bizarre quand même) et que vous ne vous en souvenez pas, vous allez aimer, hormis la durée de vie ridicule et la facilité.
bavard-roi Gamer Débutant
Prénom: flo

Message non lupar BishopWalter » 01 Avr 2020, 16:38

Le remake de Resident Evil 2 est une vraie perle, une vraie merveille mais faut aussi avouer que les développeurs et ce même s'ils ont fait un remake de fond, ils ont tout de même gardé une certaine sûreté. Quand on met RE2 à côté de son remake on ne peut nier le fait que malgré les modifications apportées, on est déjà en terrain connu.

Le remake du 3 beaucoup disent que Capcom se fout de la gueule des gens mais oublient que tout a été repris à zéro. Mettez l'opus original aux côtés du remake, les rues, l'agencement, etc ... n'esy clairement pas la même. Alors oui ils reprennent des éléments du remake du 2 mais en même temps les deux jeux ont été développé conjointement. Et de tout manière ils n'allaient pas proposer une formule totalement différente du 2. Faut rester cohérent.
Alors oui ils ont supprimer 2 lieux de l'opus original, mais les éléments scénaristiques importants se déroulant dans l'opus original ont tout de même été incorporé de manière différente, mais sont là.

Quant à la durée de vie, je rappelle que l'opus original était plus court que RE2 ! C'est toujours le cas ici alors que ce remake contient 2-3 énigmes grand max et ne demande pas énormément d'allers-retours, là où le remake du 2 conserve cette mécanique et finalement se termine avec 2 heures de jeu en plus.

Vous rajoutez des énigmes et des allers-retours et on se retrouve avec la même durée de vie que le run A de Claire ou Leon. Quant à ces dernières, je trouve logique la suppression des énigmes dans le 3ème opus.

1. Il s'agit d'un épisode concentré sur la fuite ! Il est tout simplement illogique de devoir fuir en faisant de nombreux allers-retours pour trouver des items qui nous permettrons d'avancer. Là où RE2R tout comme son opus Original reste dans un esprit de découverte. Ce n'est pas du tout le même point de vue que l'on adopte.

2. Il me parait illogique d'avoir des énigmes de découverte qui se prêtent à des lieux cloisonnés. Nous sommes en ville, nous devons fuir une menace, je vois mal comment justifier aujourd'hui des énigmes qui sont fait pour des titres comme Resident Evil 1-2 ou encore Code Veronica dans un opus comme celui-ci.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Palama13 » 04 Avr 2020, 18:53

bavard-roi Wrote:Quelle immense déception pour mon épisode favori. Plein de lieux supprimés, de passage culte en moins, parce que mine de rien, c'est surement le resident evil le plus varié et avec le plus de scènes mémorables. Pas d'énigmes non plus, alors qu'elles étaient excellentes à la base. Si ça n'est pas votre Resident evil préféré, qu'il ne vous à pas marqué(bizarre quand même) et que vous ne vous en souvenez pas, vous allez aimer, hormis la durée de vie ridicule et la facilité.

+1
Franchement tant le 2 était réussi, mais là je ne comprends vraiment pas. Pourtant le début est clairement réussi.
Sinon pour le Nemesis, je sais pas, mais à part son effet frustrant, je ne trouve pas qu'on l'a autant que cela au basket.
Pour moi c'est 15/20 pas plus. Tant RE 2 Remake aurait pu être un GOTY et a même été nominé, pour celui là, c'est même pas en rêve, aucune chance.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Major gunblade » 05 Avr 2020, 17:41

BishopWalter,d'accord avec toi,bon j'ai pas le jeu je l'aurais demain avec FFVII,mais pour l'original il était court et avait rien à voir avec le 1 et 2 donc normal si le remake est pareil,surtout en ayant le Nemesis au cul tu peux pas faire un jeu long sans que ça devienne chiant.. d'ailleurs dans les critiques c'est revenu "le nemesis il é tro méchan il nou cour tjs apré"

Perso les tests peuvent mettre n'importe quelle note ça empêchera pas que je me ferais un avis moi-même,c'est facile de faire un test et d'influencer tout un tas de moutons,qui vont d'ailleurs répéter la même chose même sans avoir touché au jeu.. ce qui est triste c'est que ça influence les ventes,ce qui fait que parfois tout le monde passe à coté de grands jeux..
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Retourner vers Commentaires des news GamerGen