Forums GAMERGEN

TEST de Heavy Rain : le Tueur aux origamis s'en prend aux joueurs PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST de Heavy Rain : le Tueur aux origamis s'en prend aux joueurs PC

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Juin 2019, 19:41

Le bébé de Quantic Dream déboule sur PC, nous sommes replongés dans cet univers poignant et envoûtant.

Accéder à la news : TEST de Heavy Rain : le Tueur aux origamis s'en prend aux joueurs PC
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST de Heavy Rain : le Tueur aux origamis s'en prend au

Message non lupar DplanetHD » 29 Juin 2019, 10:37

Je n’avais jamais joué à cet Heavy Rain avant, et j’ai profité de la promo sur l’EGS (-10€) pour donc prendre cette version pc 4k…

Je l’ai fini en 3 jours, et je l’ai trouvé excellent !

Oh combien Detroit que j’attendais vraiment (trop ?) comme le messie m’a profondément déçu (sur Consoles) avec son scénario qui ne m’a pas du tout impliqué/intéressé alors que l’univers (le propos) aurait dû me passionner (univers robotique/android sf, etc.), et heureusement j’ai trouvé la réalisation superbe, mais je me suis trop ennuyé dans le jeu… :roll:

Et bien c’est exactement le contraire avec cet HR 4k sur pc :
Le scénario m’a réellement passionné de bout en bout, et malgré en effet une réalisation datée (animations rigides), je suis passé sur les commandes (à la manette Elite) pas toujours très réactives, et j’avais hâte de découvrir ce qui pouvait se passer…

J’ai aussi beaucoup aimé le côté très graphique de la réalisation, avec des plans très cinématographiques superbes, et cela rendait de manière géniale sur mon grand tv…

Et justement, les très gros plans sur les visages (pendant les loadings) sont époustouflants (et rendent vraiment bien, upscalés encore plus par le tv) !
Bien sûr on en voudrait plus comme ça -dans le jeu, mais ce n’est hélas pas le cas bien sûr…

Côté son, je n’ai pas du tout eu les problèmes de niveau/équilibrage dont parle le testeur.
Mais j’ai mon pc configuré en Dolby Atmos (avec Dolby Access) et je sors le son en hdmi vers l’ampli hc Yam 3050 (qui affiche donc qu’il reçoit du PCM car le jeu n’est pas en Atmos) et l’équilibrage a été très correct (sur les 7.1.4) dès le départ sans avoir besoin de rectifier cela dans les Options du jeu.

Je ne peux que recommander cet Heavy Rain 4k sur PC surtout si comme moi vous ne l’aviez jamais fait avant…

Et donc, malgré le temps, l’upgrade 4k lui rend vraiment un fier service et permet aussi/ainsi (prétexte) à des personnes d’y prendre un grand plaisir…

Et franchement, au prix où il a été proposé sur l’EGS, c’est une excellente affaire ! ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST de Heavy Rain : le Tueur aux origamis s'en prend au

Message non lupar BishopWalter » 29 Juin 2019, 13:41

La bande sonore, Le scénario et La durée de vie n'ont strictement rien à faire là puisqu'il s'agit d'un portage. Hormis à servir à gonfler la notation globale du portage. Puis ça fait un moment qu'il est sur PC via le PSnow, donc ce n'est pas 9 ans plus tard qu'il quitte la PLayStation pour aller sur PC puisqu'il est jouable su celui-ci.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen