Forums GAMERGEN

TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconnectons-nous !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar azertyxpp » 02 Nov 2019, 14:52

@Martial Duchemin,

Merci, je sens que je vais peiner avec ma PS4 en mousse sans HDR même si ça reste bluffant, nickel je vais juste avoir l'impression que j'ai un aspirateur à coté ^-^". Sinon j'ai une autre question qui me brûle les lèvres, je ne sais pas si tu as déjà vu mes pavés, théories, pistes... ici et la sur les topics DS, si oui, simple question est ce qu'il y avait des bonnes pistes dans l'ensemble ? Sans trop développer bien entendu. Merci d'avance.
;)
@crazymehdi,

Je comprends mieux or contexte l'exemple est quand même bizarre :mrgreen: mais comme j'e t'ai dit avec le fond du propos j'suis d'accord. Bref les jours paraissent si long jusqu'au 8.

@Alank,
Alank Wrote:Bonjour.
Je ne prendrai pas le jeu Day one car j ai trop de jeu en cours actuellement. Je vois que les interactions entre joueurs permettent de reconstruire le monde. Je m interroge sur ce que je vais trouver dans plusieurs mois. Est ce qu il est prévu un truc suffisamment subtil pour que ceux qui découvrent le jeu plus tard puissent vivre une expérience aussi riche que les "pionniers"?
Je m excuse si le réponse est dans le test mais j évite de me gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai trouvé l'info pour toi, apparemment bien pensé le bordel, rien à craindre, je te quote le principe:
Lorsque tu découvres une nouvelle zone du jeu, celle-ci reste inchangée, elle sera dépourvue de toutes constructions des autres joueurs. La map de base quoi. Apres avoir bien exploré la zone, tu as la capacité de reconnecter le réseau chiral de la dite zone. A partir de là, et seulement une fois explorée, les constructions des autres joueurs deviennent visibles, et tu pourras en profiter. C'est le point fort du jeu. Tu découvres en solitaire, puis tu te reconnecte avec les autres.
-----------------------
Sinon vous voulez vous marrez un bon coup, la pub US de Death Stranding !!!
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
M'a tué de rire perso :lol:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar BishopWalter » 02 Nov 2019, 16:21

@azertyxpp

Et bien dit le explicitement va y... la presse US, si ils te semblent tellement plus crédible va y on te retiendras pas,


L'éternel "ouin ouin si ça ne te plait pas alors va voir ailleurs". :) D'autant plus quand j'ai écris noir sur blanc "Si tu veux des test non orienté, plus objectif sur ce jeu" Donc à aucune moment je ne dis que la presse américaine et plus objectif, juste qu'elle l'est plus sur ce jeu et qu'en général même quand elle descend une oeuvre, dans la majeur partie des cas les notations ne frôlent pas les 0.

Puis bon BishopWalter tu as l'air cool mais comment remettre en cause l'unanimité de la presse Française, anglaise en bref Européenne, certainement Japonaise aussi j'imagine et une bonne partie de celle d'Amérique


Parce que l'Europe étant déjà un territoire depuis X années acquis par le marché Japonais (Nintendo / PlayStation) quand un jeu sort et qu'il est issus d'un nom ultra connu comme Kojima ou encore Ueda (on pourrait en cite bien d'autres) t'est sûr et certain qu'aucun des test ne sera réellement objectif.

Exemple criant avec The Last Guardian qui accumule plus d'une génération de retard d'un point de vue technique (IA, bug de collision, caméra, etc, etc), un jeu qui plus est, était attendu depuis 2007-2009 si ma mémoire est bonne et se retrouve avec des test tellement indulgent aussi bien dans l'écrit que dans la notation. Alors que si tu retires le nom de Ueda, y'a d'énormes chances que les test auraient pris moins de pincettes.
Autres exemple pour qu'on ne m'accuse pas des faire de l'anti Sony. The Evil Within. Aussi bien le premier que le second ne méritent pas autant d'indulgence de la part des testeur. Et ce malgré le fait que je sois un énorme fan de Mikami, ces deux titres accusent le temps. Que ce soit au niveau du gameplay, de la lourdeur du personnage, du système de combat, etc, etc.

Et tout comme The last guardian, ce sont des jeux qui sont sympathiques, on passe de bons moments, mais si tu retires les noms derrière les projets ... Si ça avait été des inconnus, je mettrais ma main au feu qu'ils n'auraient pas eu autant d'indulgence de la part des soi-disant expert du jeu vidéo.

Après on sait tous que les test ne sont que le reflet personnel de celui qui l'a essayé. Moi j'aurais pas le même avis que toi ou un autre sur tel ou tel jeu et bien évidemment que certains jeux bénéficieraient d'une critique indulgente de ma part sous prétexte que je sois fan d'une licence ou d'une autre.
La seule différence c'est que moi je ne suis pas payé pour. Je donne mon avis comme un simple citoyen lambda. Là où ces testeurs sont payés pour donner leurs avis. Ils sont invités par ces grosses entreprises et leurs test vont même jusqu'à faire la promotion de ces dits jeux lors de publicités marketing qui passent aussi bien sur le web qu'à la télé et vont donc avoir une influence directe sur les choix des consommateurs.

@crazymehdi

Whoa mettre en parallèle la notation de God Hand avec Imagine Party Baby. Deux jeux radicalement différent. Histoire de dire "t'as vu ils osent mettre un 7.5 à ce jeu de merde alors que l'autre se tape un ridicule 3".

Je crois que je ne vais même plus perdre mon temps à te répondre si c'est pour avoir ce genre d'arguments. Au passage Ninja Gaiden et noté 9.4, à moins que tu parles du 3ème volet qui lui même s'est fait descendre par la fan base et une partie de la presse.

@Martial Duchemin

1. Tu me prends réellement pour un jambon ? Tes propos ont les as tous entendu ailleurs. Comme chez les journalistes qui se sont vus offert par Samsung (par exemple) leur billet d'avion, leur hôtel, leur bouffe et tout ce qui va avec pour soi disant partager des informations, toucher les nouveau produits, etc, etc. :arrow: À partir 1:10:40 (pendant environ 3 minutes)




" Nous sommes intègres mais on se fait grassement payer notre voyage par une grosse entreprise pour faire la promotion de leur produit."

T'en fais pas ça ne m'étonnes en rien qu'on retrouve des américains, des suédois, des Espagnoles et que sais-je encore.

Sur ce je vous souhaite de passer un bon week end et une bonne journée.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar azertyxpp » 02 Nov 2019, 17:02

@ BishopWalter,

Dommage que tu n'ai rien à répondre quand à la partialité de la presse US, soumise à une ligne éditoriale mainstream qui instaure un dicta sous lobbying, bourse... ou on ne critique pas la grande Amérique et son modèle sociétal, on a quasiment le même aujourd'hui soit dit en passant. Je t'ai pourtant mis en avant l'exemple du Joker qui n'a reçu des mauvaises critiques que de sa propre Amérique et reçoit un Lion d'or à Venise à coté. Je t'ai aussi montré que pour Death Stranding c'est la même chose les mauvais retours sont tous centralisable dans la grande Amérique, accompagné d'exemples déconcertants qui suintent la mauvaise foi, à la limite du troll, qu'on peut même faire l'analogie avec le dernier jeu du MCU (Disney: message bien lissé, formaté pour sa grande Amérique) qui récolte le double de la note de DS 3,5/10 contre 7/10. L'objectivité de la presse US est bien plus à remettre en cause sur le sujet et pas pour les mêmes raisons, ici la raison est vraiment abjecte selon moi, cette pseudo "bien-pensance". Bref tu as tous les exemples et les liens qui en attestent dans mes précédents messages mais tu préfères répondre à coté.

Que dire de plus, pour les events organisés par les éditeurs... et bien que pour DS ici il n'y en a pas eu déjà et que les tests ont étés fait à domicile avec des clés PSN données à la presse par mail le 16 du mois dernier.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar Alank » 02 Nov 2019, 17:58

@azertyxpp

Merci de ta réponse. J avais peur de me spoiler le jeu en cherchant cette information. Je pense avoir déjà trop lu d éléments même en survolant les tests ...

Bon jeu a tous
Alank Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2019, 22:05
Pays: France

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar babaookikou » 03 Nov 2019, 12:30

Bon ben il va falloir que je me le procure.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar King_Robert » 03 Nov 2019, 18:21

BishopWalter Wrote:
Palama13 Wrote:Avant de crier à l'extase à la Julien Chieze and Co. Moi je me méfierai un peu. Ce jeu n'est visiblement pas à mettre dans toutes les mains d'après certaines critiques. On nous a déjà fait le coup avec MGS 4 et MSG 5, résultat des courses, j'ai détesté ces 2 jeux, idem pour le ZELDA BOW qui pour moi est un mauvais ZELDA et je ne suis pas le seul à penser cela.

Quand je lis ou entends par exemple parler de "casting de rêve" sur d'autres sites ou chaînes YouTube, franchement il n’en faut pas beaucoup pour certains pour s'emballer et me pose donc des questions sur leurs définitions du terme "Chef d’œuvre".

Léa Seydoux, Norman Reedus, Lindsay Wagner, Guillermo Del Toro dont je déteste les productions et aussi l'homme, etc, etc... appeler cela un casting de rêve est du foutage de gueule pure et dure. Que ce soit un casting inattendu voir haut de gamme pour un JV, soit, mais c'est tout, après il faut arrêter de délirer.

Donc j’attends de voir avant de me lancer dans ce Death Stranding, mais pour l'instant, malgré les notes à la 20/20, 5/5, 10/10 ou 18/20 qui ne veulent rien dire des journaleux déjà acquis à la cause KOJIMA, rien ne m'emballe dans ce jeu.

C'est peut-être un grand jeu, mais certains disent clairement qu'il va dérouter et décevoir pas mal de gens qui ne savent pas à quoi s'attendre et qui au final ne vont pas adhérer au concept.

J'attends les retours des joueurs.


Si tu veux des test non orienté, plus objectif sur ce jeu faut pas se tourner autour de la presse européenne et encore moins Française

Image


Je vois pas ce que cette photo fait la.
Chaque secteur d’activité et « un petit » monde où tout le monde connaît tout le monde.
Évidemment qu’ils se connaissent, il y a très peu de média JV mais ça n’a aucun rapport avec les notes des jeux.
Il faut arrêter de voir des complots de partout.
Si la presse française et internationale note très bien un jeu, c’est que le jeu est très bien, tout est subjectif, mais objectivement le jeu en question doit avoir de très grosse qualité.
« C’est à cause des mutations, ça ne se voit pas mais je saute en dedans..... »
Avatar de l’utilisateur King_Robert Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2019, 16:54
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar Eric de Brocart » 07 Nov 2019, 23:49

King_Robert Wrote:Je vois pas ce que cette photo fait la.
.


Moi non plus, surtout que j'avais déjà expliqué, au travers d'un édito, les tenants et les aboutissants des relations éditeurs/médias. A (re)lire ici : https://gamergen.com/actualites/edito-n ... r-260352-1
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar chaton51 » 09 Nov 2019, 16:00

un jeu ennuyant comme la mort.. et encore...
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar ano0 » 10 Nov 2019, 18:26

Concernant le coté semi-interactif avec les autre joueurs pendant notre "traversé" , est-elle réellement importante dans la progression ? parce que je pensais me faire le jeu bien plus tard , mais tout dépend de ce point là du coup .
j'aimerai avoir plus de détails la dessus, svp !
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar Palama13 » 11 Nov 2019, 12:13

La note de 19/20 que collent tous les médias et fanboys de base de KOJIMA à cette chose que vous osez appeler jeu est totalement injustifiée et lamentable.

Il faut arrêter avec KOJIMA maintenant.

Si ce jeu avait été pondu sans KOJIMA par un studio indépendant ou par un éditeur genre CAPCOM ou KONAMI (Grand Dieu) la presse ne lui aurait mis pas plus de 6 ou 7/20 et 2/20 si c’était KONAMI l’éditeur.

La plupart des médias et fanboys de base de KOJIMA ont craché et continue à cracher d'une façon ignoble, injustifiée et lamentable sur KONAMI depuis 2015.
KONAMI en voyant cette daube doit bien de marrer et doit se dire qu'il a bien fait de virer KOJIMA.

Ce type a du talent mais il a un melon surdimensionné.
Je vous rappelle qu’à la place de Léa Sédoux, il devait prendre Stéfanie Joosten et il n’a même pas pris la peine par courtoisie ou par politesse et la prévenir !
Et vous supportez et êtes fan de ce type ?

Contrairement à certains qui le supportent bêtement sans savoir pourquoi, moi je sais ce qu'il a fait chez KONAMI depuis qu'il y est rentré en 1986. Et pour ses productions c’est du 50/50.

La plupart des soi-disant fanboys ne passerait pas plus de 15 minutes sur SNATCHER ou POLICNAUTS tellement que c’est chiant à en mourir.

La seule chose qu’il a réussi chez KONAMI, c'est un jeu MSX nommé PENGUIN ADVENTURE et encore il n'était pas à la direction, les Zones of the Enders même si sans être comparable cela ne vaut pas GRADIUS et les METAL GEAR et encore pas tous.
Les deux sorties sur MSX2 sont des chefs-d’œuvre surtout pour l’époque et MGS 1, 2 et 3 aussi. Après, à partir du 4 cela a commencé à se dégrader.

Ce qui est le plus grave concernant DEATH STRANDING, c’est qu'avec une telle note, vous influencez une grande partie des gens qui hésitent à l'acheter. La plupart ils ne vont pas aimer.

Je vous rappelle qu'on parle d'un jeu à 70 boules et celui qu'il a pris sur PSN l'a définitivement dans l'os.
Pour moi DEATH STRANDING c'est une mise en scène hors norme, il n'y a rien à dire, une bande originale d'une très grande qualité, mais pour le reste, c'est à dire le jeu, c'est très médiocre pour ne pas dire mauvais...
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar ano0 » 11 Nov 2019, 19:13

Palama13 Wrote:Je vous rappelle qu'on parle d'un jeu à 70 boules


En cherchant un peu, on le trouve en grande surface à 55e , et en cherchant encore mieux , on le trouve à 45e( FPI), et puis si le joueur hésite, il attend encore de l'avoir en occas pour 20/30e sachant que c'est que du solo ça va aller vite ET ça existe quasiment sur toute les sorties de jeux .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconn

Message non lupar azertyxpp » 11 Nov 2019, 22:42

Palama13 Wrote:...La plupart des médias et fanboys de base de KOJIMA ont craché et continue à cracher d'une façon ignoble, injustifiée et lamentable sur KONAMI depuis 2015.
KONAMI en voyant cette daube doit bien de marrer et doit se dire qu'il a bien fait de virer KOJIMA...

Simple constat depuis 2015, Konami c'est restructuré ils sont focus à 95% sur des jeux mobiles Pay2Win, c'est la principale raison du licenciement de Kojima, ça aurait été quelqu'un d'autre ça aurait été pareil, leur constat est simple les budgets sont trop conséquents par rapport au rendement, le Pay2Win c'est plus rentable. C'est d'ailleurs pas le premier qui saute chez Konami même si pour les précédents s'était plus discret.

Après tu parles de fanboys, mais tu m'as l'air de prendre tout ça très à cœur, au pire c'est pas grave tu n'aimes pas, pas besoin d'autant t'impliquer émotionnellement, ménage toi.
:)
Sinon moi en ce moment je prend plaisir sur le jeu, non sérieux je fais pas semblant hein :D , il y a des bonnes choses et des moins bonnes, du excellent, et du redondant, mais dans l'ensemble le jeu dégage un truc et a une vraie identité, bien qu'un début pénible qui traîne en longueur. Après ne l'ayant pas fini, c'est surtout une impression à chaud rien de définitif, rien de figé, je peux très bien être aussi déçu et cinglant qu'à propos de TPP plus tard.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen