Forums GAMERGEN

TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar Christelle13 » 31 Déc 2013, 21:39

Omega Law Wrote:
fan2horikita Wrote:Si tu n'as pas 3h à lacher, je te donne ces splits:

Chapitre 1 (intro): 32 minutes 32
Chapitre 2: 1h09m
Chapitre 3: 1h54m
Fin: 2h27


Il y a 8 chapitres en tout donc je n'appelle même pas ça le finir... Puis quel intérêt de faire ça sur un RPG ?

Perso j'ai mis en difficulté normale avec taux d'apparition à +100% et même si ça me prend énormément de temps au moins je m'éclate vraiment.


Entièrement d'accord avec toi, faire un speedrun sur un RPG et qui plus est sur celui-là c'est vraiment dommage et cela gâche toute l'expérience.
Christelle13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 25 Mar 2013, 14:29
Localisation: Marseille
Prénom: Christelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar Nemesis88 » 31 Déc 2013, 23:41

Merci pour le test :)

Jeu devenu introuvable à un prix décent, j'ai passé 2h à tourner dans ma ville à faire toutes les boutiques pour le trouver, sans succès... jusqu'à ce que je tente un dernier magasin dans lequel je ne vais jamais et il leur restait qu'un seul exemplaire ! Je crois que j'ai eu le dernier exemplaire de ma ville :D

Une perle !
Avatar de l’utilisateur Nemesis88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 21 Nov 2011, 11:18
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar Sojiro » 01 Jan 2014, 00:39

En même temps, si le mec fait un speed run, c'est qu'il a du saigner le jeu vraiment à fond quand même, tu fais pas un speed run sur un jeu que tu connais pas ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Sojiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1257
Inscription: 09 Oct 2012, 00:36
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar Louisdovic A. » 01 Jan 2014, 02:39

Beh le speedrun sur ce RPG serait plus intéressant si ce n'était pas un NG+ ni un "any%"

Car là bon, à part bien courir je vois pas l'intérêt. Il n'y a aucun skill à avoir pour faire ce run.
Avatar de l’utilisateur Louisdovic A. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 236
Inscription: 14 Juil 2013, 14:31
Pays: Guyane Francaise
Sexe: Homme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar dodogeek » 01 Jan 2014, 12:09

fan2horikita Wrote:Excellent jeu qui peut se torcher en un peu moins de 5h en speedrun en NG et en moins de 3h en NG+ xD. Pour ma part, fini en moins de 13h en prenant bien mon temps et fini en 7h15 en speedrun.

C'est un des jeux à avoir en cette fin d'année sur 3DS

Ces une speed run pour la bad End autrement la good End et impossible a faire et quand je vois que j'ai pris une heure avec mes perso au level 74 pour battre le boss de la bad End je me demande comment vous avez fait.

Mais comme le disent les autre une speedrun sur un RPG ça sert a rien sur un RPG ces un jeux ou tu prend ton temps ou tu profite des paysage ou tu cherche a maîtriser tout les aspect du gameplay et des classe.
Dernière édition par dodogeek le 01 Jan 2014, 15:03, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar Sephis » 01 Jan 2014, 12:13

Je suis encore dessus depuis sa sortie, toujours pas fini.

Je le trouve vraiment excellent, surtout que je venais de sortir de FF5, la claque a été gigantesque puisque c'est grosso modo le même système de jeu en bien plus accessible et ça m'a fait du bien.
Je l'ai toujours pas fini donc je m'abstiendrai de parler du scénario, là où en j'en suis, même si ça vole pas très haut et que y'a eu quelques moments de creux dans la narration, je trouve les personnages vraiment très attachants et c'est rare dans un Final Fantasy (oui bon, on va pas jouer sur les mots, c'est un FF quand même).
Les donjons sont un peu décevants également et autre défaut si on veut un peu chipoter : l'ordre dans lequel Square envoie ses colosses est un peu abusé. :x
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar dodogeek » 01 Jan 2014, 12:39

Moi je n'ai finie que la bad end avec mes perso level 74 un chevalier noir avec tiz (maitre voleur et classe 12 pour pour le chevalier noir) Agnès oblige en Maitre des Esprit+ comp mage blanc( pour diminuer le coût des sort de magie et augmenter les effet) avec une maîtrise des 2 job, Ringabel Arcaniste et magie noir(idem que Agnès mais avec la mage noir) aussi maîtrise des 2 job et enfin Edéa en Chevalier de lumière + lame sort maitriser tout les 2 en environ 99h de jeu et 3 ou 4 job maitriser pour chacun. Et je sais pas quand je vais me décider a finir la good end, parce que
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
à partir du chapitre 5 le jeux ce répète trop


La seul run que j'ai jamais fait de ma vie ces Zelda the windwaker a 100% en 48h.(la quête principale + toute les quêtes annexe(rubis + quart de cœur etc...) + le new game+ pour avoir toute les statuette et quand je dit 48 heure et ces 48 heure sans prendre de pause :lol: enfin non j'ai du prendre une pause de quelques heure pour heure pour entre le new game + et la première parti, mais j'avais déjà fini le jeux une fois et je voulais voir ce que je pouvais faire en faisant une partie parfaite sans mourir ou perde de quart de cœur)

Je viens de vérifier et en faite j'ai fait 2 fois 21 heure.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar ETERNAL03 » 01 Jan 2014, 19:27

Je suis bien d'accord avec toi pour ta partie texte cachée.

J'ai eu du mal avec ça d'ailleurs même si j'ai adoré le jeu.

Sinon le test est sympa et bien écrit je trouve mais je suis pas d'accord pour la conclusion sur le scénario. Certes les personnages (enfin pas tous surtout Agnès) sont un peu naïfs mais j'ai pas trouvé que l'histoire générale soit spécialement naïve.

On est quand même loin d'avoir une histoire qui pourrait se retrouver dans un épisode des bisounours et c'est chiant parce que si je précise ça va forcément spoiler et ça serait vraiment vraiment dommage pour ceux qui vont lire.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar dodogeek » 01 Jan 2014, 23:55

Malheur de malheur :cry: Je doit renvoyer ma 3DS au SAV le stick est déjà mort je l'ai même pas bas beaucoup utiliser en moins que que ma VITA (ça devait faire 4 mois depuis que j'ai acheter the legend of zelda a link between world que je l'avais pas toucher :cry:
:x P... vraiment de la camelot ma VITA je les malmener comme pas possible elle a rien et ma 3DS j'y est peine jouer 300 heure le stick est déjà mort.( 300heure sur mes 13 jeux ces rien du tout comparé au a mon temp de jeux sur ma VITA)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar Christelle13 » 02 Jan 2014, 10:19

ETERNAL03 Wrote:Je suis bien d'accord avec toi pour ta partie texte cachée.

J'ai eu du mal avec ça d'ailleurs même si j'ai adoré le jeu.

Sinon le test est sympa et bien écrit je trouve mais je suis pas d'accord pour la conclusion sur le scénario. Certes les personnages (enfin pas tous surtout Agnès) sont un peu naïfs mais j'ai pas trouvé que l'histoire générale soit spécialement naïve.

On est quand même loin d'avoir une histoire qui pourrait se retrouver dans un épisode des bisounours et c'est chiant parce que si je précise ça va forcément spoiler et ça serait vraiment vraiment dommage pour ceux qui vont lire.


Merci beaucoup pour ton retour, pour en revenir au scénario je disais qu'il était un poil classique et naïf dans ses bases (Agnès qui doit faire disparaître les ténèbres du monde) mais qu'en revanche ses nombreux rebondissements et ses révélations faisaient de lui un scénario prenant. Quand je parlais de classique et naïf c'était vraiment aux premiers abords et non pas sur la longueur puisque je précise qu'il devient rapidement prenant et intéressant. Après c'était vraiment difficile de parler du scénario sans spoiler tellement il y avait des choses à dire. Je n'ai même pas osé dire qui compose l'équipe (autre que Tiz et Agnès) de peur de trop en dire
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
je parle surtout pour édéa en fait
.

Dodogeek : rahhhh c'est pas cool ça, pourvu que tu l'as récupère vite.
Christelle13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 25 Mar 2013, 14:29
Localisation: Marseille
Prénom: Christelle
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar ETERNAL03 » 02 Jan 2014, 15:48

dodogeek Wrote:Malheur de malheur :cry: Je doit renvoyer ma 3DS au SAV le stick est déjà mort je l'ai même pas bas beaucoup utiliser en moins que que ma VITA (ça devait faire 4 mois depuis que j'ai acheter the legend of zelda a link between world que je l'avais pas toucher :cry:
:x P... vraiment de la camelot ma VITA je les malmener comme pas possible elle a rien et ma 3DS j'y est peine jouer 300 heure le stick est déjà mort.( 300heure sur mes 13 jeux ces rien du tout comparé au a mon temp de jeux sur ma VITA)


Tu sais j'ai eu la même blague à l'époque de ma PSP, au total j'ai du en acheter 3 des PSP et m'étonnerais beaucoup de ce que j'en ai vu que la Vita soit de meilleure qualité surtout sur la durée.

Alors je sais pas comment tu joue avec ta 3DS mais il est clair que le problème vient de toi et de toi seul et que c'est un problème isolé. De là à incriminer Nintendo ou dire que la 3DS est une camelote faudrait voir à pas exagérer.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

Message non lupar Hakase » 02 Jan 2014, 17:29

Je n'ai pas eu de DS donc je ne peux pas faire de comparaison mais je voyais le stick de la 3DS XL plus solide que ça étant donné qu'il y a beaucoup de jeunes dans le public visé par la console, un accident est vite arrivé. :roll:
Pour le moment, j'ai de la chance je n'ai jamais eu de consoles cassés, ma PSP qui date de 2005 se porte bien en dehors de la batterie HS.

Pour en revenir à Bravely Defaut, je galère à obtenir la dernière classe plus qu'à attendre que mes PS reviennent. :roll:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen