Forums GAMERGEN

Terraria : Google supprime son compte, le développeur annule la version Stadia

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Terraria : Google supprime son compte, le développeur annule la version Stadia

Message non lupar Amaury M. » 08 Fév 2021, 19:29

Andrew Spinks est énervé, il décide de couper les ponts avec Google, dommage pour les joueurs sur Stadia.

Accéder à la news : Terraria : Google supprime son compte, le développeur annule la version Stadia
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Terraria : Google supprime son compte, le développeur an

Message non lupar Vanou » 09 Fév 2021, 03:24

La magie du numérique, rien de nous appartient.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 09 Fév 2021, 11:35

Au moins, il réfléchira à deux fois désormais, dépendre entièrement d'une seule entreprise, qui plus est, Google, est un manque de bon sens. Cette histoire est un mal pour un bien comme on dit. D'ailleurs, ce qui me choqe le plus ici, concerne son compte email, cette perte aurait pu être évité, j'estime que l'achat d'un NAS avec la création de sa propre adresse email est un prérequis vu les moyens dont il dispose et la nature même de son travail.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar daerlnaxe » 11 Fév 2021, 18:50

Voilà qui confirme mes inquiétudes de ces derniers temps avec des positions pas très claires, peu de textes pour sanctionner les pratiques, des supra-plateformes regroupant tout ce qui à la base était un bon point pour le confort des utilisateurs.

Il y a peu d'ailleurs je songeais à une alternative mais je n'ai pas les fonds pour me permettre de me lancer là dedans. Mais en clair lancer une plateforme centrale sur laquelle on pourrait greffer tout un écosystème compatible, de la sorte quasiment aucune chance que la plateforme de centralisation sucre le compte à part sur décision de justice. Donc même si une personne perd une partie pour des soucis avec la partie réseau social, il ne perdrait pas ses films, jeux etc... C'est totalement délirant. Même je serais d'avis que toute plateforme greffon soit tenue d'appliquer une règle anti-bubble (le fait qu'un problème remonte et envahisse toutes les branches).

J'ai fait plusieurs courriers , dont à des ministres pour faire remarquer les vides juridiques sur les plateformes dématérialisées mais ils ne sont pas pressés. Or avec la taille colossale de certains acteurs ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils auront souvent une masse suffisamment conséquente de client pour ne pas trop y laisser des plumes même sur boycott, en prime les gens sont dans le consumérisme donc très ramollis.

Pour ma part j'ai migré de Facebook à Mewe, je suis en train de faire le nettoyage et je vais le laisser en plan voire le virer mais je n'y poste plus. Je dissocie un maximum mais c'est devenu très compliqué de pouvoir le faire.. même dans la programmation google est présent, par exemple avec protobuf. Les 3/4 des navigateurs web sont également basés sur chromium. J'aimais beaucoup Google mais la boite a pris un tournant complètement hallucinant... probablement un des pires de l'histoire informatique. J'ai beau réfléchir, je ne me souviens pas qu'MS ait autant basculé, même s'ils ont viré Notch des crédits de Minecraft il me semble, ce qui me paraissait beaucoup déjà. Ces boites restent avec une mentalité de Trust, mais là où l'effet est pervers c'est qu'en se dotant d'un système de green/ping washing ils arrivent à se placer en plus en tant qu'entité morale et se permettent du coup des actions que des boites à l'image plus capitaliste (pourtant google est bel et bien ce qu'il y a de plus capitaliste) ne se permettraient pas. Ils sont au niveau du numérique à l'image de Monsanto/Bayer mais les gens n'ont pas encore compris.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen