Forums GAMERGEN

Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar Martial Duchemin » 31 Jan 2020, 07:59

Tous les joueurs ne veulent qu'une chose : une console plus puissante. Nintendo partage quelques mots.

Accéder à la news : Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar Play is hard » 31 Jan 2020, 08:19

La sortie d'une New Switch en 2020 est de toute façon assez peu probable m'est avis. La fin d'année est bouchée par l'arrivée des nouvelles machines de Sony et Microsoft, l'été est très mal indiqué pour un lancement de cette importance, et une sortie au premier trimestre 2020 serait trop proche de la parution récente de la Switch Lite - sans parler du délai.

Le meilleur créneau que je vois pour le lancement d'un futur modèle de Switch se trouve à l'horizon de la fin d'année 2021. Les Playstation 5 et Xbox Series X seront sorties depuis une année (il sera alors trop tôt pour la parution d'un modèle de milieu de génération de leur côté) sans que leur positionnement tarifaire, forcément élevé en comparaison de la Switch, ne puisse être abaissé significativement (au mieux quelques bundles pourront voir le jour pour les fêtes).

À ce moment, Nintendo pourrait frapper fort une nouvelle fois en focalisant l'attention sur la sortie d'une nouvelle Switch - pourquoi pas accompagnée par la sortie d'un certain Breath of the Wild 2.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar Eric de Brocart » 31 Jan 2020, 09:18

Belle analyse. C'est, je pense aussi, une possible feuille de route pour Nintendo. A suivre. .
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar LoSanno » 31 Jan 2020, 10:31

Ils avaient dit la même chose avec la lite. Donc il y aura bien une Pro de prévue :)
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 492
Inscription: 03 Aoû 2013, 15:20
Localisation: Belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar Kurapika-Shinji » 31 Jan 2020, 12:36

LoSanno Wrote:Ils avaient dit la même chose avec la lite. Donc il y aura bien une Pro de prévue :)


L'an dernier ils avaient indiqué ne pas sortir de modèle amélioré. Tout est dans la nuance : la lite est une version bridée, donc clairement pas un modèle ++
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar DplanetHD » 31 Jan 2020, 12:50

Dommage s’il n’y a pas de Switch Pro en 2020…

Pourtant face à l’arrivée des SeX et PS5, une Switch Pro permettant du 4k serait plutôt nécessaire pour permettre de ne pas encore plus creuser le fossé (technique) séparant la version actuelle de ces nouvelles consoles (et du PC bien sûr)…

Attendre fin 2021 pour sortir cette Switch Pro, cela me semble vraiment très (trop) long, là ce n’est plus vraiment du retard technique, mais limite une machine qui est totalement décalée avec son époque/temps…

Cela ne me gênerait pas si Nintendo avait proposé une version plus puissante pour la « version salon »…

Parce que si ce n’est pas (vraiment) gênant d’avoir du 720p sur le petit écran de la Switch, c’est une toute autre histoire quand on l’utilise comme moi qu’en version dockée sur sa grande TV…

Donc devoir se taper cette (trop) faible résolution jusqu’à fin 2021 sur ma Switch ne m’enchante pas du tout…

Vraiment dommage que Nintendo soit autant à la traîne techniquement… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar Domix » 31 Jan 2020, 14:42

DplanetHD Wrote:
Vraiment dommage que Nintendo soit autant à la traîne techniquement… ;)


Il ne vise pas le même marché, en plus a la traine niveau technique. Mais les meilleurs pour le gameplay et la vente de jeu toujours dans le top chaque semaine. Donc bon Nintendo reste sur la valeurs d'origine.

Perso je commence à décrocher de la marque qui se rapproche du modèle occidentale. C'est à dire Online payant, et maintenant l'annonce d'une version pro.... et toujours pas de Metroid Primes..... On perd en saveur.... :(
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar ShakzDar » 01 Fév 2020, 01:08

Nintendo de la 4k ?

Ne rêves pas, la PS5 et les xBox ne sortiront pas de la 4k.

Par 4k j'entends bien 4k en bonne et dûe forme, comme cela est actuellement réservé à des machines dotées de rtx2070 au grand minimum, carte qui à elle seule coûte le prix d'une console.

Le 1440p 60fps Ultra doit déjà s'installer comme un standard avant de passer à plus.
Quel intérêt d'afficher plus de pixel si c'est pour afficher du low/medium?

Je vais prendre un raccourci mais à l'heure actuelle (et j'en sais quelque chose car je suis activement à l'affût pour me monter une telle config actuellement donc je cherche les meilleurs prix) pour se faire une config capable de tenir du 4k 60fps ultra sur tous les jeux faut compter mini 1500€

Donc une Switch 4k n'en parlons même pas avant 2023/2024 (a voir ce que nous réservent nvidia et AMD avec leurs architectures 2020 qui semblent très prometteuses via les rumeurs et permettraient d'être introduites dans des machines portables d'ici quelques années à moindre coût).

La force de Nintendo c'est avant tout de proposer des trucs différents. On aime pas toujours, je suis le premier à détester bon nombre de productions sur la Switch, et surtout la direction prise par ce manque de puissance (Xenoblade 2 en 360p en mode portable sur certaines portions c'était à vomir)
Mais bizarrement ça a un certain charme, surtout face aux consoles actuelles qui ne sont que des simili pc tronqués vendus au manant.

DplanetHD Wrote:Dommage s’il n’y a pas de Switch Pro en 2020…

Pourtant face à l’arrivée des SeX et PS5, une Switch Pro permettant du 4k serait plutôt nécessaire pour permettre de ne pas encore plus creuser le fossé (technique) séparant la version actuelle de ces nouvelles consoles (et du PC bien sûr)…

Attendre fin 2021 pour sortir cette Switch Pro, cela me semble vraiment très (trop) long, là ce n’est plus vraiment du retard technique, mais limite une machine qui est totalement décalée avec son époque/temps…

Cela ne me gênerait pas si Nintendo avait proposé une version plus puissante pour la « version salon »…

Parce que si ce n’est pas (vraiment) gênant d’avoir du 720p sur le petit écran de la Switch, c’est une toute autre histoire quand on l’utilise comme moi qu’en version dockée sur sa grande TV…

Donc devoir se taper cette (trop) faible résolution jusqu’à fin 2021 sur ma Switch ne m’enchante pas du tout…

Vraiment dommage que Nintendo soit autant à la traîne techniquement… ;)
MSI GE62 6QD
ShakzDar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 22 Déc 2009, 14:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch Pro : un nouveau modèle en 2020 ? Nintendo répond

Message non lupar Nidaloveuse » 01 Fév 2020, 06:01

Si Nintendo fais un modèle Haut de Gamme il ne s'appeleras pas Pro déjà car sony appel ses modèle Haut de gammes Pro Xbox Utilise S et Nintendo XL donc si une switch XL sort ça m'étonnerais qu'elle fasse de la 4K sa gâcherais tout :/
Nidaloveuse Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Fév 2020, 05:57
Prénom: Jean-baptiste
Pays: France
Sexe: Femme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen