Forums GAMERGEN

Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours aussi accro ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours aussi accro ?

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Mar 2019, 15:14

La belle de Nintendo souffle ses deux bougies. Faites péter le champagne !

Accéder à la news : Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours aussi accro ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours

Message non lupar tuk_samuel » 04 Mar 2019, 15:41

Autant, je l'ai essayé en avant première, je n'ai cessé de vanter ses qualités, autant je ne l'ai toujours pas acheté :/

Ayant une Wii U avec les titres majeurs (Mario Kart 8, Super Smash Bros., Super Mario 3D World, Splatoon, Zelda et j'en passe, ...), je n'ai rien vu dans le catalogue Nintendo me faire donner envie de céder à la tentation :/

Peut-être avec le prochain jeu Pokémon, et encore... ; le prix de la console me semble encore élevé pour le peu que la console nous offre: la batterie n'est pas championne d'endurance(3 à 6h, c'est cours pour les nomades tels que moi), l'écran est dépassé face aux appareils de même gabarie; et du coups 300 € pour juste la console, sans le moindre jeu ou accessoires, c'est cher pour une technologie vieille de plus de 2 ans :/

Je ne serai pas forcément le plus objectif, mais pour moi, je préfère encore attendre une prochaine version (si il y a...) pour un tel tarif, ou passer le pas quand elle diminuera de prix!

Maintenant, le coût peut-être amorti par le piratage des jeux, mais je ne vais pas en parler ici ;)
Avatar de l’utilisateur tuk_samuel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 23 Mai 2013, 17:48
Localisation: BELGIQUE
Prénom: Samuel
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours

Message non lupar jeferey » 04 Mar 2019, 15:47

Beaucoup trop de jeux indés, même si beaucoup d'entre eux sont Fun et malin, complètement en rapport avec ses atouts! jouable à 2 ou plus n'importe ou,depuis la ds lite et la gamecube, je me suis jamais autant éclaté, j'aime cette console pour ses jeux exclusifs, de bon portage, n'ayant pas fait la wii, ni la wii u,ni 3ds les remake me dérange pas, par contre comme d'ab, les fifa sont pas fini, pas de pes, ni de grande License comme SoulCalibur et ou DOA de prevu, pas de NFS, ni de FPS digne, beaucoup de jeu de farm pffff j'en parle pas,
Apres 2 ans, beaucoup trop de déjà vu, apparaît dans le catalogue, à part bien sur les indés même si beaucoup sont des portages pc, m'enfin c'est comme sa maintenant, à part prendre des risques sur la consoles en elles-mêmes, au niveau des jeux c'est le néant, voila pour moi ce n'est pas une déception bien au contraire, j'en attend beaucoup, peut-être trop!
jeferey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 14 Mai 2009, 17:17

Re: Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours

Message non lupar goldbergg » 04 Mar 2019, 16:53

Perso l'investissement est bien plus rentable que celui de ma Ps4 Pro et de ma Scorpio !

Acheté Day One pour Zelda (je précise que je n'est pas de WiiU et que je suis plutôt Pro-S), qui a été une grosse claque (la même que pour Horizon et NierA) depuis elle me suit partout ou je vais et j'ai fait une bonne brouette de jeux dessus (d'on Bayoneta 1/2, Xenoblade C2, Wonder et Monster Boy, Splatoon 2, Fire Emblem Warior, Shantae, Axiom Verge, Octopath, Iconoclast, Yonder, I am Setsuna, Celeste et bien d'autre)

Ras le bol des AAA sans profondeur qui mise tous sur la poudre aux yeux et principalement orienté online...

Sur la Switch au moins je trouve mon compte (beaucoup de jeux sont multi plateforme, mais au moins avec la Switch je peut y jouer ou je veux, principalement dans le train, ce qui fait que j'ai enfin le temps pour jouer).
D'ailleurs je ne prends plus sur PS4 que les jeux qui ne sont pas sur Switch (ou pour lequel je sait que la version est trop désastreuse), car au moins sur Switch je sait que j'aurais le temps d'y jouer.
J'ai même racheté pas mal de jeux que j'avais sur PS4 pour les avoir sur Switch ^^"

Je doit avoir ~60 jeux en boite et ~20 jeux en démâte et en se qui me concerne je sait que la console est loin d'avoir montré tous se d'on elle est capable ! Il y a pas mal de gros jeux N qui sont prévue et qui s'annonce très prometteur et en attendant, il y a une montagne de jeux a faire qui sorte toute les semaine.

Les seul point négatif pour moi sont l'absence de lecteur multimédia (c'est un peut naze pour une tablette en 2019) et le manque d'ergonomie du menu principal (quand on a beaucoup de jeux c'est rapidement un gros foutoirs), un systéme comme celui de la PS4 serait le bienvenue.
L'absence de gros AAA (autre que ceux de Nintendo, qui au même titre que Sony est loin de se foutre de la gueule du monde concernant leurs exclu) ne dérange pas du tous, j'ai la Pro pour ça et de toute façon a part les exclu Sony et quelque rare autre jeux, ces "Super-Production" ne m’intéresse plus tellement... (elle est loin l'époque des grosse saga comme Silent Hill ou encore MGS etc... :()
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours

Message non lupar huskerr » 04 Mar 2019, 17:23

Autant j'ai adoré ce que la Swtich proposé a son lancement autant maintenant j'attends que elle est des jeux conséquent car pour le moment a part des remastered y a pas grand chose a ce mettre sous la dent.

J'ai acquis le console avec The legend of Zelda ; Breath of the wild que j'ai retourné tellement le jeu est ouffisime, j'ai enchaîné avec Mario kart 8 deluxe que j'ai survolé on va dire, la console semblait prendre une bonne direction avec Super Mario odyssey qui est juste excellent, mais voila beaucoup de remastered de la Wii U sont apparu comme Captain TAOD qui m'a bien fait passé le temps, d'ailleurs c'est le seule jeu avec Zelda que j'ai terminé a 100%.

Récemment j'ai acquis pokemon let's go pikachu et New super mario bros U deluxe, autant j'avais pas touché a un pokemon depuis un peu plus de 10 ans donc qu'il soit casualisé a fond ne m'a pas dérangé autant je fut un peu déçu de voir que dans New super mario bros U deluxe que le jeu avait un personnage qui facilité grandement le jeu tout comme dans Donkey kong tropical freeze, mais pour moi heureusement je n'achète pas un jeu Nintendo pour avoir de la difficulté, mais plus une immersion que je retrouve pas dans des jeux console comme Xbox/PS4 puis le confort de la switch de pouvoir passé de la TV a son lit en mode portable est juste top. Toute fois j'avoue que j'y touche pas beaucoup ces derniers temps a ma switch, mais l'annonce des pokemon Epée/bouclier me botte pas mal et j'ai dans le viseur Yoshi
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
Prénom: Cédric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours

Message non lupar Play is hard » 04 Mar 2019, 20:58

Pour moi, l'intérêt d'une console se jauge à sa ludothèque, et en ce qui me concerne, celle de la Switch a un intérêt plus que faible. Les jeux que je retiens de la console à l'heure actuelle et en ne me basant que sur les exclusivités sont les suivants :

Mario + Lapins Crétins
Super Mario Oddysey
Octopath Traveler

J'attends aussi Astral Chain et Octopath 2 (voire dans une moindre mesure Animal Crossing et Luigi's Mansion 3).

Je fais partie des joueurs qui se fichent totalement de la composante hybride de la console, et qui n'en retiennent que le "bride" que subit le hardware. La Switch aurait pu être plus que ce qu'elle est, mais Nintendo comme à l'accoutumé à voulu accessoiriser avec des trucs qui coûtent plus qu'ils n'apportent : la technologie de vibrations HD uniquement là pour vendre du NintendoLabo qui s'est méchamment planté.

Je savais depuis la Wii U que je ne devais plus rien attendre de Nintendo, et la Switch est exactement ce à quoi je m'attendais de leur part, et si ce n'est Super Mario Oddysey, je n'aurai pas pris la console. Ceci dit, je suis content pour Nintendo que la console marche (moins que ce que l'on veux bien voir en surface mais bon, pas envie de lancer un débat).
Dernière édition par Play is hard le 05 Mar 2019, 07:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours

Message non lupar glivx » 05 Mar 2019, 01:07

Depuis que j'ai acheté la console (je me la suis prise dans les semaines qui ont suivit la sortie de Xenoblade), je n'ai pas fait un nombre colossale de jeu, mais j'ai passé beaucoup de temps sur certain d'entre eux (j'ai passé 80h sur Octopath Traveller, pareil sur Breath of the Wild, plus de 120h sur Xenoblade et pourtant j'ai l'impression de n'avoir que survolé ces jeux là XD), j'ai aussi pu acheter quelques jeux très fun qui m'ont permis de passer des moments sympas avec mes proches, j'ai également pu découvrir certains titres de la WiiU comme les bayonetta auxquels je n'avais pas pu jouer car je possède pas cette console.
à côté de ça je trouve malheureusement qu'il y a des soucis concernant le prix de certains titres, on a pu le voir récemment avec l'annonce du prix des resident evil, mais ça concerne plusieurs autres jeux. Voir par exemple que mario bross est de base à plus de 60€ ou que FF XII sortira à 50€, c'est quand même abusé je trouve.
Enfin bon, dans l'ensemble je suis assez satisfait de la Switch, et avec l'arrivée de Pokemon, Astal Chain, baoyonetta 3, et d'autre que je n'ai plus en tête, ça devrait continuer. Et puis je conserve l'espoir de voir arriver un jour un Golden Sun qui viendrait mettre enfin un terme à l'histoire de la série sur cette console (mais la peut être que je rêve un peu trop XD).
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Switch : la console a fêté ses 2 ans, êtes-vous toujours

Message non lupar Palama13 » 05 Mar 2019, 07:18

Elle a du succès ? Tant mieux pour eux
Mais pour moi ce n'est clairement pas la meilleure console Nintendo qu'ils aient sorti.

Moi je l'ai acheté uniquement pour les jeux Nintendo Mario, Zelda, DK et certaines exclues comme Bayonneta. Mais c'est tout pour le reste c'est direction PS4.

Nintendo se fout quand même de notre gueule et en profite bien DK un jeu Wii U vendu au prix fort, pareil pour Super Mario Wii U Deluxe et je sens que le Zelda Link's Awakening va prendre la même direction là où un remixe sur PS4 ou XBOX ONE est à moins de 30€.

Les RE sur Switch est une véritable fumisterie vu les prix.
Si ce n'était pas pour les jeux Nintendo, je ne l'aurait jamais achetée...
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen