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Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du bug de Noël

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Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du bug de Noël

Message non lupar Maxime Claudel » 31 Déc 2015, 14:12

Nous avons le fin mot de cette histoire qui aurait pu se transformer en cauchemar. Plus de peur que de mal à l'arrivée.

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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Mykkoo » 31 Déc 2015, 15:50

Pourquoi ne pas parler de l'attaque dés le premier communiqué ?

Zéro pointé pour la communication de Valve.
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Zek » 31 Déc 2015, 16:12

N'empêche on apprend quoi dans ce communiqué ?

Première vague d'attaque, le service Steam ne bronche pas.
Deuxième vague d'attaque, le service Steam à cause d'une erreur de configuration (donc humaine) ferme temporairement.

La fuite d'info ne concerne que 34000 utilisateurs, et rien n'est exploitable.
Seul la communication est vraiment déplorable chez Valve.


De l'autre côté, Sony/Microsoft, qui ont un très bon service de communication, mais des serveurs et une protection en mousse (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) malgré les abonnements payants pour une qualité de service pas franchement top (pas moi qui le dit mais les joueurs à une époque pour le jeu en ligne). Le piratage de 2011 du PSN étant le pire de tous.

Donc à bien y réfléchir, on en fait de trop pour cette affaire avec Valve, faut bien entendu mettre en avant la communication déplorable mais hormis ça, y'a pas vraiment à ce plaindre dans cette affaire.
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Anonyme 999 » 31 Déc 2015, 16:16

Au contraire. Après avoir crié sur les toits que Steam était plus stable que le PSN et Xbox live, on a bien vu aujourd'hui qu'un DoS à suffit à semer la pagaille, que ça soit de manière directe ou indirecte.

Le coup du changement de configuration à la volée me fait bien rire en tout cas... On essaye de nous faire croire que Steam est imprenable, que l'erreur vient d'un employé mal formé.... Lol
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Zek » 31 Déc 2015, 16:24

Et pourquoi pas ? C'est rare que Steam à des problèmes, en général le service encaisse bien les piques surtout lors des périodes promos, le jeu en ligne est rarement inaccessible (surcharge des serveurs). Tu peux dire ce que tu veux, mais les faits démontrent que, oui rien n'est imprenable mais faut pas non plus en faire tout un fromage, le nombres de victimes, les infos non exploitables, la qualité du service en général même lors des piques, etc, Valve est juste meilleur que Sony/Microsoft sans demander du flouze que je considère comme du vol pour le jeu en ligne.

De plus, Valve n'a jamais subit un piratage par exemple comme celui de 2011 du PSN en ampleur, une vraie honte on peut dire pour Sony qui collectionne les gamelles en tout genre. Donc oui le service de Valve est très stable, à des années lumières de celui de Sony/Microsoft, une petite erreur en cours de chemin sans conséquence grave, ne peut changer cela. Même les débits sont bon sur Steam, combien de joueurs sur console pour se plaindre qui fallait plus de 10h pour quelques Go ? Alors que ses personnes ont de bonnes connexions ? Les patchs à dl qui font le double sur console aussi. Non sérieusement, il serait intéressant de faire un article de comparaison entre Steam, PSN/Live, tiens.
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Mykkoo » 31 Déc 2015, 16:44

Steam est certes "gratuit", mais en rien infaillible, et de loin, ce n'est pas le 1er ddos qui fait "tomber" la plateforme, et d'autres problèmes plus sérieux l'ont déjà affecté

Zek Wrote:De plus, Valve n'a jamais subit un piratage par exemple comme celui de 2011 du PSN

Novembre 2011, Steam a cédé et pas qu'un peu
Zek Wrote:Valve est juste meilleur que Sony/Microsoft sans demander du flouze que je considère comme du vol pour le jeu en ligne.

Perso, je télécharge aussi vite sur Steam que sur le PSN dorénavant, et je ne suis pas plus embête avec l'un ou l'autre.

Big Boss Wrote:Le coup du changement de configuration à la volée me fait bien rire en tout cas... On essaye de nous faire croire que Steam est imprenable, que l'erreur vient d'un employé mal formé.... Lol

J'avoue que j'ai aussi du mal avec cette explication.
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Zek » 31 Déc 2015, 16:56

Oui je suis au courant, toujours le problème des gens qui enregistrent le numéro de la carte bancaire par fainéantise, chose à ne jamais faire, mais on est loin des 2.2 millions de cartes bancaires suite au piratage de 2011 du PSN, et de l'utilisation frauduleuse d'un certains nombres de cartes. Et surtout aucune preuve que les numéros des cartes ont pu être décryptées chez Steam en 2011, etc.

Pour les problèmes de débit, je l'ai lu, assez régulièrement ici sur Gamergen ou PS3Gen, mais bon j'avoue que je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Pour le double des patchs c'est un fait encore d’actualité, le dernier exemple en date était le jeu The Witcher 3.
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Edward L. » 31 Déc 2015, 17:53

Le changement de configuration en pleine période des fêtes, c'est monstrueusement crétin. Aller trifouiller les réglages alors qu'on tend, vers les fêtes, à avoir un traffic accru et des employés moins nombreux, c'est très bête. Bref, c'est fini.

Espérons que Valve a retenu la leçon.
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Baptiste R. » 01 Jan 2016, 07:30

Un certain stagiaire a pas du faire long feu :mrgreen:
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Re: Steam : Valve revient sur les causes et conséquences du

Message non lupar Joker » 01 Jan 2016, 21:08

Désolé les gars, j'pensais pouvoir brancher mon téléphone sur cette prise !
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