Forums GAMERGEN

Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et SteamOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et SteamOS

Message non lupar Amaury M. » 13 Mar 2015, 14:05

Microsoft tremble, les joueurs n'auront bientôt plus besoin de passer par Windows pour jouer à leurs jeux favoris !

Accéder à la news : Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et SteamOS
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26106
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Mar 2015, 14:22

Pas mal ça bonne avancé
ça change des ancien 300 jeux :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Zer01neDev » 13 Mar 2015, 14:24

Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Amaury M. » 13 Mar 2015, 14:31

C'est clair que bon, c'est surtout bien pour les joueurs PC en dual-boot qui en ont marre de devoir redémarrer sous Windows pour jouer, parce que bon, les Steam Machines...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26106
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Mar 2015, 14:37

Zer01neDev Wrote:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Rien ne t'empeche de mettre Steam OS sur un PC normal
ça reste au final un OS comme un autre
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar JimBond007 » 13 Mar 2015, 15:06

Zer01neDev Wrote:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Certes un PC ça coûte cher... mais seulement à court terme. A long terme, c'est plus rentable qu'une console.
Les jeux Steam sont multi-OS. Une personne qui a acheté un MacBook par exemple peut jouer à ses yeux Steam. Pareil si une personne change d'ordinateurs (ou de composants), il a encore sa ludothèque de Steam.

Une console coûte peu cher à court terme mais n'est pas rentable à long terme... et encore moins rentable si achat de plusieurs consoles de constructeurs différents.
Beaucoup de personnes qui avaient une 360, ont acheté une PS4 par la suite (ou vice-versa). Si la personne veut jouer à Halo alors qu'elle a une PS4, paf 400€ à raquer. C'est pas mieux pour une personne qui change de "Console Gen". Une personne qui veut rejouer à Halo 4 sur sa nouvelle console, paf faut raquer 50-70€... alors que la personne a déjà/gardé le jeu sur son ancienne console. Je parle des consoles M$ ou Sony mais cela est aussi valable pour les consoles Big N.

Même si ma réponse peut paraître "Pro-PC". Non, je n'en suis pas un. Je joue aux jeux multi-plateformes que sur PC, les exclus sur consoles.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar ackmans » 13 Mar 2015, 15:24

pour moi le meilleur choix coté exclu et multi c'est pas mal la Wii U et mon PC parce que serieusement les exclusivité console pour l'instant son vraiment bof et qu'on ce le dise si je veut joué a Zelda , Donkey kong , Metroid , Mario party , smash bros , splatoon ,bayonetta ,Xenoblade, Mario etc... , pokemon ,Devil third , et pour pas mal tout le reste bah ya steam et origin
ackmans Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 12 Déc 2010, 09:28
Prénom: mtz
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Jaiden » 13 Mar 2015, 15:29

JimBond007 Wrote:
Zer01neDev Wrote:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Certes un PC ça coûte cher... mais seulement à court terme. A long terme, c'est plus rentable qu'une console.
Les jeux Steam sont multi-OS. Une personne qui a acheté un MacBook par exemple peut jouer à ses yeux Steam. Pareil si une personne change d'ordinateurs (ou de composants), il a encore sa ludothèque de Steam.

Une console coûte peu cher à court terme mais n'est pas rentable à long terme... et encore moins rentable si achat de plusieurs consoles de constructeurs différents.
Beaucoup de personnes qui avaient une 360, ont acheté une PS4 par la suite (ou vice-versa). Si la personne veut jouer à Halo alors qu'elle a une PS4, paf 400€ à raquer. C'est pas mieux pour une personne qui change de "Console Gen". Une personne qui veut rejouer à Halo 4 sur sa nouvelle console, paf faut raquer 50-70€... alors que la personne a déjà/gardé le jeu sur son ancienne console. Je parle des consoles M$ ou Sony mais cela est aussi valable pour les consoles Big N.

Même si ma réponse peut paraître "Pro-PC". Non, je n'en suis pas un. Je joue aux jeux multi-plateformes que sur PC, les exclus sur consoles.


Ton analyse est pas mal mais je rajouterais que sur console les jeux ne buggeront jamais parce que c'est Linux ou un XP pas à jour ou au contraire un w8 trop recent. Faut juste pas etre idiot et garder ses anciennes console et arrêter d'attendre des remastered...
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Metalix64 » 13 Mar 2015, 15:33

Ca reste encore peu. Je suis pas contre les jeux indépendants mais ils représente à eux même les 3/4 voir plus du catalogue.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Juil 2013, 17:57

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Minarulother » 13 Mar 2015, 15:55

JimBond007 Wrote:
Zer01neDev Wrote:Reste une seul problème, le prix, plus cher qu'un PC que l'on monte soit même avec une configuration moins performante.

Certes un PC ça coûte cher... mais seulement à court terme. A long terme, c'est plus rentable qu'une console.
Les jeux Steam sont multi-OS. Une personne qui a acheté un MacBook par exemple peut jouer à ses yeux Steam. Pareil si une personne change d'ordinateurs (ou de composants), il a encore sa ludothèque de Steam.

Une console coûte peu cher à court terme mais n'est pas rentable à long terme... et encore moins rentable si achat de plusieurs consoles de constructeurs différents.
Beaucoup de personnes qui avaient une 360, ont acheté une PS4 par la suite (ou vice-versa). Si la personne veut jouer à Halo alors qu'elle a une PS4, paf 400€ à raquer. C'est pas mieux pour une personne qui change de "Console Gen". Une personne qui veut rejouer à Halo 4 sur sa nouvelle console, paf faut raquer 50-70€... alors que la personne a déjà/gardé le jeu sur son ancienne console. Je parle des consoles M$ ou Sony mais cela est aussi valable pour les consoles Big N.

Même si ma réponse peut paraître "Pro-PC". Non, je n'en suis pas un. Je joue aux jeux multi-plateformes que sur PC, les exclus sur consoles.


Tu as mal compris ; Zero1neDev voulait dire que les SteamBox possèdent un prix supérieur aux PC que l'on monte soit même ^^
Pas que le PC possède un prix sup.aux consoles.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Yang70 » 13 Mar 2015, 16:01

que sur console les jeux ne buggeront jamais


Ça c'était avant, les jeux qui crashent et les sauvegardes corrompues qui t'obligent a recommencer le jeu il en a eu sur PS3 (skyrim) et il y en a encore plus sur cette gen (dragon age, abe's odyssey ..) Cet argument ne marche plus. Ce qui ne veut pas dire que les PC ne voit pas les jeux crasher mais si ta machine est bien configurer elle ne "buggera" pas plus qu'une console .
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 13 Déc 2014, 02:49
Pays: France

Re: Steam : plus de 1 000 jeux compatibles avec Linux et Ste

Message non lupar Mykkoo » 13 Mar 2015, 16:25

SteamOS peut devenir le fer de lance des joueurs linux et permettre ainsi de démocratiser cet OS.

De plus, Vulkan pourrait permettre l'arrivée de nombreux jeux multiplateformes si cette nouvelle API est adoptée notamment par Sony (membre Khronos Group).
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen