Forums GAMERGEN

Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de pouvoir revendre ses jeux, Valve répond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de pouvoir revendre ses jeux, Valve répond

Message non lupar Amaury M. » 19 Sep 2019, 23:39

UFC-Que Choisir a gagné son combat, ou du moins la première bataille, car l'affaire ne va évidemment pas en rester là.

Accéder à la news : Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de pouvoir revendre ses jeux, Valve répond
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26204
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar mauny » 20 Sep 2019, 07:39

C'est beau tout ça. Et après les joueurs vont vanter les mérites de cette société qui pisse au c....de la loi et préfère payer des amendes que d'avoir a respecter des règles... Mais aujourd'hui ne nous leurrons pas, c'est tous ces gros groupes et conglomérat qui bientôt seront plus puissant que des pays et définiront eux même les règles, Amazon, Google, Valve, les labo pharmaceutique....
Pour en revenir au principal intéressé, je suis le premier a me réjouir de voir enfin une véritable concurrence a Steam avec l'Epic, mais aussi Gog, origins, et même uplay dans une moindre mesure. et c'est pas grave au final d'avoir un luncher de plus, au moins je ne dépends plus uniquement de "Steam" et son pouvoir totalitaire.
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar Digipoulpy » 20 Sep 2019, 09:59

Mais euh... l'occasion ne veut pas dire qu'il a déjà été possédé/utilisé ? En quoi tu détermines un contenu uniquement en téléchargeable comme étant d'occasion ?... Enfin, les CD de l'époque, normal, ils ont déjà été utilisés, il peut y avoir des éraflures tout ça, mais là, en gros tu veux un jeu neuf d'occasion ? woot, perso je comprends pas ce délire de vouloir foutre de l'occasion qui n'a, selon moi, aucun sens dans cette situation.
Digipoulpy Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2019, 18:05
Pays: France

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar TheDarkgg » 20 Sep 2019, 10:49

Digipoulpy Wrote:Mais euh... l'occasion ne veut pas dire qu'il a déjà été possédé/utilisé ? En quoi tu détermines un contenu uniquement en téléchargeable comme étant d'occasion ?... Enfin, les CD de l'époque, normal, ils ont déjà été utilisés, il peut y avoir des éraflures tout ça, mais là, en gros tu veux un jeu neuf d'occasion ? woot, perso je comprends pas ce délire de vouloir foutre de l'occasion qui n'a, selon moi, aucun sens dans cette situation.

Il n'est pas question de marché de l'occasion.

Il est question qu'un produit acheté t'appartient qu'il soit physique ou dématérialisé et donc que tu es en droit de le revendre à n'importe qui.
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar Digipoulpy » 20 Sep 2019, 11:39

TheDarkgg Wrote:
Digipoulpy Wrote:Mais euh... l'occasion ne veut pas dire qu'il a déjà été possédé/utilisé ? En quoi tu détermines un contenu uniquement en téléchargeable comme étant d'occasion ?... Enfin, les CD de l'époque, normal, ils ont déjà été utilisés, il peut y avoir des éraflures tout ça, mais là, en gros tu veux un jeu neuf d'occasion ? woot, perso je comprends pas ce délire de vouloir foutre de l'occasion qui n'a, selon moi, aucun sens dans cette situation.

Il n'est pas question de marché de l'occasion.

Il est question qu'un produit acheté t'appartient qu'il soit physique ou dématérialisé et donc que tu es en droit de le revendre à n'importe qui.


My bad, je sais pas pourquoi je me suis mis l'occasion en tête, en relisant correctement ce mot n'est même jamais prononcé, donc totalement une erreur de compréhension de ma part :)
Par contre, certains jeux lient la clef à un compte ou ce genre de chose amèneraient une complication pour la revente je trouve, du moins pour les anciens jeux. Il faudra donc des changements ou règles pour ce genre de conditions.
Digipoulpy Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2019, 18:05
Pays: France

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar Efthé » 20 Sep 2019, 12:22

mauny Wrote:Pour en revenir au principal intéressé, je suis le premier a me réjouir de voir enfin une véritable concurrence a Steam avec l'Epic

Quand on sait comment sont traités leurs employés, je ne sais pas où trouver la réjouissance.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar narutopowaa » 20 Sep 2019, 12:35

Je ne vois pas en quoi ca poserait problème, la clé et certe lié au compte mais tout ca reste numérique donc ce n'est certainement pas impossible de dé-lié une clé afin de la rendre utilisable ou au pire des cas retravailler un système à la manière des ventes de trophées / carte steam mais impliquant les jeux.
Je pense que steam ne veut pas le faire pour une histoire tres certainement lié à l'argent/bénéfice comme tout ce qui implique la consommation.
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar crazymehdi » 20 Sep 2019, 15:34

mauny Wrote:C'est beau tout ça. Et après les joueurs vont vanter les mérites de cette société qui pisse au c....de la loi et préfère payer des amendes que d'avoir a respecter des règles... Mais aujourd'hui ne nous leurrons pas, c'est tous ces gros groupes et conglomérat qui bientôt seront plus puissant que des pays et définiront eux même les règles, Amazon, Google, Valve, les labo pharmaceutique....
Pour en revenir au principal intéressé, je suis le premier a me réjouir de voir enfin une véritable concurrence a Steam avec l'Epic, mais aussi Gog, origins, et même uplay dans une moindre mesure. et c'est pas grave au final d'avoir un luncher de plus, au moins je ne dépends plus uniquement de "Steam" et son pouvoir totalitaire.

tu veux dire avoir un deuxième pouvoir totalitaire ? car se retrouver avec cette connerie d'''exclusivité'' forcé sur un launcher qui se bat royalement les quesadillas des consommateurs c'est quand meme fort , j appellerais ca un concurrent lorsqu ils arrêteront de repousser l'idée de rajouter des review ,une section forum et surtout quand ils décideront d enlever cette connerie de donner possibilité aux studio et aux éditeurs de pouvoir supprimer/modifier et afficher a leur guise les notes et le pseudo système de semi review ''optionel'' , car quand tu as des studio comme Ubisoft et EA qui existent, avoir un tel pouvoir est dangereux et anti consommateur
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar seb6719 » 20 Sep 2019, 16:50

crazymehdi Wrote:
mauny Wrote:C'est beau tout ça. Et après les joueurs vont vanter les mérites de cette société qui pisse au c....de la loi et préfère payer des amendes que d'avoir a respecter des règles... Mais aujourd'hui ne nous leurrons pas, c'est tous ces gros groupes et conglomérat qui bientôt seront plus puissant que des pays et définiront eux même les règles, Amazon, Google, Valve, les labo pharmaceutique....
Pour en revenir au principal intéressé, je suis le premier a me réjouir de voir enfin une véritable concurrence a Steam avec l'Epic, mais aussi Gog, origins, et même uplay dans une moindre mesure. et c'est pas grave au final d'avoir un luncher de plus, au moins je ne dépends plus uniquement de "Steam" et son pouvoir totalitaire.

tu veux dire avoir un deuxième pouvoir totalitaire ? car se retrouver avec cette connerie d'''exclusivité'' forcé sur un launcher qui se bat royalement les quesadillas des consommateurs c'est quand meme fort , j appellerais ca un concurrent lorsqu ils arrêteront de repousser l'idée de rajouter des review ,une section forum et surtout quand ils décideront d enlever cette connerie de donner possibilité aux studio et aux éditeurs de pouvoir supprimer/modifier et afficher a leur guise les notes et le pseudo système de semi review ''optionel'' , car quand tu as des studio comme Ubisoft et EA qui existent, avoir un tel pouvoir est dangereux et anti consommateur


Faut laissez Epic faire sa place, puis perso je ne pense pas que lui seul pourrais faire la concurrence pour que les consommateur gagne quoi que ce soit. Cela est comme avec la concurrence des réseaux telephonie, a 3 concurrent il peuvent ce mettre d'accord sur leur prix, condition, et offre, mais après il leur suffisait qu'un groupe de plus comme free arrive sur le marche pour tous chambouler leur entente commercial, a l'heure actuel la concurrence est très rude pour eux mais les clients sont gagnant car tous les boites donne le meilleurs qui savent faire et les clients peut choisir l'offre qui lui correspond le mieux.
Et je pense que dans le monde des store du jeu vidéo cela va ce produire comme sa aussi, il faut que les store d’éditeur tiers veulent avoir plus, que chaque store va proposer des service au top, et du coup les client iront choisir le store qui leur correspond le mieux et les concurrent vont copier leur idée, leur prix ou leur offre et les proposer a leur sauce etc... et du coup tous les stores vont être obliger de se hisser vers le haut pour satisfaire les clients.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar Placidjules » 20 Sep 2019, 19:29

Décidément, gamergen vous êtes vraiment décevant d'hypocrisie.

Vous supprimez mon message parce que je parle de piratage alors que je connais ce site car vous faisiez des tuto sur le piratage sur psp (et les autres plateformes aussi)
Placidjules Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2019, 15:19
Pays: France

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar Zek » 20 Sep 2019, 19:47

@seb6719: tu estimes à combien le nombre de concurrents pour que ce soit suffisant ? Actuellement tu as Steam, GOG, Uplay, Origin, Epic Games Store et bientôt celui de Rockstar. Et je n'ai listé que les principaux acteurs du marché sur ce secteur, il en existe d'autres avec moins d'envergure. Je ne pense pas qu’éparpiller l'offre un peu partout soit avantageux pour le joueur. Et si c'est pour reproduire le modèle console (les exclusivités) à la sauce PC, c'est carrément une hérésie de le faire, ça n'a aucun sens ni intérêt pour les joueurs.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Steam : le tribunal de Paris ordonne l'autorisation de p

Message non lupar crazymehdi » 20 Sep 2019, 20:01

seb6719 Wrote:Faut laissez Epic faire sa place, puis perso je ne pense pas que lui seul pourrais faire la concurrence pour que les consommateur gagne quoi que ce soit. Cela est comme avec la concurrence des réseaux telephonie, a 3 concurrent il peuvent ce mettre d'accord sur leur prix, condition, et offre, mais après il leur suffisait qu'un groupe de plus comme free arrive sur le marche pour tous chambouler leur entente commercial, a l'heure actuel la concurrence est très rude pour eux mais les clients sont gagnant car tous les boites donne le meilleurs qui savent faire et les clients peut choisir l'offre qui lui correspond le mieux.
Et je pense que dans le monde des store du jeu vidéo cela va ce produire comme sa aussi, il faut que les store d’éditeur tiers veulent avoir plus, que chaque store va proposer des service au top, et du coup les client iront choisir le store qui leur correspond le mieux et les concurrent vont copier leur idée, leur prix ou leur offre et les proposer a leur sauce etc... et du coup tous les stores vont être obliger de se hisser vers le haut pour satisfaire les clients.

quand je parle d’être anti consommateur ce n est pas par rapport a gagner quelque chose ou non ,c'est le fait de promouvoir un système qui peut être retourné contre le consommateur a tout instant des exclusivité,pas de critique,pas de discussion,pas de note, NADA,autoriser les créateur a modifier et afficher eux même les review en option,leur donner un pouvoir de décision sur le fait de dire que tel ou tel de leur jeu est bon,sans bug ...c'est juste aberrant !! surtout a une époque ou les demo sont soit inexistante soit payante, on se retrouve carrément avec les joueurs d epic games qui viennent envahir directement les forum steam pour se plaindre et de spoiler a l'occasion(sur la section de Control alors la c est le festival par exemple) puisqu ils ne peuvent pas s exprimer sur le store , j'aimerais bien laisser Epic se faire de la place hein mais pas tant qu ils continueront a me cracher sur la gueule tout en gardant une main sur mon portefeuille
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen