Forums GAMERGEN

Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas avec les dieux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas avec les dieux

Message non lupar Amaury M. » 08 Sep 2017, 19:10

Là, il est clair que le gouvernement malaisien vient de créer un vrai... malaise ! Tout ça à cause de Fight of Gods.

Accéder à la news : Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas avec les dieux
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26106
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar nokia94 » 08 Sep 2017, 22:24

Gardez vos jugements de valeurs, à chaque pays sa culture et sa vision du monde. La planète n'est pas obligée de suivre le modèle occidentale où il n'y a plus aucun respect pour rien du tout.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar Joker » 08 Sep 2017, 22:55

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect mais soit... Je suis contre le principe d'un gouvernement qui se permet d'interdire des choses aux citoyens. J'espère qu'ils vont utiliser un VPN et continuer à utiliser Steam normalement.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar SoUm95 » 09 Sep 2017, 00:02

un rédacteur est censé être neutre mais bon...
Avatar de l’utilisateur SoUm95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 01 Sep 2010, 21:18
Pays: France

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar crazymehdi » 09 Sep 2017, 02:00

''mais SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL!'' :lol: non mais rien que le mot ''interdire'' me courrouce , laissez le choix a la population nom d Akatosh!!! ''vous ne savez pas ce que vous aimez , JE sais ce que vous aimez alors laissez moi faire''pfff culture ou pas culture tous les malaisiens n ont pas la même opinion et pensée :roll:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar Shad Maturi » 09 Sep 2017, 03:34

Et voilà, c'était évident qu'on allait tomber dans le potache et l'automatisme du western-bashing dans les commentaires. Tellement pathétique et idiot. Tout est bon pour sortir tout et n'importe quoi dès qu'on effleure le sujet des sensibilités culturelles et religieuses. Apprenez à prendre du recul sur les choses, à savoir de quel sujet on parle et surtout ce qu'est réellement un jugement de valeur avant d'ordonner à certains de garder les leurs en tombant dans ce genre de débilité, ça vous évitera de faire passer pour un idiot qui a juste besoin d'entretenir le plaisirs masochiste de la guerre des civilisations pour satisfaire sont petit égo basé sur des syllogismes hâtifs et des idées toutes faites sur fond de crise d'apophénie. A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar Sirdek1 » 09 Sep 2017, 05:01

Il ne reste plus qu'à espérer que Valve fasse retirer Fight of Gods de la boutique malaisienne de Steam, pour que les joueurs puissent retrouver l'intégralité du service.

:shock: :shock:
Vous êtes sérieux ?!
Et pourquoi pas "vive la censure" pendant qu'on y est.
Ca c'est du journalisme ! Bravo !
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 06 Mai 2009, 15:42
Pays: France

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar JimBond007 » 09 Sep 2017, 08:59

SoUm95 Wrote:un rédacteur est censé être neutre mais bon...


Je pense que tu fais référence à la dernière phrase : Pour l'anecdote, le pays avait voulu censurer une scène du film La Belle et la Bête à cause d'un personnage homosexuel (LeFou).

Le reste de l'article, je pense que le rédacteur est neutre. Mais aussi, en écrivant cette dernière phrase, Clint008 veut souligner la liberté individuelle de chacun et la défendre.
Bannir un film parce qu'un personnage d'un film est gay, n'est-ce pas de l'ingérence abusive d'un gouvernement ? Comme si 'il n'y a pas de gays ou de lesbiennes en Malaisie... Après, on sait bien que l'homosexualité est interdite en Malaisie...

Là, pour le jeu Fight of Gods, je peux comprendre que le gouvernement malaisien a bloqué Steam. C'est dans leurs lois et Valve est tenu de la respecter. Je pense que Valve va supprimer le jeu pour les Malaisiens et qu'ils ne pourront pas l'acheter. Affaire réglée.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar FCSKZBC » 09 Sep 2017, 11:04

L'islam condamne le polythéisme, voilà pourquoi le jeu a été interdit.

Par contre, quand ils parlent de "toutes les sensibilités culturelles et religieuses", ça me fait un peu rire: et si, pour un polythéiste, l'affirmation qu'il n'existe qu'un seul Dieu (et je ne vise pas que l'islam ici) choque ?


nokia94 Wrote:Gardez vos jugements de valeurs, à chaque pays sa culture et sa vision du monde. La planète n'est pas obligée de suivre le modèle occidentale où il n'y a plus aucun respect pour rien du tout.


C'est drôle, tu dis qu'on doit garder nos jugements de valeurs mais tu te permets de critiquer le modèle occidental...
Faut savoir: on peut critiquer ou non ?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar Asraffil » 09 Sep 2017, 12:18

Le jeu n'a pas été interdit pour cause de polythéisme. (God of war n'est pas interdit dans ce pays)
Il est interdit car il porte atteinte à Jésus Christ.
Si je ne dis pas de bêtises, Jésus est un prophète tout autant respecté que Muhammad par les musulmans.

Vu la daube qu'est ce jeu, il devrait être interdit par tout bon gamer qui se respecte :lol:
Asraffil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 09 Sep 2017, 12:07
Pays: France

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar Nujiksis » 09 Sep 2017, 12:43

Asraffil Wrote:Vu la daube qu'est ce jeu, il devrait être interdit par tout bon gamer qui se respecte :lol:



C'est un jeu à 4,79€ ... tout bon gamer doté d'un minimum de réflexion de s'attend pas à y trouver le jeu de l'année, mais plutôt un bon moyen de passer quelques heures. Mais comme partout, certains n'ont pas vraiment de sens de réflexion. :)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Steam : le service bloqué en Malaisie, ça ne rigole pas

Message non lupar Amaury M. » 09 Sep 2017, 13:47

Vous partez loin les mecs. Où je suis pas neutre ? Pour le fait de virer le jeu de Steam en Malaisie ? C'est apparemment le seul moyen qu'auront les joueurs de ce pays de retrouver le service de Valve, alors pourquoi pas. Non c'est mort, si le jeu reste, ils devront se passer de Steam, et ça, c'est chaud.

Donc oui, j'aimerais bien que les joueurs malaisiens puissent jouer à Fight of Gods, mais apparemment le gouvernement veut pas (vive les VPN). Idéalement dans le monde des bisounours ils peuvent jouer à FoG et avoir Steam, mais c'est pas le cas.

Sinon pour LeFou c'est juste la copine d'un pote (Malaisienne) qui me racontait ça, j'trouve ça dingue de censurer une scène pour une danse chelou (le film est nul de tout façon :p). Sauf que finalement ça a pas été censuré, tant mieux pour les spectateurs malaisiens.

Sinon on est d'accord que SMITE c'est aussi un jeu de combat façon MOBA avec des Dieux de plein de religions ?

N'empêche ça fait une belle pub pour un p'tit jeu un peu débile xD

(PS : gavez pas avec vos "les journalistes doivent rester neutre", j'suis pas journaliste, juste gamer passionné qui fait ça pour le fun et quelques euros, en plus dans notre ligne éditoriale on peut donner notre avis dans les news (avant c'était "L'avis du rédacteur" ;-) ). Et j'en ai rien à secouer des croyances de chacun, tant que ça nuit pas à la liberté et aux autres. Sur ce, j'vais mater La Vie de Brian, un beau blasphème anglais.)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26106
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen