Forums GAMERGEN
Steam : la DualSense officiellement reconnue, plus de la moitié des joueurs utilisent une manette
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Steam : la DualSense officiellement reconnue, plus de la moitié des joueurs utilisent une manette
Dès que c'est possible, les joueurs PC ne se privent pas de brancher une manette pour s'amuser.
Accéder à la news : Steam : la DualSense officiellement reconnue, plus de la moitié des joueurs utilisent une manette
Accéder à la news : Steam : la DualSense officiellement reconnue, plus de la moitié des joueurs utilisent une manette

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: Steam : la DualSense officiellement reconnue, plus de la
Attendais, quoi, plus de la moitié des joueurs PC jouent a la manette
Pourtant partout certains joueurs ne jurent que par le clavier/souris soit disant au dessus de tout, le graal du gamer confirmé même et que ceux qui jouent sur console a la manette sont juste des nullos. J'en tombe des nu d'apprendre cela

-
huskerr Gamer Pro
- Prénom: Cédric
je pensais à la même chose, et vice versa, les consoleux utilisent apparemment de plus en plus le clavier/souris ( quand c'est possible ) c'est à ne plus rien y comprendre !!! 

"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
Ba, en soit jouer au clavier c'est une aberration quand a coté tu a une manette taillé pour ta main avec des contrôles ergonomique. Mais pour certains jeux, le clavier restera plus efficace malgré tout.
La souris reste le contrôleur de choix pour tout ce qui est "pointé" (FPS, RTS, Point and click, etc...), mais pour le reste, le joystick reste largement plus agréable pour ce qui est de contrôler la camera.
En gros tous dépends du type de jeux auquel on jeux, on joue pas a GTA de la même manière qu'on joue a fifa ou que l'on joue a Overwatch.
Et le plus important, sa reste ce que le joueur préfère, pas ce que les autre pense.
La souris reste le contrôleur de choix pour tout ce qui est "pointé" (FPS, RTS, Point and click, etc...), mais pour le reste, le joystick reste largement plus agréable pour ce qui est de contrôler la camera.
En gros tous dépends du type de jeux auquel on jeux, on joue pas a GTA de la même manière qu'on joue a fifa ou que l'on joue a Overwatch.
Et le plus important, sa reste ce que le joueur préfère, pas ce que les autre pense.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Il y a des années je jouais aussi sur PC au clavier/souris…
Mais avec l’arrivée des consoles, j’ai bien sûr utilisé leurs manettes…
De retour depuis 1 an sur le jeu PC (principalement), j’ai naturellement installé une Elite S2 sur mon PC, car je joue toujours dans une position éloignée de mon PC, sur une TV de salon, donc pas pratique d’utiliser c/s dans un fauteuil, et je n’en ai même pas envie (et pas besoin sauf pour Flight Simulator où je trouve cela plus pratique avec le Yoke le clavier)…
Par contre, si la DualSense est utilisée dans les jeux PC en exploitant ses particularités haptiques et vibrations, là c’est sûr que je serais intéressé, et cela mettra mon Elite S2 en concurrence…
Mais il faudrait que je rajoute un dongle bluetooth pour la DualSense car ma carte mère n’est pas bluetooh, et pas envie d’avoir un long fil qui traverse la pièce…
Mais avec l’arrivée des consoles, j’ai bien sûr utilisé leurs manettes…
De retour depuis 1 an sur le jeu PC (principalement), j’ai naturellement installé une Elite S2 sur mon PC, car je joue toujours dans une position éloignée de mon PC, sur une TV de salon, donc pas pratique d’utiliser c/s dans un fauteuil, et je n’en ai même pas envie (et pas besoin sauf pour Flight Simulator où je trouve cela plus pratique avec le Yoke le clavier)…
Par contre, si la DualSense est utilisée dans les jeux PC en exploitant ses particularités haptiques et vibrations, là c’est sûr que je serais intéressé, et cela mettra mon Elite S2 en concurrence…
Mais il faudrait que je rajoute un dongle bluetooth pour la DualSense car ma carte mère n’est pas bluetooh, et pas envie d’avoir un long fil qui traverse la pièce…
-
DplanetHD Gamer Argent
La manette surpasse largement le clavier.
Par contre c'est clair que la souris surpasse largement la manette.
Du coup, le mieux étant un gamepad pour compléter la souris, mais ce qui manque grandement sur ce type d'accessoire de nos jours est un vrai joystick, car rester cantonné à 8 direction c'est vraiment trop old school.
Bref, cool pour ceux qui possède une PS5 et un pc et qui n'ont pas de manette xbox, j'espère pour eux que dorénavant les jeux comporteront plus souvent les visuels des boutons associés à PlayStation.
Par contre c'est clair que la souris surpasse largement la manette.
Du coup, le mieux étant un gamepad pour compléter la souris, mais ce qui manque grandement sur ce type d'accessoire de nos jours est un vrai joystick, car rester cantonné à 8 direction c'est vraiment trop old school.
Bref, cool pour ceux qui possède une PS5 et un pc et qui n'ont pas de manette xbox, j'espère pour eux que dorénavant les jeux comporteront plus souvent les visuels des boutons associés à PlayStation.
-
larybenji Gamer Maitre
- Prénom: Benji
Tout dépend le type de jeu comme l'a déjà dit goldbergg, pour un FPS la manette ne surpassera jamais le duo clavier/souris par exemple mais pour ce qui est d'un jeu de combat alors la une manette est juste indispensable.
Personnellement je ne pourrai me passer ni de l'un ni de l'autre sur PC.
Personnellement je ne pourrai me passer ni de l'un ni de l'autre sur PC.
-
krillin_kienzan Gamer Hardcore
@larybenji: le confort d'utilisation d'un clavier/souris pour les raccourcis clavier des différents menus dans des PRGs est bien là, la manette ne rivalise absolument pas sur ce type de jeux vidéos.
-
Zek Gamer Or
@Zek
Je peux en convenir pour les mmo ou les jeux de stratégie ou il y a besoin de pleins de raccourcis.
Mais du coup les développeurs empêchent de mapper plusieurs actions sur la même touche ce qui est un peu relou de mon point de vue.
Mais bon il manque un joystick ou équivalent sur clavier. On est quand même en 2020...
Je peux en convenir pour les mmo ou les jeux de stratégie ou il y a besoin de pleins de raccourcis.
Mais du coup les développeurs empêchent de mapper plusieurs actions sur la même touche ce qui est un peu relou de mon point de vue.
Mais bon il manque un joystick ou équivalent sur clavier. On est quand même en 2020...
Dernière édition par MDProz le 23 Nov 2020, 20:40, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
-
larybenji Gamer Maitre
- Prénom: Benji
huskerr Wrote:Attendais, quoi, plus de la moitié des joueurs PC jouent a la manettePourtant partout certains joueurs ne jurent que par le clavier/souris soit disant au dessus de tout, le graal du gamer confirmé même et que ceux qui jouent sur console a la manette sont juste des nullos. J'en tombe des nu d'apprendre cela
![]()
J'ai été joueur PC , il y a très longtemps et je n'ai jamais vraiment aimer jouer au clavier.
Oui les FPS je joue au clavier souris mais le reste GTA and co non merci .
Je suis partie sur console car le PC est devenue chère mais avec les abonnement PS4 je suis repartie sur PC car c'est devenue plus rentable.
Je joue toujours avec une bonne manette Xbox.
Ce qui est bien sur PC c'est que tu as le choix du périphérique contrairement au console et aussi du budget.
Tu peux très bien t'équipé pour 500e comme 2000e à toi de choisir.
Fin
-
goldenboy92 Gamer Pro
- Prénom: eric
ben après il y a jouer et jouer et comme dit plus haut ca depend des jeux.
Franchement si vous voyez beaucoup de gens qui joue a des jeux de course ou de foot à la souris/claviers il doivent être très minoritaire.
je joue aussi à la souris/clavier mais c'est sur que les certains type de jeu ont un bien meilleurs confort a la manette.
ben ouai y'a pas encore de clavier possédant des touches capable de faire la même chose qu'un joystick (en tout cas pas au prix tarifaire d'une manette)
Franchement si vous voyez beaucoup de gens qui joue a des jeux de course ou de foot à la souris/claviers il doivent être très minoritaire.
je joue aussi à la souris/clavier mais c'est sur que les certains type de jeu ont un bien meilleurs confort a la manette.
ben ouai y'a pas encore de clavier possédant des touches capable de faire la même chose qu'un joystick (en tout cas pas au prix tarifaire d'une manette)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

-
narutopowaa Gamer Maitre
- Prénom: Cedric
11 messages
• Page 1 sur 1