Forums GAMERGEN

Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente et liste exhaustive des nouveautés des versions PS4 et PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente et liste exhaustive des nouveautés des versions PS4 et PSVita

Message non lupar Auxance M. » 10 Oct 2015, 18:22

Le portage de la version PSP ne sera pas un remake, mais bénéficiera néanmoins d'un soin minimum pour assurer sa qualité sur de nouvelles consoles.

Accéder à la news : Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente et liste exhaustive des nouveautés des versions PS4 et PSVita
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar neo-65 » 10 Oct 2015, 18:52

en même temps, si Square Enix le ressort en France, autant les prévenir avant qu'il est inutile de retenter de ressortir un jeu non traduit en français quand la version originale sur PSX elle l'était... Ca s'appel juste du foutage de gueule.
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 07 Fév 2009, 12:30

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar Hakase » 10 Oct 2015, 19:01

Le Star Ocean sortie sur PS1 a une traduction française encore pire que celle de FF7 sur PS1.

De mon point de vue je préfère m'orienter sur un jeu dans une langue correcte et compréhensible. Après que ce soit plus facile d'accès parce qu'il y a du français dedans je peux comprendre.

Reste à voir si cette version sortira bien en occident ou si elle restera au Japon.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar darkenji » 10 Oct 2015, 20:27

si il sort en français sur ps4, espérons une version psvita chez nous.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar neo-65 » 10 Oct 2015, 23:38

après mieux vaut une version vostfr de qualité moyenne ou médiocre que pas de traduction du tout et d'imposer la barrière de la langue a des gens qui sont pas forcément pour découvrir un genre sympa dans une langue ou ils ne comprennent rien ou encore où ils passeront plus de temps à traduire plutôt qu'à s'amuser et ce jeu de toute façon mérite vraiment sa traduction.
Perso je sais que si la version PSX aussi mal traduite soit-elle n'avait pas été traduite, je n'aurai sans doute jamais découvert cette petite merveille et je ne regrette rien.
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 07 Fév 2009, 12:30

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar Mathiage » 10 Oct 2015, 23:49

neo-65 Wrote:après mieux vaut une version vostfr de qualité moyenne ou médiocre que pas de traduction du tout et d'imposer la barrière de la langue a des gens qui sont pas forcément pour découvrir un genre sympa dans une langue ou ils ne comprennent rien ou encore où ils passeront plus de temps à traduire plutôt qu'à s'amuser et ce jeu de toute façon mérite vraiment sa traduction.
Perso je sais que si la version PSX aussi mal traduite soit-elle n'avait pas été traduite, je n'aurai sans doute jamais découvert cette petite merveille et je ne regrette rien.

Tout à fait d'accord... Un VOSTFR serait le bienvenue!
En tout cas je me le referais bien sur PS Vita.
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 06 Mar 2012, 15:25

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar FaceTween » 11 Oct 2015, 03:00

neo-65 Wrote:après mieux vaut une version vostfr de qualité moyenne ou médiocre que pas de traduction du tout et d'imposer la barrière de la langue a des gens qui sont pas forcément pour découvrir un genre sympa dans une langue ou ils ne comprennent rien ou encore où ils passeront plus de temps à traduire plutôt qu'à s'amuser et ce jeu de toute façon mérite vraiment sa traduction.
Perso je sais que si la version PSX aussi mal traduite soit-elle n'avait pas été traduite, je n'aurai sans doute jamais découvert cette petite merveille et je ne regrette rien.


Non désolé... et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas apprécié FFVII du tout, sa traduction dégueulasse m'a empêché de prendre du plaisir dessus. Et ça la version anglaise n'y changeait rien mais c'est loin d'être le cas de tous les jeux. Je préfère un jeu non traduit qui se lit plutôt qu'un français dégueulasse incompréhensible qui déforme l'histoire. En 2015 pas savoir lire un minimum l'anglais c'est une aberration :roll:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar Squalll-Leonhart » 11 Oct 2015, 08:19

Bon et bien ils ont intérêt à me sortir du sous titre :evil:
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 21 Sep 2013, 08:39
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar neo-65 » 11 Oct 2015, 12:20

ben écoute, moi je te le dis sans détour, si FF7 n'avais pas été traduit, la série FF n'aurai jamais été connu hors du japon et des USA et les ventes de FF7 auraient été catastrophique et n'aurais pas donner envie aux développeurs de sortir d'autres épisodes en France!
La plupart du temps, les gens qui s'en plaigne sont égoïste et parce que "eux" parlent une autre langue, ça ne les déranges pas "eux", sans penser à la majorité qui n'auraient pas acheté un jeu long et complexe pour ne rien n'y comprendre et ne même pas s'amuser en fin de conte.
Perso quand je l'ai fait j'avais 14 ou 15 ans et je te certifie que sans la vostfr je ne l'aurai juste jamais fait.
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 07 Fév 2009, 12:30

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar Hakase » 11 Oct 2015, 13:25

N'exagérerons rien, FF7 a fait plus de 3.2 millions de ventes au Japon et 3 millions de ventes aux USA. On est loin de la catastrophe.

Les fans de JRPG qui ont débuté avec Secret of Mana dans les années 90 et qui voulaient trouver d'autres jeux dans ce genre d'état d'esprit, il n'y avait pas 36 choix, fallait se mettre à l'anglais.
Beaucoup de JRPG n'avaient pas franchi la frontière euro et n'existaient que en ENG/JP puis ça s'est répété avec les consoles de générations suivantes.

C'est pour ça de nos jours beaucoup de joueurs JRPG se sont familiarisés avec l'anglais.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar neo-65 » 11 Oct 2015, 15:07

Il n'empêche que c'est bien ce que je dis, si ff7 avait pas été traduit, il n'aurait pas eu ce succès a l'époque en France!
Le nombre de personne qui se sont mis a faire des jeux en anglais pour découvrir des jeux comme Secret of Mana (sortie à l'époque sur Super Nes en VOSTFR lui aussi tiens) est vraiment dérisoire vis à vis du parc de gens concerné par les jeux vidéo et pour info, le style JRPG n'est pas et de loin le genre le plus apprécié du monde vidéo-ludique donc si on rajoute à cela la volonté des développeurs à sortir un produit dans un pays qui le comprendra pas, je peux te garantir une chose c'est qu'une certaine niche minoritaire achètera peut-être le jeu par manque de choix mais que le gros du panier visé à la base n'y touchera jamais.
Le but quand on sort un jeu dans un pays, je vous rappel quand même que c'est de toucher un maximum de gens pour rapporter beaucoup d'argent et non de visé une minorité et d'espérer avoir des miettes.
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 07 Fév 2009, 12:30

Re: Star Ocean: Second Evolution - Teaser, sortie imminente

Message non lupar Anonyme4 » 11 Oct 2015, 17:20

J'ai largement connu cette époque Secret of Mana, soit l'epoque SNES.
D'ailleurs pour beaucoup de gens dont moi, l'echec de Sega vient d'une politique desastreuse de Sega qui avait littéralement rejeté les marchés hors Japon avec un mépris incroyable: "hors japon, c'est 5% de nos bénéfices"
donc traductions françaises quasi inexistantes.
et oui, à l'epoque, quand on avait fini Secret of Mana, on finissait par se tourner vers ce qu'on pouvait et c'était pas évident. Jouer à FF6 en US et avoir la fin coupée sur fond noir, ça je m'en souviens aussi ^^ et en plus, ça n'était pas plaisant de jouer en Vo uniquement

Du reste, même si je comprend plutôt pas mal l'anglais, j'estime qu'un jeu se doit d'être au grand minimum traduit dans les textes en français. C'est le minimum syndical.
Même une "mauvaise" traduction vaut mieux que aucune traduction.
Et je pense idem que FF7 sans traduction, ça aurait été une catastrophe.

L'histoire du "bah t'as qu'a apprendre l'anglais" est vraiment l'argument de toujours et qui consiste à balayer d'un trait toute discussion.
C'est un peu comme si j'avais une Ferrari et que je sortais à tout le monde: "si tu veux une voiture, t'as qu'a avoir du fric, tu pourras faire pareil que moi".
A un moment donné, non, il existe un juste milieu. Traduire un jeu n'a jamais été excessivement couteux, ce n'est pas impossible du tout.
C'est simplement que certains éditeurs n'en ont strictement rien à battre et se disent que de toute façon, les gens sont tellement cons qu'ils prendront ce qu'on leur donne et puis c'est tout.
Après, il y'aura toujours des gens pour dire: "oui oui, c'est très bien, continuez comme ça !".
Si on écoutait certains, il n'y aurait jamais eu de consoles de jeux et on se serait contenté d'un PC et marre.
heureusement, il en faut pour tous les gouts ^^.
Imaginez, il n'existerait que jv.com et aucun autre site sur les jeux vidéos, qu'est ce que ça serait chiant !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen