Forums GAMERGEN

Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'annualisation des franchises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'annualisation des franchises

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Fév 2015, 15:37

Le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios est contre les jeux qui sortent chaque année.

Accéder à la news : Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'annualisation des franchises
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar Joker » 06 Fév 2015, 15:50

Je suis du même avis, l'annualisation n'a rien apportée de bon, au contraire, des jeuxsystématiquement buggés et l'impression de se faire en**ler par les éditeurs chaque année.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar xXKevinxX » 06 Fév 2015, 15:51

Il a pas tord, rien qu'à voir les franchises qui sortent chaque années sont baclées et bourrées de DLC

Battlefield
Call of Duty
Assassin Creed maintenant
FIFA
PES

Tandis que les jeux qui sortent pas annuellement, sont mieux fait, mieux travaillés, on voit de réels apports (GTA,...).
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar Kurapika-Shinji » 06 Fév 2015, 16:01

Il aime pas, pourtant il est pas mécontent d'avoir tous les ans avant noël, une pub sur les AC, fifa et CoD qui finissent par "sur playstation X"

Et sans cette annualisation, il aurait pas vendu des palettes de ps4 pour CoD et ACU


Après, que les studios sony n'aient pas la capacité de le faire, c'est une chose. Mais s'ils pouvaient, ils en seraient bien content
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar stephanefly » 06 Fév 2015, 16:02

xXKevinxX Wrote:Il a pas tord, rien qu'à voir les franchises qui sortent chaque années sont baclées et bourrées de DLC

Battlefield
Call of Duty
Assassin Creed maintenant
FIFA
PES

Tandis que les jeux qui sortent pas annuellement, sont mieux fait, mieux travaillés, on voit de réels apports (GTA,...).


Le plus belle exemple que l'on a eut dernièrement : Assassin Creed Unity :(
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 12 Mar 2010, 11:24
Localisation: Bretagne
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar PhenixWhite » 06 Fév 2015, 16:24

xXKevinxX Wrote:Il a pas tord, rien qu'à voir les franchises qui sortent chaque années sont baclées et bourrées de DLC

Battlefield
Call of Duty
Assassin Creed maintenant
FIFA
PES

Tandis que les jeux qui sortent pas annuellement, sont mieux fait, mieux travaillés, on voit de réels apports (GTA,...).



Pour les jeux de foot ej trouve ça normal l'annualisation.
Il y a tellement de changement a apporter, entre les maillots, les nouveaux joueurs, les transferts, les nouveaux stades, et les nouvelles équipes, l' annualisation de FIFA et PES est une obligation.

Certain vont crier qu'un DLC suffirait, mais ça ferait trop de travail pour un simple DLC et le prix serait proche du prix d'un jeu.
Au final je préfère payer plein pot et avoir toutes les mises a jour plus les quelques améliorations annuelles.
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar jastyle » 06 Fév 2015, 16:31

Je pense que ce phénomène ne durera plus longtemps. Avec les nombreux coups de gueule qu'il y a eu cette année pour ne citer que celle ci, je pense qu'on arrivera à un moment ou les joueurs ne seront plus d'accord et le succès commercial des jeux sera moins fort, et ils tenteront de refaire des jeux de qualité pour redorer leur blason. Peut être pas dans l'immédiat mais ça arrivera
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
jastyle Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 624
Inscription: 14 Sep 2008, 01:48

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar Mykkoo » 06 Fév 2015, 16:50

Cela ne me choque pas que certaines simulations sportives sortent chaque année. Ainsi FIFA est et a toujours été une licence annuelle (tout comme PES) et ce depuis 1995, il en est de même pour les jeux de F1 ou de basket notamment.

Chacun est libre de son choix, céder ou passer son chemin.

@xXKevinxX

Il n'y a qu'entre GTA IV et V que l'écart est conséquent. Entre 2001 et 2008, 6 GTA ont vu le jour sur consoles de salon.

@Kurapika-Shinji

Les jeux que tu cites sont mis en avant par Microsoft. :lol:
Et Sony a déjà sorti des jeux à licence annuelle, notamment les formula one xx et les WRC sur PS2
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar Efthé » 06 Fév 2015, 17:11

@jastyle Oui mais non... Ils ont mis les DLC, c'est passé comme du beurre, ils sortent le même jeu quasiment et c'est pareil... Comme diraient les Inconnus :
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des c*ns, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" :)

Sinon, je suis totalement d'accord avec lui, et c'est une des plus grandes choses qui m'énervent depuis (je caricature) l'arrivée des consoles HD. Malheureusement ça s'étend à d'autres produits (smartphone notamment)... :roll:
D'ailleurs c'est ce que je crains aussi avec l'Oculus Rift, se taper la même chose tous les ans, juste parce que c'est de la VR et que beaucoup de gens sont bluffés :lol:
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar Kurapika-Shinji » 06 Fév 2015, 17:15

Mykkoo Wrote:@Kurapika-Shinji

Les jeux que tu cites sont mis en avant par Microsoft. :lol:
Et Sony a déjà sorti des jeux à licence annuelle, notamment les formula one xx et les WRC sur PS2



Cette année peut etre alors? Il faut dire que je regarde quasi-jamais la TV
Mais j'ai souvenir d'avoir vu la majorité des pub de jeux multi-support, depuis la ps3, qui indiquent généralement soit que c'est multi, soit "on playstation". Plus rare sur crosoft, en tout cas en 2013 et avant :p
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar jericho35 » 06 Fév 2015, 17:56

Pourquoi vous plaindre? des jeux (grosses franchises ) qui sorte assurément à la meme date chaque année c'est pas trop ma. Si vous rechercher des jeux ou les devs laissent place à leur imagination il y a les jeux indés. :)
Moi je trouve sa bien d'être sur que début novembre j'ai mon petit call of qui sort certe je les achètent pas à chaque fois sa dépend de la qualité, faites de meme les devs vous forcent pas non plus à acheter le jeux à la sortie si vous etes près à attendre plus longtemps pour qu'il soit développé pourquoi l'acheter direct quand il sort?
Avatar de l’utilisateur jericho35 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 21 Déc 2010, 00:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony Computer Entertainment : Shuhei Yoshida déteste l'a

Message non lupar PEETZY » 06 Fév 2015, 18:19

Pour le simulation de sport, je verrai plus une grosse mise a jour gratuite, ils ont assez de fric pour se le permettre ( EA ), ou en DLC, mais dans ce cas a 5 ou 10€ max. Quand on regarde, il y a de moins en moins de grosses nouveauté dans les jeux, et les joueurs se plaignent de plus en plus, même si pour moi, a un moment, quand on a tout exploré, il ne reste qu'a fignoler le tout..

Mais si les éditeurs sortaient leurs jeux tout les deux ans, avec soit mise a jour gratuite, même si c'est beau de rêver, ou en DLC entre chaque nouvelle production, je pense que ça passerai mieux auprès des joueurs, il y aurait moins la sensation de se faire arnaquer par une mise a jour a 60€

Pour le reste, Yoshida à raison, et pour moi, le plus bel exemple est Assassin's Creed. Après l'énorme daube qu'est Unity, avec ses bugs a tout va, son framerate juste dégueulasse, son histoire a dormir debout et Arno sans charisme, Ubisoft a juste réussi à me dégouter de cette franchise. Le black Flag était déjà nul, mais la ça a été le pompon !! C'est vraiment sortir un jeu pour s'en mettre pleins les poches, et au final, ils parviennent juste a dégouter les joueurs.
Je préférerai voir AC en pause pendant deux belles années, et avoir un retour de Prince of Persia a la place, ça permettrai de laisser les joueurs souffler un peu d'une franchise qui tire vers le bas...
PEETZY Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 29 Aoû 2014, 19:12
Prénom: Peter
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen