Forums GAMERGEN

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo : quelle était votre console favorite dans les années 90 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo : quelle était votre console favorite dans les années 90 ?

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Juil 2015, 10:58

Grand combat mythique dans les années 90, la belle de SEGA contre la machine de Nintendo. Quelle était votre favorite ?

Accéder à la news : #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo : quelle était votre console favorite dans les années 90 ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar fresno » 24 Juil 2015, 11:08

Moi, c’était la Super Nintendo et la Nintendo 64.

Puis, bien sur la PlayStation est arrivé et j'y resté depuis avec (Bye, bye Nintendo).

Schui très content.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1000
Inscription: 11 Sep 2010, 19:49
Localisation: Derrière toi
Pays: France

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar Manifiko » 24 Juil 2015, 11:28

PC Engine !
Que je collectionne depuis ma première en 1990.
Avatar de l’utilisateur Manifiko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 02 Aoû 2008, 16:08

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar Kats_XV » 24 Juil 2015, 11:45

Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar revans » 24 Juil 2015, 12:03

la megadrive avec ecco the dolphin ou encore la seul version de aladin .
j'y ai passer du temp sur cette merveille avec mickey world of illusion
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar supermagicien » 24 Juil 2015, 12:07

J'étais pas assez vieux pour y jouer à l'époque, mais rien que pour le design, le constructeur, et le peu de jeux auxquels j'ai joué par émulateur, je vote sega 8-)
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 06 Mar 2010, 12:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar Adelio » 24 Juil 2015, 13:36

J'ai voté Megadrive. La première console que mes parents m'ont offert et auquel j'y ai joué, un véritable coup de coeur !
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar baccara23 » 24 Juil 2015, 13:59

snes, mario kart!!!! :D
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar isaacmarou » 24 Juil 2015, 14:09

Sans hésiter la Super Nintendo.
- Les exclu super Nintendo ont nettement plus classe :Killer Intinct, Donckey contry, Mario kart pour ne citer que ceux la
- Les jeux muti-plateform : c’était le jour et la nuit. Je me rappelle encore de la grande déception que la qualité de Mortal Kombat 2 sur la Megadrive, de Street Fighter turbo pour ne citer que ceux-là.
- La manette : la prise en main de la manette de la super NES est tout simplement intuitif et les bonbons bien positionner que celle. La Megadrive se contentait de juste nous aligner les bouton en horizontal.
Ha ! L’aura qu’avait Nintendo à l’époque me manque.
isaacmarou Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Jan 2015, 17:53
Prénom: Isaac
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar W33kings » 24 Juil 2015, 18:08

Sans hésitation la Master System de Sega! Y'avait Alex Kidd intégré!!! Mais sinon la SNES avait des jeux vraiment sympa comme DBZ, Killer Instinct, Street Fighter etc... :mrgreen:
http://vitainparis.fr

Image

Gamer 18+ / PSVITA addict
W33kings Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 115
Inscription: 23 Nov 2013, 12:18
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar Henny Henri » 24 Juil 2015, 18:51

MEGADRIVe 1 version jap : TMNT tournament fighter street fighter ii THUNDERFORCE III ET IV !!!, aladin , SONIC , STREET OF RAGE 2!
Avatar de l’utilisateur Henny Henri Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 19 Fév 2012, 23:00
Prénom: henny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Mega Drive VS Super Nintendo :

Message non lupar Palama13 » 24 Juil 2015, 20:14

Moi aussi j'ai voté SNES. Par contre Nintendo a déconné à mort sur le choix du processeur. Et ça toujours été le talon d’Achille de Nintendo, le choix et la puissance des processeurs.
Un ridicule 65C816. S'ils avaient choisi un MC68000 comme sur la Mega-Drive et la Neo-Geo, avec les co-processeurs graphiques et sonore qu'elle avait, elle aurait été au même niveau qu'une Neo-Geo et même plus encore.

Certaines rumeurs disent que Masayuki Uemura le créateur de la SNES voulait mettre au départ un 68000, on lui a demandé par la suite une rétrocompatibilité avec la NES vite abandonnée, Uemura est revenu à la charge avec le 68000 mais Yamauchi le PDG de l'époque a refusé pour des raisons de coups.

Il y a plusieurs façon de faire des réductions de coups, tous les constructeurs le font, mais Nintendo l'a toujours fait de façon lamentable, soit en choisissant des processeurs faiblards, soit en supprimant le signal RGB ou S-video de leurs consoles. La SNES Jr n'avait comme la NES et la N64 qu'un signal vidéo composite alors que la SNES originale avait tout RGB, S-video.

Les premiers shoots comme Gradius III ou R-type, ramaient à mort quant il y avait trop de sprites à l'écran. On accusait à l'époque Konami et Irem s'être viandés sur la programmation alors que le problème venait du processeur. Sur les shoots suivant comme Parodius, ils ont contourné le problème en utilisant une astuce de programmation. Oshaberi Parodius a même une puce supplémentaire dans la cartouche.

Mega-Drive : Super processeur mais processeur graphique faible (le même que sur Master System si je ne dis pas de bêtises)

SNES : Co-processeurs graphiques et sonores au top niveau, meilleurs même que ceux de la Neo-Geo mais bridés par un processeur archi-nul.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen