Forums GAMERGEN

SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vous ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vous ?

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Nov 2019, 11:22

Un chef-d’œuvre selon vous, ou sans plus ? Il est temps de vous exprimer !

Accéder à la news : SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 22644
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui

Message non lupar Major gunblade » 22 Nov 2019, 13:07

Je suis à la toute fin,clairement le plus gros défaut du jeu c'est kojima,le jeu est très bon surtout quand on est dans la nature avec une petite musique de Low Roar,mais le scénario où faut 3h pour expliquer rien du tout et faire compliquer avec du vide perso j'en peux plus et ça sera sûrement le dernier jeu kojima que j'achèterai..
Sinon pour le reste il y a un truc qui fait que la sauce prend vraiment malgré les phases de shoot pas terrible et la conduite des véhicules catastrophique :lol: le fait de se balader,de découvrir les environnements,de débloquer des nouveaux équipements,et de connaitre le scénario
Par contre il faut pas s'attendre à un jeu complètement poétique et dépaysant comme le laisse entendre le début du jeu,on reste un peu dans le délire kojima avec des attaques terroristes,des persos avec des pouvoirs qui surjouent etc..
Major gunblade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui

Message non lupar xl027 » 22 Nov 2019, 19:11

EXCELLENT JEU !
J'en suis à plus de 80 heures... Je prends mon temps, je planifie mes livraisons en fonction de la météo, des dangers, de la topographie, des commandes. A la cool !
J'en ai un peu ma claque de voir les commentaires sur " les phases de shoot pas terrible et la conduite des véhicules catastrophique"...
Oui OK et ? Donc les phases de shoot n'en sont pas. C'est clairement autre chose que souhaite nous faire ressentir le créateur du jeu. Une montée d'adrénaline, un sentiment de danger même si la mort l'anémie ne sont aucunement pénalisants en tout point. Idem contre les échoués : les phases d'infiltrations sont intenses et "immersives" on est dedans, on les craint et on les évite.
La poésie est présente en chacun des instants : du trébuchement à la crainte de la pluie, des fleurs qui poussent quand la mort rôde, du stress du bébé, de la petite musique quand les nuages s'effacent, de l'arrivée chez un habitant et j'en passe...
Concernant la conduite : C'est quoi le problème ? (qu'on parle de blague avec Ghost Recon, c'est clair !). Mais là, je ne vois pas (sûrement un truc d'expert gamer qui m'échappe)... Franchement c'est pas Gran tourismo, Gta ou autre, c'est sûr. Là: c'est à chaque fois de nouvelles façons d'aller à un point A à un point B avec des contraintes topographiques différentes. Sérieux : la conduite pour moi, elle est parfaite et sacrément bien pensée quelque soit le véhicule et je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier.

Le créateur du jeu et son équipe on pris uniquement les bases du jeu vidéo en les réinventant. Allez d'un point A à un point B. Evolution du gameplay permanente, on participe à l'évolution du "terrain de jeu" on est acteur ! EPURÉ, SIMPLE, EFFICACE ET A la fois très complet, il n' y a rien à ajouter ou enlever comme dirait St Exupéry. Même les contacts avec les PNJ : les échanges, les mails, ne sont pas redondants : TOUT reste immersif. On ne sort jamais du jeu : on est dedans !! Et ce temps qui passe, sur nous, sur les objets, la lutte contre le temps : Quelle poésie ! Tous les sujets abordés (et je n'en diras pas plus... On se dit qu'au final jouer ça rend un peu moins con (et je suis un gros gamer depuis plus de 40 ans) et on se prend au jeu au travers des différents sujets abordés. Effectivement ça peut sembler basique et caricatural... Mais je vous invite vraiment à rentrer dedans et à se laisser aller et prendre au jeu de cette histoire et à en devenir acteur.

Chaque détail compte et chaque détail a été pensé à tous les niveaux. ce n'est pas un jeu comme les autres effectivement. C'est un VRAI pas en avant. le jeu vidéo ne sera plus le même après (enfin j'espère que les éditeurs et les créateurs en prendront acte). C'est une expérience entière. TOTAL RESPECT. Après l'histoire, on peut faire le blasé et je suis loin de la fin, certes... Mais ça me fait bien plaisir de me faire liker par des vrai joueurs ou des PNJ parce que j'ai fait çi ou ça... Franchement c'était pas gagné sur le papier avant que j'achète le jeu : les likes, la communauté, le bébé et j'en passe, j'étais plus que sceptique et je pensais même ne pas le prendre. Pour moi c'est une œuvre, on adhère ou pas.

TECHNIQUEMENT, VISUELLEMENT, AUDITIVEMENT et ERGONOMIQUEMENT IRREPROCHABLE : c'est un boulot de titan en moins de trois ans : BRAVO ! Je mettrais 20/20 mais clairement ça mérite un 25/20. Sans parler du casting de OUF !!!

Allez les experts et les grincheux : si vous n'aimez pas "parce que" le problème du jeu c'est "kojimaçi" ou "Kojimaça"... Et bien il ya tout plein d'autres jeux: ne dégoûtez pas les autres de cette savoureuse expérience avec des commentaires d' "expert"gamer ...

- un humble gamer -
qui avait commençait à "gamer" dans les bars a long time ago...
xl027 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2009, 11:20
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui

Message non lupar Major gunblade » 23 Nov 2019, 01:11

Parce que ton avis est plus crédible en disant jeu parfait 25/20...

Les phases de shoot comme les véhicules c'est pas un problème,fallait juste les supprimer. Le jeu a de grosses qualités mais aussi quelques défauts,et le cas de kojima c est juste perso,mgs 5 m a un peu dégoûté de lui que ce soit la faute de konami ou pas
Mais oui ton avis est bien plus pertinent,le daron des jeux vidéo qui est peut être juste un gamin de plus vu la réaction..

Ps:gamergen le seul site jeu vidéo où j ai cru qu il y avait des gens "sains" et le seul où j ai créé un compte mais j aurais pas du,preuve au premier commentaire..
Major gunblade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui

Message non lupar xl027 » 23 Nov 2019, 14:28

Petites précisions qui semblent-ils sont nécessaires.
Génial Major, on se tutoie, c'est plus simple : je préfère. Je n'ai pas tout compris sur ton message. En tout cas on a un point en commun, c'est le fait de ne pas poster beaucoup de commentaires.

Je suis déçu que mon commentaire te donne l'impression que je sois "malfaisant" ou que je ne fasse pas partie des gens "sains" à tes yeux. Que mon avis soit plus ou mins crédible... je vais donc t'expliquer simplement mon intervention car tu me prêtes d'être le "père des jeux vidéos" ou que mon message soit infantile. Ça commence à me saouler les commentaires concernant les shoots et la conduite de ce jeux...

En toute simplicité et sans animosité, j'ai 47 ans. Je ne suis ni plus intelligent ni plus idiot qu'un autre, JUSTE UN GAMER. Si mes réaction te font penser que je suis un gamin c'est cool : je "bouge" encore. Très déçu récemment par ce qui est arrivé à la licence Ghost recon notamment et super surpris et content de l'expérience Death Stranding, mais ça se voit je pense.

Ce qui me fait réagir en ce moment c'est les commentaires sur un créateur de jeux vidéos qui se "prendrait pour" ou qui "ferait son" ou si le problème du jeu c'était son créateur : AU SECOURS !!

Bon le mec il perd son job, en moins de trois ans il remonte une boite. Crée des emplois, fais des castings, trouve des financeurs. Ecris un scénario, réinvente un gameplay en revenant aux sources même du gameplay du monde des jeux vidéos... Effectivement c'est tellement gros que si on regarde bien, c'est fin, intelligent et plus en finesse qu'il n'y parait.
J'ai en tête par exemple, la manière de gérer les ressources, les stocker, les transporter, les utiliser, gérer l'usure, l'équilibrage de l'ensemble de la gestion, etc... Rien que ça c'est de l'UI / UX et pas du boulot d'amateur... De nombreux jeux ont des interfaces compliquées et aux limites de la bonne digestion voire des fois un frein au gameplay. Là c'est juste du grand art ! d'où le 25/20 ça laisse un objectif atteignable pour les autres créateurs. (heureusement il y des très bons, rockstar, Naughty Dog, etc...)

Concernant les phases de shoot, Major GunBlade, effectivement il y a pas de gun avec des épées... Le message n'est pas là à mon sens. L'infiltration est bien présente. L'action est bien là. Idem, c'est basique. Mais au final quand on regarde tout ce qu'on peut faire avec juste les fameuses ressources. La manière de la tenir, de la jeter, de s'essouffler...
Si tu peux m'expliquer ce que tu trouves pas terrible dans les "phases de shoot" (comme beaucoup de critiques de jeux vidéo au passage) ça m'intéresse et peut-être aussi les lecteurs de gamergen...

Concernant les véhicules, on est d'accord que ce n'est pas un jeu de course ni un jeu de rallye, on est dans du post apocalyptique si je ne m'abuse. L'objectif est de transporter des ressources d'un point A à un point B...
Il me semble que ça fait le job et même plus. Quel kiff quand on peut en transporter de plus en plus.
Idem, si tu m'expliquer ce que tu trouve de "catastrophique" dans la conduite des véhicules, ça pourrait m'éclairer ainsi que les autres qui cherchent des avis constructifs...

Enfin pour le scénario. Ça peut venir avec l'âge (mince je suis un vieux papa ?!) mais au moins un mec cherche à nous raconter des histoires, partager sa vision et ses obsessions. C'est quand même mieux que des jeux insipides que je ne citerais pas... On va surement me jeter des pierres mais c'est un peu comme David Lynch qui exploite toujours le même sujet sous différents angles et au final quand tu prends un peu de recul, chacun de ses films ou épisode est une pièce de l'ensemble de son œuvre.
Dans le cas de Kojima, la mort, la guerre, l'écologie, l'usure et le monde de demain... C'est des sujets qui l'ont toujours taraudé et maintenant qu'il s'approche des 60, ça peut se comprendre. Le mec cherche la perfection et passer un message loin des gun et des blades mais tout en les utilisant. Et là c'est pas call of duty ou autre battle qui dira le contraire... ;)

Des "attaques terroristes" c'est un peu le monde dans lequel on vit non... Et le fond de commerce de multiples jeux, ce qui est intéressant c'est la manière d'aborder le sujet. "Des boss avec des pouvoirs qui surjouent". Ben c'est un peu la base du jeu vidéo (et du cinéma) les boss enfin si AL zheimer ne m'a pas rattrapé !!
Kojima use de ces codes pour véhiculer des messages de paix et construire des ponts : il y a pire non ?!.

Désolé que tu aies mal pris mon commentaire. En même temps c'est bien que les avis soit partagé, ça permet d'échanger et c'est le but d'un sondage.

Cette histoire de shoot et de véhicule que je lit partout m'a fait réagir car je trouve ça totalement gratuit et infondé (à mon sens). je suis impatient que tu développes ces deux points pour l'ensemble de la communauté.

Bien à toi Gun Blade.
Paix et Amour du jeux !

PS : je te met un "like" fils de Daron.
xl027 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2009, 11:20
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui

Message non lupar Major gunblade » 23 Nov 2019, 15:31

Tu pourrais éviter de taper des romans.. :lol:

Ton premier commentaire part dans la critique direct parce que tu n es pas d'accord avec moi,alors que pourtant j adore le jeu,je l'ai fini hier, je vais continuer pour le 100% et il va me marquer. Ça change du pan pan boom boom et des jeux sans aucune imagination. C'est poétique,c'est magnifique et le sujet traité est super intéressant.
Et tu finis ton com en mettant un gamer depuis longtemps comme pour montrer que tu es plus crédible qu'un autre,pourtant on peut ne rien y connaitre à tout âge.

Je lui reconnais juste des défauts,qui peut peut être se comprendre vu que c est un "petit" studio. J ai pas suivi les critiques et les tests du jeu qui m'ont très vite saoulé entre les haters de kojima,lol on fait que marcher etc.. et les omg c'est du génie on vient de passer un palier dans le jeu vidéo.. et si je te fais penser à ce genre de personnes c'est plutôt triste.

Juste quelques défauts pour moi l empêche d être parfait,justement comme c est un jeu qui parle de contact entre les gens,de corde et non de bâton,ça aurait pu être mieux d'enlever les armes et même les boss ou alors de proposer autre chose,un gameplay avec une corde pour les boss enfin je sais pas..
Et pour les véhicules,surtout le camion,j ai l impression de conduire le Mako dans mass effect,qui se bute dans chaque pierre et qui a une fonction saut pour palier au problème avec l environnement..
Et en ce qui concerne kojima,les petits pouces en l air de heartman et pleins de petits trucs comme ça en passant par la première carte mémoire que j ai trouvé où il raconte sa vie en parlant de sa découverte de Low roar (que j adore j écoutais déjà les albums avant) et d autres mais qui spoilerait,font que perso moi je peux plus,je déteste pas kojima mais faut qu il atténue ce genre de touches perso,même si j'avoue qu'il a fait un énorme effort comparé aux mgs.

Je pense pas défoncer le jeu en disant ça,je vais très rarement voir jamais sur les forums ou alors voir les youtubers qui m'insupportent de plus en plus,mais au moins tu fais l'effort d'expliquer et on s est peut être mal compris.
Sinon pour info j ai 35ans j'ai connu aussi toutes les consoles en commençant sur commodore avant la nes et gunblade c'est par rapport à Final fantasy.
Paix et amour aussi ;)
Major gunblade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui

Message non lupar xl027 » 25 Nov 2019, 19:04

Hello Major !
Désolé pour les romans... En même temps, c'est contagieux !
En fait le truc et j'en suis désolé, c'est tombé sur toi. ça commençait à me saouler de tomber depuis la sortie (et même un peu avant avant) sur les poncifs : "la conduite, les shoots, et le problème du jeu de Kojima, c'est Kojima mais sinon c'est super !".

Grosso modo, on a aligné un max de mots mais on est sur la même longueur d'ondes à deux ou trois détails près.

Poooo... Depuis nos échanges, j'ai terminé l'épisode fragile express et j'en suis au niveau de la montagne ou j'ai fait le choix du plus court chemin pour rentrer et là, c'est à nouveau LA CLAQUE ! (j'essaie de pas spoil) !

Là ou Monsieur Guillemot évoque des jeux ou ce seront les gamers qui feront leurs propres histoires (avec une idée pas très gamer derrière la tête) en faisant juste du bac à sable. Rockstar un très bon simulateur de far west. Kojima a transcendé le tout en optimisant la conduite du principal des véhicules à savoir notre corps et là c'est TOTAL RESPECT ! Dans un univers INCOROYABLE, chargé en poésie de chaque instant et où effectivement suivant nos choix et nos planifications on écrit vraiment notre propre histoire ! Jusqu'au petit pipi contre un arbre... ça parait ridicule mais quand on le fait... WAOUU !! Chaque détail est intelligent, bien pensé, bien amené et nous immerge encore un peu plus.

En tout cas merci pour ta réponse.
Je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant.

Pour Mass Effect, c'est clair !!! Franchement là c'était plus que dispensable.
Là où à mes yeux, c'est indispensable dans Death Stranding et surtout bien pensé. Les problèmes dont tu parles ne me sont jamais arrivés. Je fais attention ou je roule et je privilégie les zones dédiées que je construis. Après quand je m'aventure (avec le camion) ; et il le faut bien ; sur des chemins de traverse, ça porte bien son nom : c'est des chemins de traverse et le bas de caisse reste en bas de la caisse. En restant appuyé sur croix, tu restes en position haute ou tout du moins j'en ai l'impression et ça le fait un peu mieux...
A mes yeux c'est cohérent. Sinon ce serait comme dans Ghost Recon (une fois encore) et on prendrait que l'hélico tout le long du jeu !!!


Pour les shoots : j'ai du mal à visualiser mais c'est une bonne idée et surtout tu le prends en défaut sur le message qu'il veut faire passer et ça mérite réflexion...
Mais pas à mon sens. Il est important pour dénoncer la violence d'utiliser ses codes et surtout permettre d'être léthale ou non avec les conséquences que cela peut entrainer. Donc idem ça me va et même si j'évite les combat (et c'est le but je pense), je les trouves riches et créatifs sous leurs airs de fausse simplicité. Tu pourrais peut-être être d'accord avec moi si tu y repenses ou que tu les aborde différemment peut-être.
Après le jeu est tellement riche dans son gameplay que personne ne vivra la même expérience sur ce point je pense et sur bien d'autres, c'est sûr.

Pour les Boss, je n'en ai pas affronté beaucoup (car je pense en avoir croisé plus...) Mais idem : pas déçu pour l'instant voire même le contraire.

Je ne connaissais pas Low Roar... Super découverte et effectivement tellement lié à l'univers. On croirait du sur-mesure !

Pour l'univers, là ça se discute. Moi idem j'aime son système de narration même si je comprend qu'on puisse le critiquer. Je trouve que c'est bien de véhiculer ce message aussi par ce média, ça nous sort des associations qui accusent à tort l'influence néfaste des jeux vidéos dès qu'il y a des drames... Et surtout ça peut donner à réfléchir même un peu.

La cerise ? Pas de buggs et une réalisation de dingue !! Et j'insiste : tout ça en moins de trois ans !!

Donc on dit la même chose, moi parce qu'à chaque partie je me prend une claque et j'y reste plus longtemps que je ne pensais en avançant le scénario au compte goutte et toi idem mais en avançant un peu plus vite et en étant plus factuel. Ce doit être mon petit côté "cancer"...
Ça me fait très plaisir de discuter avec toi. Et encore désolé si j'ai pu sembler hautain, ce n'est pas mon style. Juste agacé par les critiques qui disaient que c'est un très bon jeu, etc... etc... (cf ci-dessus).

Je trouve que ce type qui approche la soixantaine est quand même sacrément bluffant ! Surtout sur une création d'entreprise et en plus une nouvelle licence. Alors quand il explique comment il a rencontré le groupe, ça m'intéresse et j'attend son bouquin sur sa vie et ses projets avec impatience !

Oui je me doutais pour ton pseudo... Mais je suis hélas passé à côté de Final Fantasy, je pense que j'aurais adoré. Mais ça ne s'est pas fait. On s'est vraiment mal compris et c'est ma faute. En tout cas c'est un plaisir d'échanger avec toi. Et ça n'aurait pas été possible sans ce jeu communautaire.

On est un peu de la même génération et pour ma part j'ai toujours adoré gamer que ce soit en jeux vidéo, en jeux de rôle, jeux de plateau ou dans les bars. Mais effectivement cela ne me crédite pas pour autant d'une "crédibilité sans faille" même si j'ai quelques jeux au compteurs depuis le ZX81, l'amastrad cpc en passant par l'amiga 1200 et les années 2000 m'ont totalement converti à SONY PLAYSTATION ! (xl027 : si tu veux check).

L'important c'est de discuter et discuter autour d'un aussi bon jeux, il y a pire. :)

Bonne continuation et you're welcome Major !
xl027 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2009, 11:20
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : Death Stranding, quelle note lui

Message non lupar Major gunblade » 27 Nov 2019, 12:00

Salut xl027

En fait on était d accord au final,on était énervé par les mêmes personnes qui ont parlé sur le jeu.
Sur notre façon de jouer je suis pas sûr parce que quand j ai vu la durée de vie de 60h et qu'au bout d une cinquantaine d'heures j'étais à peine chapitre 3,je pense que comme toi j'ai pris mon temps

Pour le camion c'est surtout dans les montagnes,quand tu as traversé la moitié de la carte pour une livraison lourde premium qui te demande d'être rapide et que le camion est bloqué sur une petite pierre,que le saut marche pas... a part si t as la chance d'avoir un 2e camion à côté pour le pousser de la pierre ou bien transférer la marchandise. Du coup maintenant c est tyroliennes partout pour ce genre de livraison.

Ça fait plaisir de parler du jeu avec toi,t'es un joueur normal tout compte fait ça se fait rare malheureusement, entre ceux qui rushent,qui jouent juste pour faire leur pub sur YouTube (d'ailleurs y en a pleins qui ont chié sur death stranding mais qui ont fait le jeu pour faire des vues.. ), l'esport etc...

Sinon je suis un menteur sur Kojima parce que si il sort son jeu d'horreur,je serais le premier à l'acheter j'ai gardé précieusement la démo de P.T
Bonne continuation à toi aussi !!
Major gunblade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2019, 11:46
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen