Forums GAMERGEN

Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Edward L. » 28 Nov 2014, 22:42

En attendant la sortie en occident (il faut être optimiste dans la vie).

Accéder à la news : Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Haine » 28 Nov 2014, 22:48

Allez Sega, j'ai foi en vous ! Je commence à être en manque de Shining moi ><'.

Il date de quand le dernier à être arrivé?
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Hakase » 28 Nov 2014, 22:55

Tu commences à être en manque seulement maintenant ? :o

Le dernier shining localisé en Europe date de 2004 "Shining Soul 2" sur GBA.
Pour les US le dernier en date est "Shining Force EXA" sur PS2.
Quand au Japon, "Shining Arks" en 2013 sur PSP.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Haine » 28 Nov 2014, 23:53

Je doit t'avouer que le dernier que j'ai fait c'était EXA (vive les PS2 pucés) et c'était une manière de parler, bien sûr.
A chaque fois que je voyais un Shining annoncé (surtout Blade et Ark), ça me faisait mal au cœur de voir qu'ils sortirait jamais par chez nous.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar narutopowaa » 29 Nov 2014, 01:15

Haine Wrote:Je doit t'avouer que le dernier que j'ai fait c'était EXA (vive les PS2 pucés) et c'était une manière de parler, bien sûr.
A chaque fois que je voyais un Shining annoncé (surtout Blade et Ark), ça me faisait mal au cœur de voir qu'ils sortirait jamais par chez nous.


Tous a fait d'accord a chaque shining qui sort ça me tue de pas le voir en Europe est comme c'est un rpg j’évite l'import car bon quand c'est lineaire ok mais jouer sans rien comprendre a l'histoire c'est quelque peu ... inintéressant mais bon c'est le cas de plein d'autre licence aussi mais comme en ce moment le portage est de rigueur et l'import de plus en plus je me dit que peut être qu'il finiront par sortir du japon.. je l’espère en tout cas
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar dodogeek » 29 Nov 2014, 02:24

J’aurais aimer que Hearts , Blade et Arks s'exporte dommage que SEGA ne fait rien il pourrais au moins laisser ou vendre les droit d'édition a d'autre éditeur de niche si il veulent pas exporter :cry:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar daerlnaxe » 29 Nov 2014, 09:00

C'est relativement moche et pour avoir adoré les deux opus sur md je fais une allergie aux costumes. A un moment je suis over. J'ai l'impression qu'on a importé les costumes des mmorpgs asiatiques (et encore pas tous) qui à la base me ls faisaient fuir. J'ai joué à pas mal de jeu, je ne me souviens pas d'une telle transition, c'est clair que les costumes étaient très stylés dans les FF8/10/12 (le 13 m'a saoulé) mais je sais pas là ca me file des boutons, pareil que le prochain ff d'ailleurs. Je pense pas être tant un vieux con car je trouve que la plupart des costumes steam punks sont réussis, juste que là c'est trop.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Hakase » 29 Nov 2014, 11:49

@Haine
Shining Force EXA est sortie aux US en 2007, depuis la série n'a eu aucun avenir en occident.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Haine » 29 Nov 2014, 14:03

daerlnaxe Wrote:C'est relativement moche et pour avoir adoré les deux opus sur md je fais une allergie aux costumes. A un moment je suis over. J'ai l'impression qu'on a importé les costumes des mmorpgs asiatiques (et encore pas tous) qui à la base me ls faisaient fuir.


T'as pas dût suivre la série depuis longtemps alors, depuis Shining Tears, t'as déjà ce genre de tenues, la seule différence c'est que c'était du SD, donc tu le voyais que dans les images CG ^^'. Et non, c'est pas aussi too much que dans les MMO asiatiques. Mais, pour les graphismes, rappel toi que c'est un J-RPG, sur PS3, donc niveau qualité des graphismes c'est très honnête par rapport à ce qui est offert sur le support dans ce style.

daerlnaxe Wrote:J'ai joué à pas mal de jeu, je ne me souviens pas d'une telle transition, c'est clair que les costumes étaient très stylés dans les FF8/10/12 (le 13 m'a saoulé) mais je sais pas là ca me file des boutons, pareil que le prochain ff d'ailleurs. Je pense pas être tant un vieux con car je trouve que la plupart des costumes steam punks sont réussis, juste que là c'est trop.


Bah, écoute, tout les goûts sont dans la nature, hein 8-)
Par contre, je vois pas de ce qui te gènes dans les costumes de FF XV? Ils portent tous juste des costards... Plus sobre, tu meurt, surtout quand tu compare aux épisodes que 10 et 12 de la même série.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar daerlnaxe » 29 Nov 2014, 15:28

Haine Wrote:
daerlnaxe Wrote:C'est relativement moche et pour avoir adoré les deux opus sur md je fais une allergie aux costumes. A un moment je suis over. J'ai l'impression qu'on a importé les costumes des mmorpgs asiatiques (et encore pas tous) qui à la base me ls faisaient fuir.


T'as pas dût suivre la série depuis longtemps alors, depuis Shining Tears, t'as déjà ce genre de tenues, la seule différence c'est que c'était du SD, donc tu le voyais que dans les images CG ^^'. Et non, c'est pas aussi too much que dans les MMO asiatiques. Mais, pour les graphismes, rappel toi que c'est un J-RPG, sur PS3, donc niveau qualité des graphismes c'est très honnête par rapport à ce qui est offert sur le support dans ce style.

daerlnaxe Wrote:J'ai joué à pas mal de jeu, je ne me souviens pas d'une telle transition, c'est clair que les costumes étaient très stylés dans les FF8/10/12 (le 13 m'a saoulé) mais je sais pas là ca me file des boutons, pareil que le prochain ff d'ailleurs. Je pense pas être tant un vieux con car je trouve que la plupart des costumes steam punks sont réussis, juste que là c'est trop.


Bah, écoute, tout les goûts sont dans la nature, hein 8-)
Par contre, je vois pas de ce qui te gènes dans les costumes de FF XV? Ils portent tous juste des costards... Plus sobre, tu meurt, surtout quand tu compare aux épisodes que 10 et 12 de la même série.



Pour les shining comme je l'ai dis j'étais fan du systeme sur md , j'ai joué de mémoire à un opus sur saturn mais je doute l'avoir fini. En prime je vois que le systeme de combat n'est pas repris, je vois mal l'interet de conserver le nom de la licence du coup. Un shining c'était 16 combattants ou par là, de mémoire, même si je l'ai fini y'a moins d'un an j'ai pas compté, un scénario à rebondissement dont pas mal d'inconnues. un système assez stratégique avec placement (et a la limite son héritier serait plus Disgaea) Après non en SD c'est clair que ca me gène de suite moins, et puis faut compter que dès que tu diriges les personnes en environnement libre c'est plus pareil que de les avoir à l'écran donc les avoir tous, dans des tenues qui collent pas du tout, ca me laisse... imagine toi courir l'aventure en cuissarde blanche à talon aiguilles et jupe raz du cul, je te souhaite bien du courage. Et tu finis maculé de boue en peu de temps.

Pour les FF pareil, en costard avec des mecs filiformes, je sature. De toute facon j'ai vu aussi qu'au japon avec DMC la mode est au filiforme. Mais bizarrement quand j'étais jeune j'étais un ecto pur de dur( suis barraqué actuellement) et je jouais des avatars qui ne me ressemblaient pas car justement ils ne me ressemblaient pas. (d'ailleurs je joue mage sur les mmorpgs, rarement guerrier).C'était sans doute too .much et je me doute que ca collerait pas dans un rpg mais c'était du haggar du ryu etc... dans les shining on avait les nains, les centaures (et pégases avec découverte) les monks, des humains rats et je sais plus quoi d'autres, je me demande ou c'est parti.... y'a un manque d'inovation d'ailleurs dans les jeux vidéos dès qu'on sort de l'indé qui est affligeant. On joue plus de vers de terre de l'espace ni de capsule de soda. Ce qui est curieux c'est qu'en revanche les histoires étaient pauvres vu qu'encoder tous les caractères était gourmand en mémoire, mais le background était génial, fouillé bien souvent, c'est devenu l'inverse... cinématiques de folies, dialogues temps réel mais en revanche une imagination au raz des pâquerettes. Là on vise un public présupposé, que ca soit ce shining, dmc, le prochain final on vise clairement ce public fan de tenues excentriques que j'aime bien de loin, mais moi ca me prive clairement de jeux qu'au départ j'adore. Les filles sont kawaïs les mecs je sais pas comment ca s'appelle, on peut le transposer vu le sens du mot. Cloud me semmblait être habillé très basiquement, je crois que la plus sophistiquée qui finalement ne dure pas longtemps c'était Aeris, normal, une prétresse, on peut comprendre. Derrière même si on aime pas le look tidus, ca restait gérable.. mais là je décroche. D'ialleurs le J-Rpg fini par se répéter et arriver à saturation, y'a que les disgaeas qui par contre sauvent l'honneur mais ils sont plus tacticals. Et de l'autre coté les shin mégami tensei éventuellement.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Hakase » 29 Nov 2014, 15:55

Les épisodes Shining Force sont des tacticals RPG comme la série Fire Emblem.

C'est à partir de 2002 sur GBA que la série Shining a abandonné le tactical RPG pour de l'action RPG.
Ça remonte pas à hier le mauvais virage qu'à pris la série Shining surtout que sur les dernières gen, ça vire trop aux clichés mangas au détriment de l'univers médivial fantastique qui faisait le charme des Shining Force.

Pour FFXV les héros manquent cruellement de charisme mais ce n'est pas ça qui m'a empêché de jouer à X ou XII.
Le gars baraqué tatoué avec une cicatrice est là uniquement pour réhausser la faible virilité du groupe et je ne pense pas qu'il aura un super background.
Image

Pour ce qui est de Devil My Cry le message a été bien reçu par Capcom, le reboot de Dante n'a pas du tout plut et ils ont annoncé repasser sur l'ancien Dante pour Devil My Cry 5.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Shining Resonance : un trio de vidéos de gameplay

Message non lupar Haine » 29 Nov 2014, 16:38

Bah, je trouve que pour Shining Tears et Shining Winds, on avait encore un background pas trop pourris, mais c'est vrai qu'on perdais tout ce qu'avait instauré la série des Shining Force. Des 3 épisodes (voir plus, car il me semble qu'il y avait deux version pour le Shining Force III, non?) je n'avais testé que le premier, et franchement, il m'avait scotché. Mais je ne dirais pas que Disgaea en est un digne successeur : pour le gameplay, ok, mais le reste, pas le moindre du monde. Le ton est clairement pas pareil. Je dirais plus que Final Fantasy Tactics en est un plus digne successeurs (pas Tactics Advance, faut pas déconner non plus, oh ! ).

Mais je me plaint pas de la direction artistique prise par la série : vu que j'ai pas pus en essayer un seul depuis fort longtemps et que j'ai commencé la série avec Tears qui fait partis de ceux qui ont changé le style de jeu, je ne peux m'avancer. Comment donner un avis sur un jeu que l'on n'a pas pus tester? (car oui, critiquer un jeu sans l'essayer, c'est facile)
Après, EXA m'avais grandement déçut, mais les faux pas, c'est possible ^^'.
Donc, pour le moment, j'attend toujours un opus a me mettre sous la dent pour me faire un avis.

Sinon, pour FFXV, le look des persos ne me choc pas plus que ça : après celui de Cloud, justement, les coiffures me semblent plus réalistes. Mais t'as raison, son look était sobre, contrairement à ce qu'ils ont pus nous sortir sur les épisodes fait par Square Enix.
Et je me répète, mais vu le contexte (un prince avec ses potos) les tenues me semblent tout a fait appropriées. J'aurais du mal à voir un prince ce trimbaler en jean et T-Shirt. Mais pour le commentaires sur le look androgyne et filiforme des personnages, sache qu'il s'agit d'un jeu visant d'abord le public japonais, et les grosses marmules testostéronés ne plaisent pas vraiment au cœur de cible.
Donc, faut faire avec. De toute manière, quand on voit la tête que Cavia avait faite au héro de Nier dans la version Gestalt, j'aurais préféré garder celle de l’éphèbe de Replicant :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Suis-je le seul à avoir été choqué que Kainé soit amoureuse d'un type ayant presque 3 fois son age? Ok, j'exagére un peu, mais bon...

Mais bon, on ne joue pas à un jeu juste pour le look de ses personnages, non. Donc si cela te retient, grand bien t'en fasse.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen