Forums GAMERGEN

RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement compliqué sur PS5 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement compliqué sur PS5 ?

Message non lupar Amaury M. » 19 Sep 2020, 16:52

Capcom aurait du mal à faire tourner RE8 sur la console next-gen de Sony, mais l'origine de la rumeur a un passé embêtant avec la PS5...

Accéder à la news : RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement compliqué sur PS5 ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar popotte13 » 19 Sep 2020, 16:56

Le plus simple est d'arrêter de relayer les propos de se genre de personnes qui au final, nuise pas mal au jeux vidéos en cassant les effets d'annonces par exemple
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 19 Sep 2020, 18:06

Mais cest pas justement ce genre d'informations qui avaient été démentis ?
Car j'ai l'impression de relire la même rumeur qui était déjà sortie il y a quelques semaines et qui était déjà fausse
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 19 Sep 2020, 18:32

mais surtout qu'en est il pour la version xbox series S du coup ?
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar azertyxpp » 19 Sep 2020, 19:04

@TherPowerToBecomeAlegend
Bonne remarque, bizarre qu'il n'en parle pas du tout, je suis de plus en plus persuadé que ce genre de gugus sont directement payé par Xbox sous la table, quel intérêt de rappeler cet épisode à la lettre en sorti de la dernière conférence de Sony ?

Je veux dire ses communications arrivent toujours bizarrement pour ponctuer une conférence ratée de leur part, ou une conférence plus réussi chez la concurrence. A un moment faut être lucide, AestheticGamer l'avoue presque quand il avait été prit la main dans le sac la dernière fois en plus, mais bon le nouveau chèque de Xbox a été trop tentant pour resservir le couvert:
AestheticGamer aurait avoué avoir un peu déformé la réalité pour équilibrer le débat entre la PS5 et la Xbox Series X

Je serai éclaté de rire de voir que les premiers tests DF annoncent les versions PS5 comme supérieures, ça confirmera ma théorie sur ses pseudos insider payés sous la table par Xbox, on ne se fait virer son statut chez Restera pour rien.
f**k_me_im_inFamous Wrote:Mais cest pas justement ce genre d'informations qui avaient été démentis ?
Car j'ai l'impression de relire la même rumeur qui était déjà sortie il y a quelques semaines et qui était déjà fausse

Oui Oui, il avait sorti exactement la même soupe sur RE8 et la versions PS5 qui galérerai askip. C'est pas trop compliqué en même temps de trouver un insider qui a eu des bons tuyaux, le contacter pour lui proposer un joli chèque en se servant de sa crédibilité pour valoriser son produit.
Dernière édition par MDProz le 19 Sep 2020, 20:32, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar Archimondice » 19 Sep 2020, 19:05

Parmi ces effets, il serait notamment question de déformation de la réalité et d'hallucinations.


Heu... ok.

C’est pas justement ces trucs de ce genre qui sont supposément plus faciles à intégrer grace au SSD?

Du coup... les supprimer pour les versions current gen ok mais sur ps5 qui a le meilleur SSD? Je pige pas trop en fait.

J’ai surtout l’impression que leur moteur RE engine n’est absolument pas fait pour la PS5.

La grosse erreur de Sony selon moi est d’avoir fait une architecture bien trop exotique.

Comme pour PS3.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar Windurst » 19 Sep 2020, 19:51

Juste pour info, il a maintenu ce qu'il a dit dans un tweet et donc, il s'avère qu'il n'a pas tort car ce ne sont pas les seuls développeurs à se "plaindre" des difficultés sur PS5 (hormis les dév first party).
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar adapted » 19 Sep 2020, 20:12

Faut pas déconner, si ton jeu tourne pas sur une console qui n'est même pas sortie, c'est que c'est mal optimisé. On fait déjà de très beaux jeux actuellement, même sur PS4 alors la puissance graphique devrait juste être une question d'équilibrage, mais qu'on ne vienne pas me dire que les nouvelles consoles sont déjà obsolètes (même si je suis d'accord qu'une CG style 3080 sera évidemment plus puissante).
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar seb6719 » 19 Sep 2020, 22:31

Comment peux t'on donner encore du crédit a ce qu'il dit, la dernière fois il a voulue diriger une opinion pour favoriser la Xbox, la j'ai l'impression qu'il fait de même car Playstation a réussis a séduire ces fan avec leur conférence.
Surtout quelle mois au paravent certain éditeur disait que la ps5 est facile a développer dessus je ne vois pas comment capcom peine dessus a moins si leur moteur est complètement foireux sur le système Playstation.

bref j'attend de voir mais perso son discours je ne prête pas attention a moins si quelqu'un peut confirmer ces dire.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar azertyxpp » 19 Sep 2020, 23:19

@Windurst,

Techniquement il n'y a aucuns dev qui se seraient plaint, il y a des insiders qui auraient entendu des dev se plaindre c'est différent, et comme par hasard ça vient toujours ponctuer une conférence qui faisait défaut à Xbox, soit une mauvais conf de Xbox, soit une conf correcte de PlayStation, comme pour tenter de remonter la hype. Je précise d'ailleurs que cette réédite de AestheticGamer ici vient ponctuer la dernière conf de PlayStation.

Ça me semble gros comme carotte, surtout quand tu peux constater que les insiders en question pour les plus anciens font des placements de produits pour Microsoft sur leurs réseaux sociaux... True Story...

Bref ça me semble plus être une campagne d'intox qui semble porter ses fruits au vu de ta synthèse, j'espère que DF rétablira vite la vérité sur ses idioties.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar VinceSS » 20 Sep 2020, 08:40

Faut arrêter ce fantasme de ou in ouin c'est le grand méchant Microsoft qui paie des gens sous là table, ce genre de news arrive Des deux côtés et on le sait que c'est des news de merde !

Maintenant même si la ps5 est supposé moins puissante que la séries X Je pencherai quand même plus sur le fait que ces développeurs la sont probablement des branleurs
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Resident Evil Village : un développement comp

Message non lupar lechefbreton » 20 Sep 2020, 20:41

C'est simple : pour les supporters de xbox , la PS5 est galere à exploiter et manque de puissance . Pour ceux qui ont un interet financier avec Sony , la PS5 fait du 4K 60 ips tranquille .... Pour nous , c'est impossible de se prononcer honnêtement n’étant pas dans les studios de développement . L'avenir le dira et en ridiculisera certains .....
Mes histoires d'amour : ATARI pong+2600+800xl+520st+Lynx+Jaquar / NINTENDO snes+wii+wiiu+switch/ SEGA : megadrive+saturn+dreamcast/SONY : ps1 /XBOX : 1+360+scorpio / Divers : 3DO + 3DFX woodoo1 + oculus
lechefbreton Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 01 Déc 2019, 22:12
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen