Forums GAMERGEN

RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft bientôt sur Switch

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft bientôt sur Switch

Message non lupar Amaury M. » 22 Fév 2019, 08:42

Oui, les joueurs sur Switch pourraient profiter de tout le catalogue Xbox Game Pass grâce au streaming.

Accéder à la news : RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft bientôt sur Switch
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26106
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Diaz13 » 22 Fév 2019, 10:23

Déjà hâte de me faire un petit Halo ou Forza en mode portable ou je veux et quand je veux :lol:
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar nwar » 22 Fév 2019, 10:41

Petite rectification pour Obsidian et The Outer World. Lors de l'annonce du jeu, les devs ont clairement dit que le jeu était multiplateforme car commencé avant le rachat par Microsoft et non pas, comme suggéré par l'article, que Microsoft laisse le titre sortir sur toute les plateforme, c'est juste qu'ils ont pas le choix.
Par contre leur prochain jeu, sera exclusif Microsoft.
Avatar de l’utilisateur nwar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 09 Fév 2011, 19:50
Localisation: 06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Palama13 » 22 Fév 2019, 12:37

Franchement je ne comprends pas la stratégie ???
Où est l’intérêt de sortir le XBOX GAME pass ou des jeux sur une machine concurrente alors qu'on a sa propre machine ?
Après on entend parler aussi de Microsoft qui se comporterait comme un éditeur tiers ? Là encore même réflexion, tu fais ça si t'arrête le hardware, or ce n'est pas cas ?
Franchement il faudrait en savoir plus...
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Diaz13 » 22 Fév 2019, 12:40

Palama13 Wrote:Franchement je ne comprends pas la stratégie ???
Où est l’intérêt de sortir le XBOX GAME pass ou des jeux sur une machine concurrente alors qu'on a sa propre machine ?
Après on entend parler aussi de Microsoft qui se comporterait comme un éditeur tiers ? Là encore même réflexion, tu fais ça si t'arrête le hardware, or ce n'est pas cas ?
Franchement il faudrait en savoir plus...


Cela permet de touché beaucoup plus d’appareil et à terme le Hardware ne sera même plus chez Microsoft.
Regarde tu prend Netflix qui est sur PC/IOS/ANDROID/PS4/XBOX/SMART TV beh tu touche des millions d’utilisateurs donc beaucoup plus de probabilité d’abonnement que si tu était juste sur une seule plateforme.
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1579
Inscription: 04 Nov 2012, 02:35
Localisation: Marseille
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Palama13 » 22 Fév 2019, 12:51

Franchement ça fait peur.
J'ai peut-être la fibre nostalgique mais j'aime encore mieux "une bonne vieille console" que l'on connecte à sa TV que le streaming.

C'est bien mignon le Netflix du JV mais il faudrait déjà que tout le monde ait la fibre optique, on est pas au Japon ou aux USA où il y a la fibre partout.
On nous parle de Google, on nous parle d'Amazon, et peut-être même d'Apple qui commence à trembler avec l'iPhone. Petit HS je rappelle que Apple a perdu 1/4 de sa valeur en bourse depuis novembre 2018 et voudrait une part du gâteau du marché du JV.

Donc le streaming pour les films OK pour les JV j'ai de gros doutes. Et visiblement le Google Films de Google donc n'est pas un réel succès, donc je demande à voir pour les jeux, quelque soit celui qui s'y collera...
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 09 Juin 2011, 07:22
Pays: France

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Cleast_Inwood » 22 Fév 2019, 14:42

Toutes ces rumeurs sur Microsoft qui sortent seulement quelques jours avant le Destination PlayStation, qui se tiendra du 25 au 28 février..
Avatar de l’utilisateur Cleast_Inwood Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 07 Déc 2018, 15:22
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Dexttoons » 22 Fév 2019, 15:48

Cleast_Inwood Wrote:Toutes ces rumeurs sur Microsoft qui sortent seulement quelques jours avant le Destination PlayStation, qui se tiendra du 25 au 28 février..


Y'a un event PlayStation à la fin du moi ?
Pas entendu parlé
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Vanou » 22 Fév 2019, 17:12

Excellente nouvelle ! Les deux seuls jeux qui m’intéressaient vraiment de la One Ori et Cuphead sur switch (en physique j'espère) \o/ Bon ori je l’ai déjà sur steam mais j’aime tellement pas ça jouer sur un pc...

Et si y a le gamepass, là ça pourrait m’interesser pour les quelques autres jeux qui m’intriguaient comme Quantum Break. Je crois qu’en plus sur le gamepass y a des jeux Xbox et Xbox 360 dont le Star Wars KOTR *_* tout ça sur switch en portable, que du bonheur ! Mais bon du coup, la console One n’a plus d’intérêt pour beaucoup de joueurs, mais c’est pas ça qui fait le plus d’argent, ce sont les services et les jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar phenix8fr » 22 Fév 2019, 18:54

Best idée ever , certe le france la fibre n'est pas encore parout mais sa avance petit à petit mais au USA , pays de microsoft le problème ne se pose pas . Jouer au xpass sur switch peu être pertinent , et nintendo toucherai bien sur sa commission , de la qu'un abonnement xpass+nintendo se créer pour jouer sur les deux machine il n'y à qu'un pas
Avatar de l’utilisateur phenix8fr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 12 Jan 2011, 19:28
Pays: France

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar Vanou » 22 Fév 2019, 20:03

Oulah crois moi en Amérique c’est bien pire qu’en Europe le réseau internet, ça coûte énormément plus cher et y a 10 ans y avait encore des publicités pour des offres 56k... et surtout y a des quotas (bon y a quelques fournisseurs qui proposent de l'illimité mais c’est pas encore la norme). Donc c’est bien moins avancé les connexions en Amérique par rapport à la France !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft b

Message non lupar BishopWalter » 23 Fév 2019, 19:48

Palama13 Wrote:Franchement je ne comprends pas la stratégie ???
Où est l’intérêt de sortir le XBOX GAME pass ou des jeux sur une machine concurrente alors qu'on a sa propre machine ?
Après on entend parler aussi de Microsoft qui se comporterait comme un éditeur tiers ? Là encore même réflexion, tu fais ça si t'arrête le hardware, or ce n'est pas cas ?
Franchement il faudrait en savoir plus...



Si tu te poses cette question c'est que tu n'as aucune idée du marché du jeu vidéo et son avenir. Nous ne sommes plus en 90 ou début 2000, le mode de consommation des gens a évolué. Si Microsoft investi autant de temps et d'argent à proposer ses services sur différentes plateformes, c'est parce que le marché a évolué et qu'il en est ainsi.
Rien que Netflix est l'un des exemples les plus frappants ou encore YouTube. La télévision a été en partie délaissé au profit des YouTubeur (l'une des raisons qui a poussé les grandes chaines de TV à interdir au youtubeur de reprendre leurs vidéos) et depuis Netflix c'est encore pire. Les gens préfèrent aujourd'hui dépenser une dizaine d'euros et avoir accès à un catalogue varié de films et séries, que de devoir aller les acheter. À l'époque c'était les locations de films même si là, l'ampleur n'était pas aussi forte.

À ton avis pourquoi les grandes boites comme Microsoft ou encore Sony ont investi dans le cloud ? Pourquoi Microsoft propose le Xbox GamePass et Sony le PSNow ? C'est parce qu'il s'agit de l'avenir du jeu vidéo. Et avec la prochaine venue de Google ou encore Amazon qui sont deux grosses entreprises dont leur but premier et de bouffer le maximum de part de marché, les entreprises comme Microsoft sont obligé d'ouvrir le secteur.

Dans 10 ans ce sera définitivement terminé cet écosystème renfermé. C'est à dire acheter une console pour jouer uniquement à ces jeux sur cette machine précise.

@Palama13

Je n'ai jamais eu de fibre optique et pourtant j'ai pu jouer en cloud gaming sans aucun souci particulier. J'ai une One X connecté en wifi et les jeux en 4K dont la taille des fichiers dépassent pour certains les 100go. Pas eu de souci à les télécharger et en quelques heures c'était OK.

Et je ne vis plus en ville, mais aujourd'hui en campagne. Va falloir un jour changer de disque sur le fameux "mais on a des connexions qui ne permettent pas". si c'était vraiment le cas, les industries ne le proposerait pas.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen