Forums GAMERGEN

RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux développeurs, la production de consoles encore augmentée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux développeurs, la production de consoles encore augmentée

Message non lupar Auxance M. » 09 Sep 2020, 10:32

Selon Bloomberg, Nintendo aurait bien une Switch compatible 4K dans les cartons, mais veut tout de même vendre des Switch et Switch Lite à gogo cette année.

Accéder à la news : RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux développeurs, la production de consoles encore augmentée
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux dév

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 09 Sep 2020, 11:25

C'est bien beau de vouloir augmenter la production mais c'est encore mieux d'avoir DES JEUX car pour l'instant ma switch est éteinte depuis bien longtemps ... cest d'une tristesse le catalogue de jeux switch en ce moment ... mise a part refouguer des vieux Mario au prix fort sans aucun effort dessus ... déçu de Nintendo.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux dév

Message non lupar FarscapeOne99 » 09 Sep 2020, 12:07

Je suis vraiment curieux de voir cette évolution hardware capable de produire de la 4K. A mon avis on parle juste d'affichage et d'upscale. Les consoles actuelles (hors ps4 pro et xonex, rarement) en sont incapables.
Donc aura une meilleure résolution sur un Zelda Breath of The Wild par exemple, mais pas de la 4K.

Le sujet intéressant, c'est de savoir s'il y aura des jeux exclusif à ce hardware et cela me parait compliqué. A moins que Nintendo n'adopte un système à la smartphone en rendant certains jeux incompatibles avec des hardwares précédents. Cela pousserait le consommateur à acheter une nouvelle switch tous les 3 ans par exemple. Le marché est peut être mûr pour ce genre de chose et le démat se démocratisant permettant de ne pas acheter des jeux non compatible par erreur. Après tout, c'est une machine portable et donc s'usant plus rapidement poussant le consommateur à repasser à la caisse plus rapidement.

Les foyers de plusieurs enfants disposent déjà de plusieurs switch... (Et je ne parle pas d'une troisième pour les parents...)
Avatar de l’utilisateur FarscapeOne99 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 02 Jan 2019, 15:24
Pays: France

Re: RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux dév

Message non lupar DplanetHD » 09 Sep 2020, 12:45

Ah enfin quand même une Switch (Pro) 4K !

Ce ne sera pas trop tôt…

Même s’il faudra attendre encore la fin de l’exercice fiscal actuel (se terminant en avril 2021 et non 2020, petite coquille ;) )…

Bon, c’est peut-être possible d’avoir dans cette version Pro un peu de DLSS-like pour pouvoir profiter confortablement de la 4K ?

Ce serait vraiment top, mais avec Nintendo profiter des avantages techniques actuels on sait que ce n’est pas du tout leur fort hélas…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux dév

Message non lupar Play is hard » 09 Sep 2020, 14:10

Si ce nouveau modèle permet d'obtenir un 1080/30 stable et propre, alors OK, je ne leur en demande pas plus (c'est Nintendo quoi). Parce que les jeux floues qui toussent ont poussé ma console à la retraite (ça et le manque de jeux).
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux dév

Message non lupar glivx » 09 Sep 2020, 14:17

@ FarscapeOne99
Ils avaient tenté déjà sur 3DS de sortir des jeux exclusifs à la version new, mais ça n’avait pas marché si bien que ça il me semble. Alors comme tu le soulignes le comportement des consommateurs a évolué depuis, mais même avec ça, perso je ne vois Nintendo se priver des dizaines de millions de Switch déjà vendues au profit d’un public qui pourrait ne pas être au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen