Forums GAMERGEN

RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à l'E3 2020

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à l'E3 2020

Message non lupar Auxance M. » 11 Jan 2020, 12:23

Si vous prévoyiez un séjour à Los Angeles pour essayer la PlayStation 5 en avant-première, il faudra peut-être revoir vos plans.

Accéder à la news : RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à l'E3 2020
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar theG@mer » 11 Jan 2020, 13:18

L'E3 c'est le Rdv, les 3 jours E3 sont vraiment cool niveaux annonces,leasing, gameplay showfloor. Moi je trouve cela dommage.
C'est comme si au CES, LG, Samsung ne venaient pas
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar DplanetHD » 11 Jan 2020, 13:31

Sony aurait-il vraiment du mal à affronter cette fois Ms et sa Series X frontalement ?

On pourrait sérieusement commencer à le penser, tellement on voit Sony reculer dans sa communication face à Ms -qui au contraire semble prendre de plus en plus de force (et de courage avec leur dernière annonce sur les jeux exclusifs Series X jouables aussi sur X)…

La différence de puissance (9.2 contre 12 teraflops) semble paralyser Sony…

Je crois aussi en la PS5, mais là Sony ne fait vraiment plus rien pour me rassurer face à ma future Series X…

Sony doit se reprendre sérieusement car sa communication est de plus en plus sérieusement en retard…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar y0Freezy » 11 Jan 2020, 13:31

C’est un pari risqué si ça s’avère vrai. Certes la One était loin d’être aussi attractive que la PS4 mais faut pas non plus sous estimé Microsoft et se reposer sur ses lauriers. La Xbox 360 était beaucoup plus intéressante que la PS3 par exemple. Surtout que c’est l’événement de l’année pour les joueurs et donc énormément regardé. Si Microsoft fait un très bon show, avec un beau catalogue de lancement et une console performante, ça peut s’avérer compliqué le lancement de la PS5, même si ça reste Playstation.
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar LisaVT » 11 Jan 2020, 13:52

De mémoire c'est pas la première année que Sony "boycott" l'e3. Au lieu de faire des prédictions dans les entrailles de poulet, je vais attendre d'avoir de vraies informations, pas des suppositions et avec des raisons concrètes. De toute façon, je n'ai pas pris de nouvelle console ayant moins d'un an de vie, ça évite les bugs de lancement ou les composants foireux (j'ai probablement eu un bol monstre, mais pas de problème de joycon drift après 2 ans d'utilisation par exemple, et aucun soucis en général, ni hardware, ni d'absence de contenu ou de déception)
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar popotte13 » 11 Jan 2020, 13:56

y0Freezy Wrote:C’est un pari risqué si ça s’avère vrai. Certes la One était loin d’être aussi attractive que la PS4 mais faut pas non plus sous estimé Microsoft et se reposer sur ses lauriers. La Xbox 360 était beaucoup plus intéressante que la PS3 par exemple. Surtout que c’est l’événement de l’année pour les joueurs et donc énormément regardé. Si Microsoft fait un très bon show, avec un beau catalogue de lancement et une console performante, ça peut s’avérer compliqué le lancement de la PS5, même si ça reste Playstation.

Pour toi peut etre concernant la xbox 360 par rapport a la ps3. PErso, la xbox 360 avait zéro intérêt (même si je l'ai acheté). Au final, a par les quelques exclus qui se compte sur les doigt d'une main, la majorité des jeux était multi. Elle a rivalisé en terme de vente a cause du prix de la ps3 (qui était justifié selon moi). Sinon,; pour en revenir au sujet, oui, se serait dommage sauf s'ils font quelque chose en parallèle
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar rezus » 11 Jan 2020, 14:40

On ne parle plus de la sortie d'une PS5 et d'une PS5 Pro en simultané...

Et si Sony sortait sa PS5 capable de délivrer 9,2 Tflops et sa PS5 Pro 21Tflops? Même si ce chiffre paraît énorme, c'est exactement le même rapport entre les PS4 et PS4 Pro. Par contre je miserais dans ce cas là sur des tarifs de 499€ et 649€!

Ça vous paraît plausible ?
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 29 Juil 2010, 11:47
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar Tsukasael » 11 Jan 2020, 15:01

ça me surprend pas je pensais déjà que sony et l'e3 c'etait terminé.
Dans les faits sony a pas du tout besoin de l'e3, ça leur permet de pleinement avoir le contrôle sur leur communication sans avoir de deadline due a l'e3, ils feront leurs events quand ils le veulent où ils le veulent pour la même efficacité, et surtout pour un coût bien moins important qu'une présence a l'e3
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar krillin_kienzan » 11 Jan 2020, 15:39

DplanetHD Wrote:Sony aurait-il vraiment du mal à affronter cette fois Ms et sa Series X frontalement ?

On pourrait sérieusement commencer à le penser, tellement on voit Sony reculer dans sa communication face à Ms -qui au contraire semble prendre de plus en plus de force (et de courage avec leur dernière annonce sur les jeux exclusifs Series X jouables aussi sur X)…

La différence de puissance (9.2 contre 12 teraflops) semble paralyser Sony…

Je crois aussi en la PS5, mais là Sony ne fait vraiment plus rien pour me rassurer face à ma future Series X…

Sony doit se reprendre sérieusement car sa communication est de plus en plus sérieusement en retard…


La différence de puissance n'a jamais été officielle hein...
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar Boswandel » 11 Jan 2020, 17:09

y0Freezy Wrote:C’est un pari risqué si ça s’avère vrai. Certes la One était loin d’être aussi attractive que la PS4 mais faut pas non plus sous estimé Microsoft et se reposer sur ses lauriers. La Xbox 360 était beaucoup plus intéressante que la PS3 par exemple. Surtout que c’est l’événement de l’année pour les joueurs et donc énormément regardé. Si Microsoft fait un très bon show, avec un beau catalogue de lancement et une console performante, ça peut s’avérer compliqué le lancement de la PS5, même si ça reste Playstation.
Catalogue de lancement identique à la one X puisque microsoft a annoncé une attente d'1 à 2 ans avant les exclusivités... Pas besoin de la series X au départ surtout au probable tarif de lancement... Entre playstation n'annonçant pas grand chose et une console inutile avant 2021/2022, l'année 2020 commence comme un pétard mouillé concernant la next-gen :|
Boswandel Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 30 Mai 2019, 17:29
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Jan 2020, 17:16

Tsukasael Wrote:pour un coût bien moins important qu'une présence a l'e3
re

C'est un argument intéressant et, effectivement, de nombreux constructeurs, ou éditeurs, commencent à se positionner en dehors des salons, comme EA - qui organise son propre évènement pendant l'E3, mais en dehors de l'enceinte du salon - ou Sony qui a boycotté l'E3, l'année dernière, mais qui était présent pour le business dans un hôtel proche.

Sony a t-il vraiement besoin de l'E3 pour faire parler de lui et de la PS5 ? Pas sur...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : PlayStation ne serait pas présent à

Message non lupar BishopWalter » 11 Jan 2020, 18:01

Sûrement que Sony va présenter sa console avant l'E3 et qu'ils n'ont aucun intérêt à revenir sur scène pour montrer quelque chose qu'ils auront déjà présenté. À la manière de l'E3 dernier (si je me souviens bien) où ils ont boycotté le salon parce qu'ils n'avaient rien de nouveau à montrer, à part les titres qui ont déjà été annoncé depuis un moment et qu'on attend aujourd'hui encore.


popotte13 Wrote:
y0Freezy Wrote:C’est un pari risqué si ça s’avère vrai. Certes la One était loin d’être aussi attractive que la PS4 mais faut pas non plus sous estimé Microsoft et se reposer sur ses lauriers. La Xbox 360 était beaucoup plus intéressante que la PS3 par exemple. Surtout que c’est l’événement de l’année pour les joueurs et donc énormément regardé. Si Microsoft fait un très bon show, avec un beau catalogue de lancement et une console performante, ça peut s’avérer compliqué le lancement de la PS5, même si ça reste Playstation.

Pour toi peut etre concernant la xbox 360 par rapport a la ps3. PErso, la xbox 360 avait zéro intérêt (même si je l'ai acheté). Au final, a par les quelques exclus qui se compte sur les doigt d'une main, la majorité des jeux était multi. Elle a rivalisé en terme de vente a cause du prix de la ps3 (qui était justifié selon moi). Sinon,; pour en revenir au sujet, oui, se serait dommage sauf s'ils font quelque chose en parallèle


Naruto Rise of a Ninja
Naruto Broken Bond
N3
N3-2
Halo 3
Halo Wars
Halo 3 ODST
Halo Reach
Fable 2
Fable 3
Magna Carta 2
Lost Oddysey
Blue Dragon
Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts
Dead or alive 4
Forza Horizon (sans oublier tous les autres Forza)
Kameo
Infinite Undiscovery

Je continue ? Parce que j'ai vraiment du mal à imaginer le nombre de doigts que tu dispose sur l'une de tes mains.
Le prix de la PS3 était vite redescendu pour essayer de resserrer l'écart entre les deux machine. Ce n'est qu'en 2013 qu'elle a dépassé les ventes totales de la 360 avec 77 millions de consoles vendues pour 76 millions de 360. Et malgré les grosses cartouches qu'elles avaient à faire valoir (TLOU, Ni no kuni, etc) en 2016 comptait toujours un écart identique avec 86,4 millions de PS3 pour 85.5 millions de 360 alors que cette dernière aurait été "abandonné" par son constructeur depuis 2010 à en croire les experts des forums.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen