Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar DplanetHD » 31 Oct 2016, 14:15

Encore une mauvaise nouvelle pour la Switch ! :oops:

C'est sûr que cela ne va pas faciliter le travail des développeurs qui sont sur ps4/pro/xbo/(scorpio) pour porter leurs jeux sur Switch ! :o

Cela sent (hélas) déjà le sapin pour cette Switch… :oops:

Mais pourquoi Nintendo n'est pas capable de donner à sa console de salon une puissance correcte, techniquement à la hauteur de ce qui se fait chez la concurrence ?

Cela va conduire la Switch à suivre le chemin pris par la Wii-U… :oops:

C'est vraiment dommage… :oops:

La Switch sera donc juste une console portable, pas une console de salon, ne verra pas les jeux ps4/xbo, et finira avec une ludothèque comprenant uniquement des titres Nintendo… :oops:

Nintendo vient encore de tuer mes derniers espoirs de voir une Switch à la hauteur… :roll:

Je la prendrai juste pour les quelques jeux Nintendo, mais j'ai vraiment l'impression de me faire encore arnaquer par Nintendo, comme avec ma Wii-U (oui Xenoblade C était génial, mais trop peu de jeux quand même):(
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Zer01neDev » 31 Oct 2016, 14:22

Ouai bon Emilly Rogers niveau crédibilité...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar The Redeemer » 31 Oct 2016, 15:58

tirano53 Wrote:perso:
Xénoblade est magnifique sur Wii (qui n'avais pas 4go de ram)
Xénoblade X est un chef d'oeuvre de la Wii 2 (qui n'avais que 2 go de ram il me semble)

1 Go pour l'OS, 1 Go pour les jeux.
Si Nintendo continue sur cette voie ça ne donne que 2 Go pour les jeux, c'est peu, trop peu.

En plus xeno x monte largement les limites de la U, entre le cliping et les décors vides...

On est loin d'un jeu PS4.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Domix » 31 Oct 2016, 16:47

Aucun doute, Xenoblade X montre clairement les limites de ma WiiU.
Mais cependant les plaines sont loin d'être vide. Grand nombre de plante et de monstre.
Le tout sans chargement, faudrait pas zapper ce petit détails.

Pour la switch, l'os de nintendo à une faible consommation, donc 4go ça pourrai clairement le faire. ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Vanou » 31 Oct 2016, 16:49

Le seul jeu PS4 qui peut acoter Xenoblade X, c'est Witcher 3 et encore, et vu les temps de chargement affreux de Witcher, on est encore loin de Xenoblade X en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar unshoot1kill » 31 Oct 2016, 17:31

C'est vrai que les pops de mobs quand tu es en skell c'est tout simplement horrible, surtout quand tu es lvl 50/60 et que tu tombes sur un tyran +90 en plein vol, suis mort peut être deux fois à cause de çà :lol: .. Un jeu colossal gâché par un hardware à la plaque :(
J'espère qu'il feront une suite a Xeno X (surtout qu'il y a une GROSSE fin ouverte :!: )
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Cellendhyll81 » 31 Oct 2016, 17:37

Vanou Wrote:Le seul jeu PS4 qui peut acoter Xenoblade X, c'est Witcher 3 et encore, et vu les temps de chargement affreux de Witcher, on est encore loin de Xenoblade X en fait...

Mouais... ok pour les temps de chargement. Par contre, il y a quand-même bien plus de "remplissage" (feuillage, arbres et autres...) dans Witcher et le niveau de détail ainsi que la résolution sont bien plus élevé.
Je pense pas que ce soit très comparable :)
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 28 Aoû 2015, 13:12
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar JakeLonergan » 31 Oct 2016, 18:00

darkenji Wrote:Encore des rumeurs et encore des gens pour débattre bêtement sur des rumeurs...

Après c'est toujours intéressant de débattre sur des rumeurs, mais c'est vrai qu'il faut savoir prendre du recul sur les dites rumeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur JakeLonergan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 03 Mar 2016, 23:31
Prénom: Jake
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar unshoot1kill » 31 Oct 2016, 18:01

Sinon les gens, vous avez tous oublié de souligner un truc...

La ps4 et la one ont peut-être 8 (faux) gb de ram et la NX que 4, mais il ne faut pas oublier que la NX va utiliser des cartouches, donc des vitesses d'accès vachement plus élevées que sur support disque (car la ram sert juste a stocker provisoirement des données).. Faudrait prendre en compte ça ;)
J'espere ne pas me gourer dans mon raisonnement :mrgreen:
Dernière édition par unshoot1kill le 31 Oct 2016, 18:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Zer01neDev » 31 Oct 2016, 18:02

Vanou Wrote:Le seul jeu PS4 qui peut acoter Xenoblade X, c'est Witcher 3 et encore, et vu les temps de chargement affreux de Witcher, on est encore loin de Xenoblade X en fait...

Ouai bon Xeno X n'est vraiment pas l'image d'un beau jeu...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar JakeLonergan » 31 Oct 2016, 18:02

DplanetHD Wrote:Encore une mauvaise nouvelle pour la Switch ! :oops:

C'est sûr que cela ne va pas faciliter le travail des développeurs qui sont sur ps4/pro/xbo/(scorpio) pour porter leurs jeux sur Switch ! :o

Cela sent (hélas) déjà le sapin pour cette Switch… :oops:

Mais pourquoi Nintendo n'est pas capable de donner à sa console de salon une puissance correcte, techniquement à la hauteur de ce qui se fait chez la concurrence ?

Cela va conduire la Switch à suivre le chemin pris par la Wii-U… :oops:

C'est vraiment dommage… :oops:

La Switch sera donc juste une console portable, pas une console de salon, ne verra pas les jeux ps4/xbo, et finira avec une ludothèque comprenant uniquement des titres Nintendo… :oops:

Nintendo vient encore de tuer mes derniers espoirs de voir une Switch à la hauteur… :roll:

Je la prendrai juste pour les quelques jeux Nintendo, mais j'ai vraiment l'impression de me faire encore arnaquer par Nintendo, comme avec ma Wii-U (oui Xenoblade C était génial, mais trop peu de jeux quand même):(

Sans déconner mec ça devient de plus en plus drôle de chercher ton commentaire tellement ça devient une habitude qu'il apparaisse sur ce genre de news. GG à toi si tu es un troll car ça devient vraiment pas mal avec tes smileys. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur JakeLonergan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 03 Mar 2016, 23:31
Prénom: Jake
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : 4 Go de RAM dans la console ?

Message non lupar Vanou » 31 Oct 2016, 18:11

Au moins il est sorti terminé, pas avec 40 Go de patch et toujours des temps de chargement énormes entre chaque zone ou pire quand on meurt...
Et je l'ai trouvé plus impressionnant qu'un jeu où toutes les textures s'emboîtent avec des personnages et chevaux qui passent à travers tous les décors et ce même dans la dernière versions...
Un espace aussi énorme que Xenoblade X sans temps de chargement, vivants et variés (parce que Witcher 3 t'as 5 personnages et tous le reste ce sont juste des skins différents, ça m'a beaucoup choqué ça aussi surtout les enfants c'est tous les mêmes oO) comme quoi chacun ses critères pour la beauté d'un jeu.::
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen