Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évoque une sortie cette année

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar angel-nikita » 26 Sep 2016, 17:13

adapted Wrote: Tout ça pour que Magixien puisse se fumer ses cigares derrière son bureau et aller jouer à des jeux-vidéos avant tout le monde avec son accréditation pendant que des bénévoles rédigent ses articles.



Je peux comprendre ton mécontentement parce que les articles , ça plait ou ça ne plait pas biensûr , chacun a son avis là dessus mais tu penses vraiment que ça se résume à ça ? Un mec qui créer un site juste pour ce que tu as écris ?

Tu as donner ton avis sur ce qui ne te plait pas , c'est tout à ton honneur , mais là tu juges sans savoir et tu fais de sacrés raccourcis
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar adapted » 26 Sep 2016, 17:17

Big Boss Wrote:Martial, Maxime, Auxence et Amaury sont des rédacteurs pro, rémunérés. Les autres, Pierres, Bel, Alexandre, etc... sont bénévoles. Tu remarqueras d'ailleurs que ce ne sont pas eux qui font le plus d'articles.

Donc bon, avant de sortir de telles choses un peu ridicules, je pense qu'il faut se renseigner un minimum et poser les questions plutot que de commenter et de dire "je sais comment vous fonctionnez, c'est de la merde".

Quant aux news putaclic... je ne suis pas d'accord non plus. Je vois bien pire un peu partout sur le net...



Les éléments que tu cites ne changent rien à mes constatations, au contraire, ça les aggravent même ! Je n'ai jamais dit comprendre comment vous fonctionniez j'ai dis que je savais (autrement dit, que j'avais une idée) des contraintes que vous subissiez pour avoir moi-même géré un magazine (papier, amateur, et sur un tout autre sujet) et avoir créé ma boite (à nouveau sur un tout autre sujet). J'admets être caustique, mais comprends bien que mon effort à juste pour objectif de vous comprendre et de vous aider à vous améliorer. Maintenant mon objectif n'est pas une faire une analyse de votre organisation et d'en faire une dissertation, c'est votre travail, pas le mien. Tout ce que je fais c'est donner mon avis de lecteur. Un parmi tant d'autres. Et je pense qu'en ce sens je n'ai pas du tout dépassé ma place en disant que j'étais particulièrement déçu et que je trouvais que la qualité du site avait grandement diminuée...

(je sais que ça fait peut-être pas plaisir à entendre mais, d'autant plus si c'est ton taff, tu dois être capable d'entre des critiques. Ensuite fais-en ce que tu en veux !)

angel-nikita Wrote:Je peux comprendre ton mécontentement parce que les articles , ça plait ou ça ne plait pas biensûr , chacun a son avis là dessus mais tu penses vraiment que ça se résume à ça ? Un mec qui créer un site juste pour ce que tu as écris ?

Tu as donner ton avis sur ce qui ne te plait pas , c'est tout à ton honneur , mais là tu juges sans savoir et tu fais de sacrés raccourcis


En effet, ce n'est bien qu'un avis, et je le répète, je ne prétends pas faire une analyse exhaustive. Il faudrait que je sois consultant en organisationnel pour faire ça, et avoir accès à bien plus d'informations sur votre boite. Mais je ne suis qu'un lecteur, un client. Donc je dis juste ce que j'observe et le ressenti que j'en ai. Bien sûr je ne suis pas objectif (quand je tape sur magixien d'office, c'est juste une pique), mais personne a dit que c'était le but d'un forum. Si vous voulez un débat construit et rigoureux je pourrais en faire l'exercice aussi, mais alors à un endroit plus approprié. De toute façon, je ne pense pas en avoir le temps car c'est autrement plus complexe.

EDIT :
D'ailleurs, tiens idée pour solutionner le débat ! Et si vous faisiez une enquête sur ce que pense les gens du site ? Ce serait cool non ? Est-ce que ça ne vous aiderait pas à vraiment améliorer votre site sur une base statistique large ? Ou ne serait-ce que vérifier que votre cible est satisfaite ?
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar angel-nikita » 26 Sep 2016, 17:37

adapted Wrote:
Bien sûr je ne suis pas objectif (quand je tape sur magixien d'office, c'est juste une pique), mais personne a dit que c'était le but d'un forum. Si vous voulez un débat construit et rigoureux je pourrais en faire l'exercice aussi, mais alors à un endroit plus approprié.



Je pense que tu peux comprendre que ça peut être blessant , Je ne suis pas sûr que le message que tu veux faire passer sera vraiment toucher les gens concernés si tu lances des critiques péjoratives sur une personne en particulier .

Bon , je te dis ça parce que , personnellement j'ai trouvé ça blessant mais si ça se trouve je suis peut être trop sensible lol .

Mais tu sais Magixien lit et prend en compte les critiques si elles sont constructives , il n'est pas idiot , il sait que ce sont les lecteurs qui sont importants dans l'affaire . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar tylerfc » 26 Sep 2016, 18:44

Il y'a quelques news putaclic qui m'embête un peu car la rédaction elle même je suis persuadé qu'elle le sait très bien.

Je dirais donc que si l'on se permet autant de publicité sur un site, il serait agréable pour le consommateur d'en trouver un peu moins.

Perso j'ai remis mon adblock pour gamergen, c'était devenu insoutenable. Nous quittons le télévisuel pour avoir la paix au niveau des pub, trouver des sujets qui nous intéresses à n'importe quel moment de la journée et nous trouver "un monde" bien à nous, pour au final se retrouver bombarder de publicités et sujet dont tout le monde sais qu'il y'a mensonge.

Les médias du net deviennent comme les médias télévisuel ou autres dès lors qu'ils veulent commencer à brasser un peu de sous.

Heureusement qu'on retrouve ici encore des news très sérieuses, développées qui sont un vrai plaisir à lire. Je pense même qu'elles sont majoritaires, mais y'a ce petit je ne sais quoi qui fait qu'on se sent un peu pris pour des cons par moment histoire de faire tourner la boîte.

Après j'aime encore Gen, mais l'homme à le défaut de toujours en vouloir plus que ce soi et si le boss un jour devient trop gourmand, sa société ne restera pas indéfiniment prospère.

Les quelques coups de gueules par ici par la, il faut bien les prendre en comptes. Ce sont les premiers avertissements avant d'aller plus loin et de voir pousser les coups de gueule un peu partout avant les départs vers d'autres médias.

Après chacun à sa place sur le net, les sites peuvent avoir un type de communauté qui évolue et les nouveaux avales les couleuvres sans piper mot ou car ils ont une façon de penser différentes tout simplement.

Pour finir en parlant de la news. Sans surprise, je dirais que je n'y crois pas du tout. Quand bien même elle sort, nintendo est très décevant au niveau marketing de cette console. Ils auraient du nous la montrer depuis bien longtemps déjà.
Dernière édition par tylerfc le 26 Sep 2016, 19:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar nathrakh » 26 Sep 2016, 18:49

@Angel-Nikita et @Bigboss

Je remarque de plus en plus de mécontentement sur le site, et à chaque fois vous justifier, excuser ou expliquer pourquoi ce n'est pas vrai.
Le soucis, à mon humble avis (je ne sais pas ce qui se passe en coulisse), est que malgré vos commentaires le ressenti de certains utilisateurs reste celui ci : Le site perd en qualité.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais quand un soucis commence à devenir récurent, il faut peut être en chercher la source.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Sep 2016, 18:58

Loin de moi l'idée d'insinuer que vous avez tord. Le ressenti des utilisateurs est primordial, et je ne faisais que réagir aux propos "Magix fume des cigares pendant que les rédacteurs benevoles bossent", ce qui est une image grotesque et archi fausse. On nous colle a la peau une image de site blindé d'argent, alors que la réalité est tout autre.

Le site à ces problèmes, et je n'ai jamais dis que vous aviez tord, aujourd'hui ou avant. Maintenant, c'est à Eric de vous en parler via son EDITO de mercredi, pas a moi. ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar Myrage » 26 Sep 2016, 19:02

Non mais serieux, il n'y a pas assez de sites internet pour que vous veniez ralez sur ceux qui vous plaisent pas ???
Je dis ça objectivement sans prendre parti vu que je consulte gamergen comme d'autres sites
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar tylerfc » 26 Sep 2016, 19:15

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas gamergen...je me suis inscrit la 2 ans avant toi et je compte pas le temps passer sans être inscrit.

Du moment qu'il y'a de la pub, il y'a de l'argent, donc nous sommes client, le client est roi. Si on veut dire ce qui peux nous titiller, c'est notre plus grand droit.

Qui aime bien chatie bien, si on gueule c'est parce qu'on aime la société de MagiXien.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1908
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar Backsec » 26 Sep 2016, 19:27

nathrakh Wrote:@Angel-Nikita et @Bigboss

Je remarque de plus en plus de mécontentement sur le site, et à chaque fois vous justifier, excuser ou expliquer pourquoi ce n'est pas vrai.
Le soucis, à mon humble avis (je ne sais pas ce qui se passe en coulisse), est que malgré vos commentaires le ressenti de certains utilisateurs reste celui ci : Le site perd en qualité.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais quand un soucis commence à devenir récurent, il faut peut être en chercher la source.


Plus ou moins d'accord avec toi mais je vais tout de même me faire l'avocat du diable : ce n'est pas totalement le site en soit qui perd en qualité, c'est l'actualité elle-même.

J'ai l'impression de lire contamment les mêmes choses jour après jour et pas seulement sur GG. Et c'est plus ou moins dû aux plans de communcation des contructeurs, développeurs et éditeurs de jeux vidéo.

Il y a un temps ils nous lachaient une info riche de temps en temps sur un jeu à venir, parfois même pas une fois par mois. Mais maintenant c'est quasi hebdomadaire voire quotidien. Des bribes d'info ici et là... Et là je ne parle pas des soit disant "fuites" et photos volées qui sont en réalité savament orchestrées (on parle de marketing de la rumeur).

C'est de la pub d'entretien. Il faut attiser l'envie au quotidien jusqu'au jour de la sortie. Ça permet en plus de limiter les coûts de com' à la sortie même : le bouche à oreille (entre personnes ou entre sites vers lecteurs) aura déjà créé l'envie.

Alors on pourrait toujours dire que les sites comme GG n'ont qu'à pas relayer tout ce qui se dit. Mais malheureusement le lecteur est demandeur. Il faut donc suivre la cadence. Et comme ça a été dit les sites y sont gagnant car 10 news valent mieux qu'une pour augmenter le nombre de pub à afficher.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar angel-nikita » 26 Sep 2016, 19:50

nathrakh Wrote:@Angel-Nikita et @Bigboss

Je remarque de plus en plus de mécontentement sur le site, et à chaque fois vous justifier, excuser ou expliquer pourquoi ce n'est pas vrai.
Le soucis, à mon humble avis (je ne sais pas ce qui se passe en coulisse), est que malgré vos commentaires le ressenti de certains utilisateurs reste celui ci : Le site perd en qualité.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais quand un soucis commence à devenir récurent, il faut peut être en chercher la source.


Si tu as bien lu ce que j'ai écris , je ne justifie rien , j'ai juste évoqué le jugement non fondé sur une personne .

J'ai bien précisé que c'était tout à son honneur de donner son avis qu'il soit positif ou négatif sur le site et que le lecteurs étaient et restera , à mon avis , un facteur important dans le bon fonctionnement d'un site ainsi que son avis . C'est le lecteur qui lit et qui doit se sentir bien dans un site . On est bien d'accord .

Je n'ai pas aucunement justifier quoi que ce soit sur ce qu'a écris Adapted sur la critique du site .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar Rapidkiller » 26 Sep 2016, 19:55

Nesfux Wrote:C'est complètement bidon, le magasin cherche juste à faire parler de lui.

Pourquoi je dis bidon ? Parce qu'on se doute tous que "NX" n'est pas le nom officiel de la console, si il voulait vraiment la mettre en vente en lâchant date de sortie et prix, je pense qu'il aurait eu le nom officiel de la console.

Cependant, en y pensant, je me demande si "NX" n'est pas un acronyme de "Nintendo" puis d'un mot commençant par X

X se dit Cross en anglais ... donc croisement entre portable et salon ...
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évo

Message non lupar adapted » 26 Sep 2016, 20:29

Big Boss Wrote:Loin de moi l'idée d'insinuer que vous avez tord. Le ressenti des utilisateurs est primordial, et je ne faisais que réagir aux propos "Magix fume des cigares pendant que les rédacteurs benevoles bossent", ce qui est une image grotesque et archi fausse. On nous colle a la peau une image de site blindé d'argent, alors que la réalité est tout autre.

Le site à ces problèmes, et je n'ai jamais dis que vous aviez tord, aujourd'hui ou avant. Maintenant, c'est à Eric de vous en parler via son EDITO de mercredi, pas a moi. ;)


Rolala après si c'est le seul truc que tu retires de mon pavé faut pas abuser non plus... Quand quelqu'un prend la peine de construire une argumentation, même si incomplète (comme je l'ai dis, ce n'est pas une dissert' que j'ai fait), ça ne se fait pas de réagir uniquement sur une partie des arguments parce que forcément ça donne une image fausse de ce que je veux transmettre...

Après Sorry pour Magixien, je lui reproche certaines choses en lien avec ce que j'évoquais mais comme je le disais, c'était juste une pique et certainement pas le noeud du débat que je souhaitais soulever.

Backsec Wrote:Plus ou moins d'accord avec toi mais je vais tout de même me faire l'avocat du diable : ce n'est pas totalement le site en soit qui perd en qualité, c'est l'actualité elle-même.


Sans rentrer dans le détail, et bien que je sois assez d'accord avec toi, ça n'est pas ça qui empêche de produire de l'info de qualité, en témoigne toute l'équipe du nesblog, qui par ailleurs s'est fait gentiment jeter de jv.com quand eux aussi on voulu commencer à ne plus faire que de l'argent (webedia) !
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen