Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la PS4, des jeux Mario et Pokémon prévus, les éditeurs tiers déjà partants

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Zer01neDev » 04 Aoû 2016, 17:58

Moi je dit a voir si c'est un Tegra X2
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar lXdie » 04 Aoû 2016, 20:21

@Shad Maturi
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

@Vanou
Après il n'y aura pas que le Japon à conquérir malheureusement. Après, je reste comme toi, je ne demande qu'a être surpris par la NX
Image
Avatar de l’utilisateur lXdie Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 04 Fév 2013, 16:31
Localisation: Dijon
Prénom: Bérenger
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar miakx » 04 Aoû 2016, 21:31

Le truc c'est que Nintendo a toujours martelé que la NX ne serait pas une remplaçante franche de la Wii U ou de la 3DS, mais un nouveau concept, et ça, tout le monde n'a pas l'air de s'en souvenir...

Je pense quand même que la console sera un peu meilleure qu'écrit dans la news, car c'est a peu près déjà le cas de la Wii U. Mais même si elle ne pète pas la rétine graphiquement, si les tiers croient en elle et qu'elle est soutenue avec des jeux, il y a fort a parier qu'elle peut être une réussite.
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 341
Inscription: 18 Sep 2010, 14:57
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar zboubi23 » 04 Aoû 2016, 23:16

Suis je le seul à penser que Nntendo se tourne vers le marché du mobile parce qu'il rapporte énormément à coup de microtransactions dans quasiment tous les "jeux" ???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Teemsis » 05 Aoû 2016, 10:10

@zboubi23 (-mot censuré- ! sérieusement zboubi oO?! je dois avoir l'esprit mal tourné...)
Non tu n'es pas le seul, et d'ailleurs je trouve ce marché très malsain. Comme l'a dit Zek, ça tire vers le jeu vidéo bas :cry:
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar tba77 » 05 Aoû 2016, 11:47

Big Boss Wrote:En même temps, la console est annoncé (par les rumeurs) être une console semi-portable... vous les mettez où les puces de la PS4 Neo/One S dans une portable avec un système de refroidissement suffisant pour que tout ne pète pas au bout de 2h? Vous voulez donc une PS4 portable, un truc de 5Kilos avec une batterie de 50000mAh?

Vous vous attendez à avoir la puissance pour faire tourner du 4K (facepalm sérieux) mais on est sur une console semi-portable, pas un Pc de 15Kilos avec une GTX 1080 à 8Go de VRAM... a un moment faut remettre les pieds sur terre.

Bonne stratégie de Nintendo, sortir une PS4 bis a quelques mois de la sortie de la Neo et de la Scorpio, c'est ce tirer une balle dans le pied au bord de la falaise. Si on a de bons jeux, avec une qualité graphique correcte (comme c'est le cas sur Wii U, en fait, savez la console moins puissante qu'une 360...), je ne vois strictement aucun problème pour ma part.


Je suis assez d'accord je ne comprend pas cette focalisation sur le graphisme 4k 1000k un jeu vidéo c'est d'abord un gameplay avant d'être du graphisme pur, les consoles nintendo ont toujours été en dessous technologiquement parlant des autres, regardez la VITA console hyper puissante pour une portable mais sans jeux et bah ca ne vaut rien elle peut être puissante autant qu'elle veut ça reste un navet commercial puisqu'elle est boudée par tous les développeurs, à quoi ça sert d'avoir une console avec les meilleurs graphismes du monde où l'oeil nu ne fait même pas la différence entre 720p 1080p et 4k sur un écran de petites taille ? on verra la différence quand on a des écrans énormes, la Wii U a d'excellents graphismes, la plupart des jeux nintendo sont optimisés pour cette console, pour la NX j'attend de voir perso, la Super Nes face aux consoles de génération suivante était technologiquement à la ramasse mais restait meilleure que toutes les consoles suivantes et avait une ludothèque extra ordinaire.
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 30 Nov 2011, 03:13
Pays: Tunisie
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Aoû 2016, 11:58

"les consoles nintendo ont toujours été en dessous technologiquement parlant des autres"

Faux, la Snes était bien plus puissante que la MegaDrive, la N64 l'était bien plus que la PS1 et la Gamecube était un vrai monstre comparé à la PS2. Ce qui a énormément limité leurs possibilités, c'est l'entêtement de Nintendo à sortir les jeux sur un support propriétaire, limitant ainsi le stockage des jeux et par extension, les possibilités (pour rappel, 256Mo maximum pour les cartouches de 64 si ma mémoire est bonne, 1.3Go pour les mini-CD de la GameCube)

Avant la Wii, c'est bel et bien Nintendo qui proposait les consoles les plus puissantes du marché... comme quoi, en faisant de mauvais choix à côté, la puissance n'aide pas.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar tba77 » 05 Aoû 2016, 12:29

Big Boss Wrote:"les consoles nintendo ont toujours été en dessous technologiquement parlant des autres"

Faux, la Snes était bien plus puissante que la MegaDrive, la N64 l'était bien plus que la PS1 et la Gamecube était un vrai monstre comparé à la PS2. Ce qui a énormément limité leurs possibilités, c'est l'entêtement de Nintendo à sortir les jeux sur un support propriétaire, limitant ainsi le stockage des jeux et par extension, les possibilités (pour rappel, 256Mo maximum pour les cartouches de 64 si ma mémoire est bonne, 1.3Go pour les mini-CD de la GameCube)

Avant la Wii, c'est bel et bien Nintendo qui proposait les consoles les plus puissantes du marché... comme quoi, en faisant de mauvais choix à côté, la puissance n'aide pas.


Peut être mea culpa (mais ça montre bien qu'une console puissante ne marche pas forcément) mais quand même je persiste à dire que le jeu vidéo ce n'est pas uniquement le graphisme et c'est ce que je vois chez tous les joueurs actuellement dès qu'on parle de console tout le monde parle de 4k de full HD etc... pourtant l'essence même d'un jeu est autre part
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 30 Nov 2011, 03:13
Pays: Tunisie
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Helvete » 05 Aoû 2016, 14:21

Big Boss Wrote:En même temps, la console est annoncé (par les rumeurs) être une console semi-portable... vous les mettez où les puces de la PS4 Neo/One S dans une portable avec un système de refroidissement suffisant pour que tout ne pète pas au bout de 2h? Vous voulez donc une PS4 portable, un truc de 5Kilos avec une batterie de 50000mAh?

Vous vous attendez à avoir la puissance pour faire tourner du 4K (facepalm sérieux) mais on est sur une console semi-portable, pas un Pc de 15Kilos avec une GTX 1080 à 8Go de VRAM... a un moment faut remettre les pieds sur terre.

Bonne stratégie de Nintendo, sortir une PS4 bis a quelques mois de la sortie de la Neo et de la Scorpio, c'est ce tirer une balle dans le pied au bord de la falaise. Si on a de bons jeux, avec une qualité graphique correcte (comme c'est le cas sur Wii U, en fait, savez la console moins puissante qu'une 360...), je ne vois strictement aucun problème pour ma part.


L'un n'empêche pas l'autre... Si elle dispose d'un socle fixe avec une puissence brute "personnel" qui peut additionnner sa puissance a celle de la machine nomade elle pourrait avoir la puissence d'une PS4 en mode "fixe-salon'' et la puissence d'une PSVita en mode nomade... on serait alors entre les 2 puissences !
Et si tout bêtmenent la NX était un socle pour new 3DS et que ce socle additionne sa puissence a celle de la New 3ds relier par USB ou quelque chose du genre ?
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Joker » 05 Aoû 2016, 17:49

Helvete Wrote:
Big Boss Wrote:En même temps, la console est annoncé (par les rumeurs) être une console semi-portable... vous les mettez où les puces de la PS4 Neo/One S dans une portable avec un système de refroidissement suffisant pour que tout ne pète pas au bout de 2h? Vous voulez donc une PS4 portable, un truc de 5Kilos avec une batterie de 50000mAh?

Vous vous attendez à avoir la puissance pour faire tourner du 4K (facepalm sérieux) mais on est sur une console semi-portable, pas un Pc de 15Kilos avec une GTX 1080 à 8Go de VRAM... a un moment faut remettre les pieds sur terre.

Bonne stratégie de Nintendo, sortir une PS4 bis a quelques mois de la sortie de la Neo et de la Scorpio, c'est ce tirer une balle dans le pied au bord de la falaise. Si on a de bons jeux, avec une qualité graphique correcte (comme c'est le cas sur Wii U, en fait, savez la console moins puissante qu'une 360...), je ne vois strictement aucun problème pour ma part.


L'un n'empêche pas l'autre... Si elle dispose d'un socle fixe avec une puissence brute "personnel" qui peut additionnner sa puissance a celle de la machine nomade elle pourrait avoir la puissence d'une PS4 en mode "fixe-salon'' et la puissence d'une PSVita en mode nomade... on serait alors entre les 2 puissences !
Et si tout bêtmenent la NX était un socle pour new 3DS et que ce socle additionne sa puissence a celle de la New 3ds relier par USB ou quelque chose du genre ?


Le coup du socle ça serait vraiment bien, mais pas avec 3DS, sinon il faudrait acheter les deux et ça le client ne voudra jamais. :D
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Near » 05 Aoû 2016, 19:35

Le fait qu'elle soit (a priori) non-rétrocompatible m'a refroidi, c'était un des derniers arguments de poids de Nintendo (autre que les licences phares).

Du coup je suis content d'avoir pris la Wii U d'occasion (150€ modèle 32GO).

En ce qui concerne la NX je pense que l'autarcie de Nintendo quant à la communication à son sujet est typique de l'état d'esprit de la firme depuis quelques années, à savoir qu'ils sont à la limite de l'autisme niveau PR et annonces.

On verra bien ce que ça donne, mais que ça soit de loin, comme de près, la NX semble avoir un avenir très incertain.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar FaceTween » 06 Aoû 2016, 10:39

legamerdu69 Wrote:Je n'ai jamais acheté une console de Nintendo pour la qualité graphique de ses jeux donc l'annonce sur la puissance graphisme de la Nx ne me dérange pas du tout. Du moment qu'ils nous sortes de bons jeux ça me suffit.


Comment on peut dire ça après avoir acheté la Wii U ?
J'adore cette console mais ça a été un foutage de gueule du début à la fin, point. On se plaint du manque de jeu relatif des PS4/One mais la console est sortie un an avant et j'en ai facilement le triple sur PS4. Nintendo ne peut PAS gérer sa console seul. C'est un modèle suicidaire, et ils le savent, enfin j'espère, ça n'a pas l'air d'être le cas vu les dernières rumeurs sur la NX.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen