Forums GAMERGEN

RUMEUR - Google travaille sur une console de jeux pour concurrencer la PS5 et la prochaine Xbox

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - Google travaille sur une console de jeux pour concurrencer la PS5 et la prochaine Xbox

Message non lupar Auxance M. » 29 Juin 2018, 05:56

Selon plusieurs sources de Kotaku, Google pourrait se lancer sur le marché des consoles de jeu à la prochaine génération.

Accéder à la news : RUMEUR - Google travaille sur une console de jeux pour concurrencer la PS5 et la prochaine Xbox
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: RUMEUR - Google travaille sur une console de jeux pour c

Message non lupar kazede » 29 Juin 2018, 07:36

« Chacun chez soit et les hippopotames seront bien gardés »
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Deviljho70 » 29 Juin 2018, 07:58

Sachant qu'il faut la fibre pour profiter pleinement de ça pour l'instant, seul une partie de la population pourrait en profiter donc les ventes seraient vite calculée.
Et après viens la partie cloud, je préfère avoir mon jeu en physique qu'en démat ou comme RE switch ne pas le posséder.
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dariakyl » 29 Juin 2018, 08:19

L'avantage de Google par rapport à d'autres c'est que niveau infrastructures ils sont à des années lumières de toute autre compagnie avec des data center un peu partout dans le monde. Maintenant il faudra quand même une connexion solide pour jouer donc bon. A voir mais le problème c'est que cette façon de faire des éditeurs fait quand même bien chier pour ceux qui ont pas l'occasion de vivre dans un quartier où le reseau est très bon, on parle même plus de ville/campagne.
dariakyl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Serum-Eo » 29 Juin 2018, 08:59

J'aime encore posséder le jeu et avoir l'objet sur l'étagère. Donc leur démat. , ils peuvent se le garder ; et quand bien même ma connexion internet est au fraise...
Image
Serum-Eo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MonsieurD » 29 Juin 2018, 09:49

Serum-Eo Wrote:J'aime encore posséder le jeu et avoir l'objet sur l'étagère. Donc leur démat. , ils peuvent se le garder ; et quand bien même ma connexion internet est au fraise...

La même, j'ai pas envie de voir mon jeu disparaître quand bon leur semble
MonsieurD Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Fab

Message non lupar Palama13 » 29 Juin 2018, 09:54

Sans moi le NETFLIX du JV surtout avec ma connexion à 8 mo/s
Et de toute façon tout GOOGLE qu'ils sont on verra si cela aura tant de succès. Le Google Play pour les films ou pour la musique ne cartonnent pas tant que ça.
Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vanou » 29 Juin 2018, 10:27

Autant ça fonctionne pour des films, séries de 45 min/ 2h autant pour des jeux de 50h et plus, ce n’est pas un système viable. J’ai mis presque un an à terminer Persona 5, et plus pour les trails of cold steel que je savoure, autant dire que là faut rusher pour pas voir le jeu disparaître au bout de 6 mois...
Sans parler des quotas aux États Unis, Canada, Belgique, Australie...
On Live a essayé y a 7 ans, Google a plus de moyens, ça sera probablement un système complémentaire, mais il ne se suffira pas à lui même avant encore plusieurs générations.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar theG@mer » 29 Juin 2018, 11:06

Cela fait un petit moment déjà que Julien Chièze a cette vision avec Google et Amazon
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar DplanetHD » 29 Juin 2018, 12:32

Je pense que ce type de services va inévitablement arriver.

C’est une simple logique évidente, technique et commerciale.

Outre le problème technique de latence?(qui sera évidemment résolu dans le futur), le principal problème actuellement est celui de l’infrastructure du réseau qui est bien sûr sous-développé (hormis quelques villes) et qui mettra très longtemps avant de couvrir une grande partie du territoire.

Donc vraiment cela va accentuer un gaming à deux vitesses, entre les connectés fibre et les autres (majoritaires)…

Pour ce qui est du Service en lui-même, cela ne me gêne pas (tant quand a encore le choix bien sûr), car en fait je ne ressors presque jamais mes anciens jeux…

Mais, encore une fois, je pense qu’il faut que ce genre d’offre existe à côté d’autres plus traditionnelles…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LeGTO » 29 Juin 2018, 15:17

J'espère sincèrement que le streaming ne sera pas omniprésent dans le futur car je ne lui trouve aucun charme. Si Google sort une console 100% online et streaming, non merci, que ce soit aujourd'hui ou dans 100 ans avec une fibre 1To/s.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DDDupont » 29 Juin 2018, 15:43

On entend pas mal de bêtises sur le streaming de jeux vidéos.

Le streaming vidéos, et le streaming jeux vidéos, demandent exactement le même débit (c'est en fait la même chose), c'est la qualité de l'image streamé qui va jouer sur le débit nécessaire (image en 720p, 1080p, 4k ...).

La puissance de calculs et la carte graphique nécessaire pour faire tourner le jeu seront, elles, externalisées côté serveur, le seul "coût" supplémentaire en débit sera celui de l'envoi des commandes (envoi, réception et interprétation d'une commande, genre appuyer sur start), ou un temps de latences trop important pourra être pénalisable (si temps trop long entre l'action d'appuyer sur le bouton et l'affichage à l'écran de la prise en compte). Mais niveau débit supplémentaire nécessaire, c'est vraiment pas grand chose.

Donc dites vous bien que si vous arrivez à regarder des vidéos sur yt en full HD, vous avez largement assez de débit pour du stream de jeux vidéos.

Il sera même possible, même si c'est dommage, de réduire automatiquement la qualité de l'image pour faciliter le transfert du flux (ce que l'on peut voir souvent sur Netflix).

Par exemple il est possible depuis des années de se payer un ordinateur gamer de folie avec un abonnement mensuel, et en se connectant en ligne pour streamer l'écran de l'ordi, sur lequel de gros jeux sont installé. Et la même avec un grille pain à la place du PC, tant que l'écran est pas trop dégueu et que le débit est suffisant le client peut jouer à n'importe quel jeux, même des AAA.
DDDupont Gamer Débutant
Prénom: Dupont

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen