Forums GAMERGEN

Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, une date de sortie pour la bande-annonce de lancement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar BishopWalter » 18 Oct 2018, 17:16

@Tatanga

J'ai connu l'époque des 3 disques et aujourd'hui, maintenant que la technologie est là et qu'on peut s'en passer, je ne vois pas pourquoi nous devrions retourner à cette contrainte. J'ai plus envie de changer de disque comme dans "D", dans FF13, etc.

@Angel-Nikita

En quoi je pense qu'à moi ? Le jeu sera de toute manière accessible à tous. Que ce soit en déma ou en physique au final on revient au même. Tout le monde devra passer par la case téléchargement et tout le monde pourra y jouer.
Tiens et que doivent dire les joueurs d'une plateforme qui eux recevoient un jeu uniquement en déma, pendant que les autres l'ont en physique ? Je pense à Nier Automata sorti en blu-ray sur PS4 et uniquement sur le store Microsoft pour la One.

Tu t'en plains là aussi ?

Comme je l'ai dit pour Tatanga, la technologie nous permet d'éviter ce genre de contrainte. Je te rappelle aussi que c'est de la pollution supplémentaire.

@Dragon1010

certain BD 4K ne fonctionnent pas sur PS4,


Pour lire un blu-ray 4K il faut un lecteur blu-ray 4K, hors aucune PS4 ne dispose d'un lecteur blu-ray 4K. Donc de ce fait aucun blu-ray 4K ne peut être lu sur la console.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar -Misa- » 18 Oct 2018, 19:09

BishopWalter Wrote:
La One X et la S font parfaitement leur taff. Les problèmes recensés sur One S et X sont infiniment petit en ce qui concerne la lecture de films 4K.
2 Blu-ray pour un jeu, c'est du gaspillage et de la pollution en plus. Quand on a les moyens de faire en sorte de mettre tout sur un disque on le fait point barre.


Sauf qu'encore une fois tu oublies la Xbox One classique, il y a bien plus de Xbox One classique que de One S ou de One X en circulation, faire un bluray 4k incompatible avec la Xbox One Classique est inconcevable.

Il y a aussi des problèmes de disque 4k qui ne fonctionne pas sur One S et One X. C'est comme ça.
-Misa- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 14 Juil 2018, 14:45
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Oct 2018, 20:42

Pour lire un blu-ray 4K il faut un lecteur blu-ray 4K, hors aucune PS4 ne dispose d'un lecteur blu-ray 4K. Donc de ce fait aucun blu-ray 4K ne peut être lu sur la console.

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire (bien que je l'ai dit :) ).

Ce que je sous entend ici, c'est plutôt le fait que certain BD 4K sont en double couche.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar BishopWalter » 19 Oct 2018, 03:18

@-Misa-

y a bien plus de Xbox One classique que de One S ou de One X


Tu as des chiffres de vente que nous n'avons pas ? Ça fait deux ans maintenant que la One S est en vente et 1 an au mois de novembre que la One X est en vente. Pour la One X je veux bien être d'accord qu'il y'a largement moins de X que de fat. Pour la One S j'ai plus de doute. En janvier 2016 les estimations de ventes de SuperData étaient de l'ordre de 19 millions d'exemplaires vendus.
En fin d'année 2016 (après la sortie de la S) les estimations étaient de l'ordre de 26 millions d'exemplaires vendus. La One S fut durant la seconde partie de l'année n°1 des charts sur plusieurs territoires. Et depuis la console a connu énormément de promotions allant jusqu'à proposer des pack avec de gros jeux comme Battlefront 2 + ACO + Rainbow Six + la console avec 1TO au prix de 300€.
D'autres pack commençant même au prix de 199€.

Donc même si cela reste que des estimations parce que Microsoft ne communique pas, donc on ne peut pas savoir réellement le nombre de console vendues et quelle est la proportion de Fat, de S et de X, on peut tout de même émettre l'hypothèse que si ces estimations sont vraies, il y'a presque autant de One S sur le marché que de fat.

Cela dit, même s'il y'a un poil plus de fat sur le marché que de S et surtout que de X, je maintiens mes propos dans tous les cas. Sortir le jeu uniquement sur disque blu-ray 4K. La One fat n'est pas capable de lire de blu-ray 4k ? Bah tant pis, les joueurs pourront tout de même le télécharger et ça ne change rien au fait qu'ils devront télécharger le jeu, qu'il soit sur disque blu-ray ou en déma. Et ça ne change rien au fait que déma ou blu-ray, les joueurs doivent disposer d'une connexion internet.

Puis comme je te l'ai dit le nombre de recensement des problèmes de lecteurs blu-ray 4K sur One S et X, sont infiniment petit. Il n'y a aucune raison de priver les autres sous prétexte que peut-être 1 à 3% des S et X ont un défaut de fabrication.

Si ça pose à ce point là problème, autant ne pas sortir de version physique et le proposer uniquement en dématérialisé. Soyons honnête ! Sur tous ceux qui vont acheter Red Dead Redemption 2, combien vont-ils garder le jeu à "vie" ? Je suis prêt à parier que 3/4 des joueurs vont revendre le jeu après l'avoir terminé, comme c'est souvent le cas. Que ce soit sur Ebay, LeBonCoin, Cash Express, etc.
Donc dans ce genre de cas précis (jeux à plusieurs disques) autant éviter de surproduire et donc de surpolluer.

Je veux juste revenir sur mes propos sur le dématerialisé. Je sais qu'ils relancent le fameux débat du tout déma, mais en même temps c'est l'avenir du jeu vidéo. Je rappelle rapidement que je suis moi-même opposé au tout déma. Mais bon faut reconnaître qu'on ne peut plus se chercher d'excuses pour satisfaire notre envie matérialiste. Parce que si a l'époque on pouvait se voiler la face en cherchant n'importe quel prétexte pour rejeter le dématerialisé, aujourd'hui les consoles sont 100% connectés et demandent de télécharger les jeux, donc à moins de se raccrocher à notre dernier argument matérialiste du "j'aime avoir des boites sur mon étagère" .... On sera obligé à un moment donné d'arrêter la production de jeux sur support physique. Pas uniquement parce que ça revient au même que d'acheter le jeu en boite, mais surtout parce que c'est de la pollution supplémentaire.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar angel-nikita » 19 Oct 2018, 09:40

BishopWalter Wrote:
Comme je l'ai dit pour Tatanga, la technologie nous permet d'éviter ce genre de contrainte. Je te rappelle aussi que c'est de la pollution supplémentaire.



Tu va me faire croire que le démat n'est pas polluant ? ou moins polluant que les jeux en physique ? Et bien je te conseille de faire des recherches sur la question , sur le numérique , et tout ce qui s'en suit .

La pollution numérique n'est pas un mythe et risque de devenir un sacré problème .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Zek » 19 Oct 2018, 10:00

Si j'ai bien suivi la conversation, il parle au niveau de la galette (le bluray), si on peut foutre un jeu sur un seul disque autant le faire, c'est ce que j'ai compris moi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar BishopWalter » 19 Oct 2018, 15:04

@Angel-Nikita

Bien évidemment que le numérique pollue aussi, mais un jeu numérique polluera moins qu'un jeu en support physique.
N'oublie pas que pour le jeu en support physique il y'a le disque blu-ray à créer, il y'a l'impression sur papier pour la jaquette et le pire car c'est l'élément le plus polluant, la fabrication du boitier qui est entièrement en plastique.
Ces milliers de jeux devront être détruit. Il y'a la fabrication de ces éléments qui polluent énormément et la destruction également. Alors que pour le numérique c'est beaucoup plus simple de les supprimer définitivement, tout en polluant moins.
Pour la création d'un jeu en support physique, en allant même jusqu'à sa destruction il y'a toute une chaîne. Et tout ceci pollue.

@Zek

En effet je parle bien de ça. Si on est capable de tout mettre sur un disque blu-ray pourquoi s'en priver ? Maintenant comme je l'ai aussi dit si ça pose autant problème pourquoi ne pas immédiatement le sortir en dématérialisé ? Parce que encore une fois, les consoles sont 100% (dépendent d'une connexion internet) et obligent les joueurs à télécharger les jeux.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar angel-nikita » 19 Oct 2018, 17:11

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris , mais je pense que tu devrais faire des recherches sur tout ce qui est utilisé pour le numérique , et la comparaison entre le physique et le numérique en terme de pollution . Je pense que tu es un peu léger quand tu parles de numérique .

Il y a eu une étude là dessus en 2014 , et je ne sais pas ce qu'elle veut biensûr parce qu'on peut toujours trouver à redire , mais l'emprunte carbone sera plus élevée pour un jeu démat de 8,8go qu'un jeux physique . Donc du coup je préfère réserver mon avis sur la question
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Zek » 19 Oct 2018, 18:42

J'imagine qu'il y a moins de remplacement dans les fermes (serveurs) que de disques vendus à travers la planète.

Pour rappel, les disques (cd, dvd, bluray), les disques durs, les écrans, les serveurs dans les data centers, etc, on exploite la terre rare pour faire tout cela, ce qui à pour conséquence de rendre stérile de grandes zones à travers la planète (mais surtout en chine).

Image
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2018, 21:02

Les deux sont dans tout les cas hyper polluant finalement. Le simple fait d'écrire ce commentaire est aussi très polluant, car comme indiqué au dessus, le numérique a besoin de ressources réelles pour fonctionner. La grosse problématique, c'est surtout d'être capable de quantifier l'empreinte carbone d'un téléchargement de 100Go.

C'est très compliqué car on ne prend en compte que la transmission de l'info, mais si on parle aussi de son stockage sur les data-center, de sa lecture sur les disque dur, etc...Finalement, on en revient peut être au même, voir à plus.

Bref, on peux clairement pas mettre l'écologie en avant pour dire "passons au tout numérique". Le blu-ray, ça se recycle au pire des cas, le transfert de 100Go d'un DC vers chez toi, c'est perdu à tout jamais sous forme d’énergie.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen