Forums GAMERGEN

Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Message non lupar La rédaction » 23 Juin 2017, 17:27

Les jeux virtuels e-sport ou e-gaming ont le vent en poupe aujourd'hui ! Cette montée en puissance a été rendue possible grâce notamment au développement des jeux en ligne sur internet. Et bien entendu, la prolifération des sites de jeux engendre des profiteurs. Pour éviter les dérives et les arnaques en tout genre, le gouvernement s'est penché sur la question.

Accéder à la news : Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Messages: 1000
Inscription: 29 Sep 2015, 15:35
Pays: France

Re: Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Message non lupar killerkhan » 24 Juin 2017, 12:34

C'est bien qu'ils offrent une protection légal pour ces joueurs, mais quand j'ai lu cet article ça m'a fait penser à "museler" , "prise de contrôle" et profit :( ou alors j'ai l'esprit mal tourné
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Message non lupar FCSKZBC » 25 Juin 2017, 15:37

Je trouve que ce sont 2 mots qui ne devraient pas aller ensemble: "joueur professionnel" :roll:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Message non lupar visari » 26 Juin 2017, 10:28

FCSKZBC Wrote:Je trouve que ce sont 2 mots qui ne devraient pas aller ensemble: "joueur professionnel" :roll:


donc un joueur de foot professionnel ça n'a pas lieu d'être?

qu'un joueur de jeux vidéos puissent se faire de l argent en pratiquant sa passion, je vois pas ou est le mal. c'est moins physique que n'importe quel sport, mais ça n'en reste pas moins un univers de compétition comme n'importe quel sport. c'est dans l'air du temps, que la justice se penche un peu la dessus pour protéger les joueurs je trouve ça logique.
visari Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 263
Inscription: 02 Nov 2012, 08:01
Prénom: Clement
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Message non lupar Zek » 26 Juin 2017, 10:39

Le ver est dans le fruit.

Plus sérieusement, je peux faire erreur mais ma vision à long terme sur l'univers compétitif du jeu vidéo avec gain à la clé (et même sans), je ne vois rien de positif pour notre loisir dans cette démarche de professionnalisation. D'ici à ce que les jeunes ne voient et ne jouent qu'aux jeux vidéos qu'on peut voir en compétition, il n'y a qu'un pas, surtout s'il est question d'argent.

Rien qu'en ligne et sur la plateforme Steam c'est dépriment, aujourd'hui niveau PIC, Dota 2 avec 832k de joueurs, 554k de joueurs sur CS. En faite cette encadrement n'est qu'une sacralisation de la pratique et c'est juste désastreux pour notre pays.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Message non lupar FCSKZBC » 26 Juin 2017, 19:11

Pour moi, ce n'est clairement pas un vrai métier. Ces gens sont connus pour le moment mais qu'est ce qu'ils vont faire vers 30-40 ans? Ils sont probablement tous sans diplôme supérieur, sans aucune autre expérience que le jeu vidéo,...

Les sportifs sont une classe à part. Vu le mal qu'ils se donnent, je comprends qu'ils soient payés et sponsorisés (ils sont même trop payés...)

Mais le jeu vidéo est un passe temps, les seuls pour qui ce doit être un métier, ce sont les développeurs.

En même temps, faut comprendre: comme beaucoup je suis étudiant et le jeu vidéo reste un passe temps parmi d'autres. Vivre en jouant aux jeux vidéos me paraît être une aberration.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Quel statut légal pour les joueurs professionnels ?

Message non lupar pat31000 » 01 Juil 2017, 08:56

Ce que je comprends dans cet article c'est que l'on parle bien des joueurs qui ont un statut salarié et non des joueurs qui gagent de l'argent pour leur compte.

d'ailleurs j'ai retrouvé des décrets qui viennent d'être promulgués en 2017 en vue de protéger ces joueurs salariés :
Décret n° 2017-871 du 9 mai 2017 relatif à l’organisation des compétitions de jeux vidéo.
Décret n° 2017-872 du 9 mai 2017 relatif au statut des joueurs professionnels salariés de jeux vidéo compétitifs.

Je pense que cette activité va se développer et c'est plutôt bien d'encadrer ces nouveaux salariés
pat31000 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Juil 2017, 08:47
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen